Bonjour,
Ayant fais, il y a peu, l’acquisition du coffret collector platinium de Neon Genesis Evangelion, je me demandais si les films apportaient quelque chose en plus de la série ou bien se contentaient dans reprendre les grandes lignes.
En ayant fais quelque recherche, si j’ai bien compris, le film Neon Genesis Evangelion - Rebuild of Evangelion est un remake de la série, alors a priori il n’apporte rien par rapport a la série.
Mais pour le deuxième film Neon Genesis Evangelion : Death and Rebirth & The End of Evangelion c’est un peu plus flou. Sur certains sites ils disent que la première partie (Death and Rebirth) reprend les grandes lignes des épisodes 1 à 24, et que la deuxième partie (The End of Evangelion) reprend les épisodes 25 et 26 grandement remaniés ou bien que c’est une fin alternative à celle de la série.
Alors si quelqu’un ayant vu la totalité de la série (tel quelle est sur l’édition collector) ainsi que les films, pouvait me donner son avis sur l’intérêt des films par rapport a la série (en vue d’un éventuel achat des films, même si j’ai vraiment bien accroché à la série, je n’ai pas trop envie d’acheter des films qui ne sont qu’un résumé de la série ou qui n’apporte rien de plus).
Par avance merci.
En effet Death&rebirth n’est jamais qu’un gros résumé de la série (dans mes souvenirs). Ça n’apporte donc rien, et c’est même assez mauvais, car ça zappe beaucoup de choses.
The end of Evangelion correspond à une fin alternative, reprenant les épisodes 25 & 26. En effet, nos chers amis japonais n’ayant pas apprécié la fin originale, ils ont réclamé une nouvelle fin. Et ça a donné ça.
Alors par contre, finie la dentelle, on passe dans le bourrin (les Eva Mass production ). Les 2 fins sont intéressantes, mais vraiment différentes.
Il faut en tout cas le voir, une fois la série « originale » terminée.
Pour Rebuild, je ne sais pas trop en fait, car pas sorti intégralement (ça doit comporter 4 films).
Dommage qu’il n’y ait pas les films dans le coffret Platinum, ça aurait été cool de les avoir en bonne qualité
Bon, vu que Grams a bien détaillé pour tout le reste, je vais m’atteler à expliquer ce que sera (parceque tout n’est pas encore sorti) Rebuild of Evangelion.
Donc, il y aura effectivement 4 films qui reprendront l’intégralité de la série avec des variations significatives pour que tout soit cohérent et pas mal de nouveaux détails pour répondre au intérogations au fur et à mesure des films. Les films 1 et 2 (le 1 étant déjà disponible en dvd au Japon et bientot en France) sont censés aller jusqu’à la fin de la série telle que nous la conaissons (sans compter End of Evangelion) et les films 3 et 4 devraient cloturer la saga de façon « magistrale » d’après les producteurs.
Ayant vu le premier film (et possédant le premier dvd en édition collector ), je peux te dire aussi qu’il y a une refonte graphique assez impressionnante. C’est vraiment magnifique. Tokyo 3 a été entièrement refaite, on nous révèle des ptits détails croustillants sur le second impact. Niveau animation c’est juste impressionant de fluidité. Et pour information, le film se termine au niveau de l’ange cubique qui cherche à perforer la terre jusqu’au QG de la NERV ^^.
Voila, je pense avoir tout dit, si tu veux d’autres précisions, hésite pas ^^
Voici quelques images comparatives entre NGE et ROE :
image.blog.livedoor.jp/guideline/imgs/1/3/131dc765.jpg
image.blog.livedoor.jp/guideline/imgs/2/7/27a99965.jpg
image.blog.livedoor.jp/guideline/imgs/f/1/f116aa68.jpg
image.blog.livedoor.jp/guideline/imgs/c/8/c8cb85eb.jpg
image.blog.livedoor.jp/guideline/imgs/9/7/97ce3f91.jpg
Merci pour ces réponses rapides. Je sais maintenant que les films ne sont pas dénués d’intérêt, et méritent que l’on y jette un coup d’œil.