Histoire de parler un peu manga (hein Temp ), j’aimerai connaître votre avis sur les meilleures séries des mangakas prolifiques (donc les mangakas qui n’ont réalisé qu’un seul manga n’ont pas à figurer dans ce classement).
Ce classement sera notamment intéressant pour les auteurs vraiment prolifiques, comme Clamp par exemple.
Ici, je ne limite pas votre top à un nombre restreint de mangas. S’il n’y a qu’un seul manga qui sort du lot, ou s’il y en a 3 ou 4, vous pouvez les citer. Cependant, essayez vraiment de ressortir les « meilleurs », ceux qui vous ont le plus marqué. Si pour certains auteurs, le choix sera très difficile, c’est certain, pour d’autres, cela devrait être plus facile.
Attention, ici, il n’est pas question de faire un classement global avec un système de point. Donc je ne ferai pas de récapitulatif de vos « votes » (vu qu’en fait, il ne s’agit pas de vote).
Tout au plus, si une oeuvre d’un auteur sort vraiment du lot, je le mentionnerai ici. Mais sinon, j’ai pas envie de faire de véritable « classement ».
Et bien évidemment, vous n’êtes pas obligés de citer tous vos mangakas, une sélection est bienvenue
Je commence :
**Top Osamu Tezuka : **
- La Vie De Bouddha
- L’arbre au soleil
- Ludwig B
**Top Jirô Taniguchi : **
- Seton
- Un Ciel Radieux
- Le Sommet des Dieux
**Top Masakazu Katsura : **
- Video Girl Aï
- Zetman