Quels sont les Manga que vous voulez voir édités en France ?

Voila j’ai vu qu’il y avait un topic pour les rééditions de Manga mais je n’en ai pas vu pour les manga qui sortent actuellement au Japon et qui ne sont pas encore licenciés chez nous.

Cela permettrait à ceux qui suivent l’actualité MANGA du pays du soleil levant de nous faire partager leur opinions sur les futurs Hit qui pourraient débarquer chez nous :wink:

Alors voici mon début de liste dans l’immédiat :

- SAINT SEIYA KANZENBAN (22 TOMES - TERMINÉ)
- LA MELANCOLIE DE SUZUMIYA HARUHI (6 TOMES – EN COURS)
- PLUTO (6 TOMES - EN COURS)
- BAKUMAN (0 TOMES - EN COURS)

PS : Si jamais il y avait doublon de topic désolé ^^

  • Bakuman
  • Pluto (je crois que kana a acheté la licence non? :question:

Love mode et Haru project :wink:

La 2ème moitié de Karakuri Circus :stuck_out_tongue:
J’ai « lu » (ou plutôt regardé les images) des 22 derniers tomes, ça a l’air complètement magistral (ne fût-ce déjà que l’identité du grand méchant de l’histoire :open_mouth: ).
J’attends aussi les arcs 6 et suivants de Jojo’s quand Golden Wind sera terminé.

Sinon, comme à part quelques exceptions je ne connais pas beaucoup de mangas pas prévus chez nous, je me contenterai de citer les éditions Deluxe de Saint Seiya et de Ken le Survivant.

Les 3 titres que j’attendais le plus étaient Vinland Saga, Nodame Cantabile et Sayonara Zetsubou Sensei… qui sortiront tous trois début 2009 youhouuuuu \o/ Les autres que j’attends:

  • Okami to koshinryô (Spice & Wolf)
  • Air
  • Fate/Stay Night
  • Shakugan no Shana
  • Highschool of the dead
  • La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
  • Ashita no Joe et Lupin III (là je rêve totalement :unamused: )
  • Skyhigh (Panini a sorti Skyhigh karma, alors pourquoi pas Skyhigh ?)
  • Pluto
  • Les oeuvres plus anciennes de Naoki Urasawa (mais ce méchant ne veut pas les voir publiées à l’étranger ><)
  • Let’s Bible
  • Burning Hell
  • D’autres titres d’Inio Asano
  • D’autres titres de Hideki Owada
  • Du yuri ^^""

J’anticipe… il n’y a pas besoin d’avoir lu les scans pour avoir envie de se faire une série ^^

Personnellement deux des séries que j’attendais impatiemment vont débarquer donc je suis assez content (Soul Eater et Nabari No Ou) !

Sinon :
Shonen-Seinen

  • **TEGAMI BACHI **que les italiens ont déjà :’(
  • les mangas de Naked-Ape m’intéressent pas mal, j’aime beaucoup le style du studio !!

http://img256.imageshack.us/img256/9344/volume001titlela6.jpg
http://static.benippon.com/shop/images/4758052239.jpg
http://i70.photobucket.com/albums/i89/srytt/003/20070914switch.jpg

  • Doubt, le manga d’horreur et non le shojo (?) annoncé chez SeeBD il y a déjà longtemps

http://img219.imageshack.us/img219/5861/doubt01hk1.jpg
Synopsis :
Rabbit Doubt est un jeu devenu à la mode au Japon. Le principe : un groupe de « lapins » est enfermé ensemble. Parmi eux, se cache un loup. Le but pour les lapins est de démasquer le loup et le tuer avant d’être tués eux-mêmes par celui-ci. Un groupe de jeunes fan de ce jeu décident de se rencontrer. Ils passent un bon moment ensemble jusqu’à ce qu’ils soient tous assommés pour se retrouver dans un lieu inconnu. Le jeu a commencé ! Parmi eux se cache le loup et il a déjà tué l’un d’entre eux! La réalité dépasse la fiction et nos amis vont devoir vite trouver le traitre parmi eux s’ils ne veulent pas mourir un par un.

  • Bamboo Blade

http://images-jp.amazon.com/images/P/4757515308.09.LZZZZZZZ.jpg
Read Free Manga Online at One Manga. Online manga scans reader.
Synopsis :
Kojirou est un enseignant qui dirige également le club de Kendo du lycée où il travaille. Ayant des difficultés financières pour se nourrir, ce dernier fait un pari avec un ancien sempai qui possède lui aussi un dojo. Si l’équipe féminine de Kojirou arrive à gagner contre celle de ce dernier, alors il pourra manger à sa faim pendant toute une année. Le seul problème pour le jeune professeur est que son club ne compte que deux membres féminins, dont une élève qui n’a pas donné signe de vie depuis un moment. Le pari semble perdu d’avance jusqu’à ce qu’il rencontre Kawazoe Tamaki. Cette jeune fille au physique qui semble frêle cache en effet, un talent hors du commun pour le kendo. Refusant l’invitation dans un premier temps, elle va finalement rejoindre le club suite à un incident, en tant qu’ « allié de la justice ». Avec l’arrivée de Tamaki dans l’équipe, gagner le match semble alors possible pour la plus grande joie de Kojirou et des autres membres du dojo.

