Quel est votre " The Legend Of Zelda " préféré ?

Vous avez un large choix.
Le mien se dirige vers Majora’s Mask et OOT bien sûr ^^

Voici la liste des jeux concernés :

Skyward Sword
Ocarina of Time
Majora’s Mask
Twilight Princess
The Wind Waker
Link’s Awakening
Phantom Hourglass
A Link to the Past
Spirit Tracks
The Adventure of Link
The Legend of Zelda

Ocarina of Time sans aucun doute!
Pour y avoir passer l’un de mes meilleur moments de joueur! Pour l’époque ce jeu avait tout pour lui. Un graphisme super et un gameplay génial! Sans parler de l’alternance jour-nuit et surtout le meilleur, présent-futur!
J’ai tout simplement adorer! et puis le coup de l’ocarina, c’était génial!

Je crois que je vais arrêter là car je pourrais complimenter ce jeu pendant des heures :slight_smile:

Pour moi, The Wand of Gamelon… ~____^
Je rigoles, pour ma part, c’est « A Link to the past », suivi de près par « Link’s awakening »…

Tori.

Comme Sorata, c’est Ocarina of Time pour moi, et de loin !
Ahhhhhhhhh, ce jeu… Rien que de pensé au nombre d’heure passé à chercher ces !§ù£@!* de Skulltulas d’or… :smiley:

Et sinon ta liste n’est pas complète, tu oublies notamment les jeux Gameboy Color et Gameboy advance avec les deux « Oracle of… » et « Minish Cap », « Minish Cap » qui, accessoirement" est le seul Zelda que j’ai fini a 100% :mrgreen: . Il y a aussi « Four Sword Adventure », sur Game Cube, que j’ai jamais tester d’ailleurs.

J’ai aimé The Legend of Zelda sur Super nintendo.

A Link to the Past sans hésiter :smiley:
C’était mon premier jeu sur Super Nintendo.
Un jeu avec des donjons assez variés, beaucoup d’objets à récupérer et des boss inoubliables.
Je me souviens de la chenille qui arrivait toujours à me pousser dans le vide et du combat final contre Ganon qui m’a donné beaucoup de fil à retordre.
Sans compter le nombre de rubis jetés dans la fontaine sans savoir ce que cela allait apporter, ou encore le petit joueur de flûte qui disparaissait toujours à notre arrivée dans le Bois Hanté. Et la transformation en lapin rose dans le Monde des Ténèbres :mrgreen:

Sinon, je garde aussi un excellent souvenir de Twilight Princess sur Game Cube, avec son univers sombre, la transformation de Link en loup et Epona.

Et bien moi, mon favori, c’est Windwaker. Le graphisme somptueux, qui en plus, a super bien vieilli. L’ambiance durant les traversées, barrer la nuit, rencontrer un bout de terre inconnu, l’exploration la découverte. Un souffle magique que je n’ai retrouvé que dans skies of arcadia.
Peu de donjons, mais une vrai ambiance.

La question impossible tant le niveau des Zelda est exceptionnel sur la longévité de la franchise.

Je vas plutôt les classer par émotion/ressenti
Mon premier Zelda : Link’s awakening pour son histoire, sa jouabilité sur la Game Boy et ses personnages bien sûr.
La claque : Ocarina of Time sur N64 - au delà de la réalisation, c’est aussi l’aspect plus mature et les voyages temporels (avec un Grand et un Petit Link) qui m’ont plu
La révélation: Link to the Past car je ne savais pas qu’un jeu vidéo pouvait m’emporter si loin
Mon préféré : The Wind Waker pour ce retour à la fraicheur et son design en cell shading - un maginfique moment d’Aventure sur l’eau
Mon vilain petit canard : The Majora’s Mask. Je n’ai jamais accroché et je ne l’ai pas fini

Là, il faut vraiment que je me lance dans Breath of the Wild. Je sais que je loupe quelque chose. Allez courage.

Mon premier aussi, je l’ai refait y’a deux ou trois ans toujours aussi bon.

1 « J'aime »

Alors comme beaucoup, mon épisode préféré restera surement Link’s Awakening sur Gameboy, c’est le 1er que j’ai finis et je le connais encore par cœur même si je n’y ai pas joué depuis plus de 20 ans, j’avais même fait une soluce de tête pour un pote en perm’ c’est dire….a quel point l’histoire, l’humour, le design général “mignonné” et l’ost magnifique même si faite à base de “bip” et de “boop”, m’ont marqués.

J’ai commencé par les épisodes Nes mais je ne les aimes pas, pour moi “la formule” zelda commence à zelda 3.

Le suivant, c’est Ocarina of time autant pour le jeu en lui même que la “hype” de fou à l’époque de la sortie, à part la sortie de FF9, je n’ai jamais autant attendu un jeu, une ost dingue, une aventure étourdissante, ce link qui transpire la classe malgré ses angles droits.

Ensuite, en 3eme positions exæquo : les épisodes sorties sur portable développés par Flagship (des anciens de capcom dirigé par le futur “escroc” des kickstarters “Inafuné” de la team megaman) mais gardant l’esprit des épisodes de Koizumi : Oracles sur GBC et MINISH cap GBA.

Je rangerais là aussi en 3eme position Zelda 3, je préfères le remake GBA comme c’est celui que j’ai fait malgré le manque de 2 boutons (je n’ai jamais eu de super Nes, contrairement au portable où j’ai eu avec mon frère toutes les itérations des Gameboy, j’ai sauté une gen’ Nintendo pour passer de la vieillissante Nes à la superbe N64).

La suite de Zelda 3 pour 3DS se classe en 4eme position exequo avec le jeux Gamecube.

Puis viendra les épisodes 3D en commençant par le sublime winwaker (le remake wiiU :smiling_face_with_three_hearts: même si il en avait pas besoin)

Se rangeront bien derrière en 5eme toilette princesse, il essaie à la demande des fans d’être un ocarina bis mais ses qualités viennent de ce qui le différencie justement avec une d.a bien sombre et se rapprochant de Ghibli notamment de princesse mononoké.

En sixième skyward sword : là par contre celui là c’est pas le jeu en lui même, qui est très sympathique, je préfère d’ailleurs cette d.a à celle de TP car le fait que le jeu soit plus coloré, il vieillit mieux que le précèdent (en mode Wii sur Wiiu sur une tv hd c’est juste dégueulasse) mais le gameplay motion truc m’a fait lâché le jeu assez tôt, mes avants bras ne le remercient pas.

Ensuite, y a pas vraiment de vrai Zelda mauvais mais certains épisodes ne m’ont pas happés tel que les suites de WindWaker sur DS, le gameplay (une fois de plus) au stylé y est pour bcp pour mon rejet.

Majora Mask est à part car je suis dessus actuellement via la console virtuel switch 2, ne l’ayant pas finis à l’époque car il y a un système de temps limite, qui m’a vite soulé contrairement à mes frères qui eux l’ont retourné sur N64 et 3DS. J’ai envie de l’apprécié mais bon on verra bien ^^

Pour la nouvelle saga (breath of the wild/tears of the kingdom) j’attend de finir le second. Mais, il se placera surement au même niveau que les autres épisodes 3D.

image006

Tori.

1 « J'aime »

:laughing: c’est pour ça que j’utilise “vrai”, les épisodes CDI pour moi sont pas des vrais zelda

ça ressemble aux copie de film Disney dans les bacs dvd à moins de 10 balles.

1 « J'aime »

Et Link’s crossbow training, tu le mets où ?

:wink:

Et les Game & Watch (qui ne sont pas mauvais, mais bon, voilà, quoi) ?

Tori.

1 « J'aime »

De toute façon, la licence est devenue tellement forte niveau JV qu’il est devenu difficile de dire qu’on n’aime pas un zelda sans se faire conspuer.

Perso, BOTW, j’ai détesté. J’ai joué une heure, c’était lent, la destructibilite des armes un scandale et fainéant sur certains choix (pas de voix, en 2025, faut pas délirer…).

Oui, Zelda reste un sujet sensible! :sweat_smile:
Perso, j’ai adoré BOTW (même si pour moi, ce n’est plus tout à fait un Zelda) mais je me suis emmerdé au possible sur TOTK (à ne pas le finir ce qui est rare en ce qui me concerne…)

Sinon pour mes préférés :

1 - A Link to the Past
2 - Ocarina of Time / Majora’s Mask (je triche un peu là mais j’ai adoré les 2 même si le côté affectif me ferait privilégier le premier)
3 - The Wind Waker (j’adore l’ambiance et malgré le côté vide de la carte marine, je ne m’y suis jamais ennuyé)

Globalement, je suis plutôt bon client et il n’y a pas grand chose que je n’aime pas.
Mon worst-of serait :

1 - Zelda II - The adventure of Link
2 - Tears of the Kingdom (le principe de la construction me fait chier comme pas possible et je trouve l’underworld plutôt inintéressant)
3- The Skyward Sword (une tentative de The Wind Waker mais dans le ciel, ça ne marche pas pour moi et les contrôles sur Wii étaient abominables)

Pour la 3ème place, j’ai pas mal hésité avec Spirit Tracks dont l’idée de départ est vraiment débile (un train… Zelda, c’est être libre de ses déplacements) mais je l’ai fini. Contrairement aux 3 du dessus!

Zelda 2, on doit avoir peu de monde qui le met dans son top3 ^^!

1 « J'aime »

Il était dans mon top 3, du temps où il n’y avait que trois opus… :wink:

Tori.

2 « J'aime »