  • Highschool Of the Dead, dont j’attends la confirmation par Pika… (rumeur)

http://marcaplin.com/manga/wp-content/uploads/2008/02/highschooldead.jpg
Synopsis :
Le monde est contaminé par une maladie mortelle qui transforme les humains en zombies. Au Japon, de nombreux étudiants du lycée Fujimi, ainsi que l’infirmière scolaire, se sont réunis afin de tout faire pour survivre à cet apocalypse. L’histoire suit Takashi Komuro, l’un des étudiants a avoir survécu à la première attaque.

  • Elfen Lied

[spoiler]http://pagesperso-orange.fr/inukiblog/critelfen.jpg
Synopsis :
Un mystérieux virus est apparu et a entraîné la naissance d’enfants mutants, appelés diclonius car ils ont des cornes sur la tête. Dotés de pouvoirs psychiques très développés, ils sont gardés au secret dans un laboratoire où des scientifiques étudient l’étendue de leurs pouvoirs et leur incroyable résistance à la torture.

Le centre où sont confinés les diclonius est plus protégé qu’une prison de haute sécurité mais cela n’empêche pas l’évasion d’un des cobayes les plus dangereux, Lucie, une adolescente mutante. Après avoir massacré ses gardiens elle réussi à franchir les différents rideaux de sécurité sans problème. Néanmoins, sévèrement blessée à la tête pendant son évasion, elle perd la mémoire.

A Kamakura, Yuka accueille son cousin Kota, qu’elle n’a pas revu depuis huit ans. Celui-ci vient s’installer dans la ville pour poursuivre ses études. Enfant, il venait passer l’été régulièrement avec sa famille à Kamakura, mais il n’y est jamais revenu après le décès de son père dans un accident et celui de sa petite sœur, Kanae, due à une maladie. Kota reprend ses marques dans la ville et se dirige sur la plage avec Yuka. Là-bas, ils se retrouvent nez à nez avec Lucie, incapable de sortir d’autres mots que « Nyuu » et se comportant comme une enfant sauvage.

Ignorant le danger que peut représenter Lucie, Kota et Yuka recueillent pour la nuit celle qu’ils ont appelée Nyuu. Au même moment, le directeur des laboratoires de recherche dépêche un commando pour retrouver la trace du diclonius et l’éliminer.[/spoiler]

  • Spiral

[spoiler]http://i45.photobucket.com/albums/f88/dnangelatlastfm/Newtype2yhh.jpg
Synopsis :
Narumi Ayumu, un jeune étudiant, se retrouve le premier suspect d’une tentative de meurtre. L’inspecteur chargé de l’enquête n’est autre que sa belle-sœur Madoka. Tous les deux vivent ensemble depuis la disparition du frère de Narumi.

Yuizaki Hiyono journaliste du lycée de Narumi va couvrir l’affaire et ne va pas lâcher d’une semelle le jeune homme. Ils vont très vite devenir complices.

Narumi est doté d’un esprit de déduction hors du commun et va rapidement trouver le vrai coupable. Il découvre que celui-ci a des liens avec les « Blade Children » dont sont frère lui avait parlé avant de disparaître il y a 2 ans. Par la suite il va devoir résoudre plusieurs énigmes qui le rapprocheront de la vérité sur la disparition de son frère et sur les Blade Children.[/spoiler]

  • Blazer Drive (Seishi kishimoto)

http://www.jp.alphayz.com/~koh/rival/rivalkc/images/blazer01.jpg
Synopsis :
Suite au développement de nouvelles énergies, les Mystickers ont été créés. Ces autocollants activent des énergies comme le feu, la glace ou encore la lumière, aidant les hommes au quotidien. C’est du moins ce que croyait Daichi.
Poursuivi par la culpabilité d’être responsable de la mort de ses parents et par le sentiment que son frère le hait depuis ce tragique accident, Daichi fait aujourd’hui partit d’une équipe qui essaie de récupérer le plus de Mystickers possibles. Cependant, sa vie va changer quand il va être pris pour cible par Namba, un Blazer, un homme qui s’approprie les pouvoirs des Mystickers. Notre héros va alors être embarqué dans un monde où les Blazers s’affrontent grâce aux pouvoirs de leurs Mystickers, pouvoirs bien différents que ceux que connaît déjà Daichi.

(Asclepios depuis que j’ai lu le chapitre du Shonen ^^)

- Fate/Stay Night

http://img2.isoshu.com/cover/manga/L/1Fate-StayNight.jpg
Synopsis :
Tiré d’un ‹ eroge visual novel › de Type Moon à l’instar de Tsukihime, Fate/Stay Night nous conte l’histoire d’Emiya, un jeune homme capable d’analyser la structure des objets grâce à la magie. Enfant, Emiya fut témoin du dénouement tragique d’une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs serviteurs qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, depuis décédé, Emiya est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d’instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d’une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal, Emiya invoque Saber, l’ultime serviteur, et devra affronter les 6 autres magiciens malgré ses limites.

Shojo :

  • F.I.V.E.

http://img19.imageshack.us/img19/8259/fiveetmamzelledr6.jpg
Synopsis :
Hina Asou est une jeune fille dont les parents voyageaient beaucoup à cause de leur travail et elle était souvent transférée dans de nouvelles écoles. Mais finalement cela pris fin et maintenant, elle peut enfin avoir une vie scolaire normale. Intelligente, Hina réussi le test pour la classe A qui est la meilleure classe de l’école. Cependant, elle est composée uniquement de garçons dont 5 assez particulier…

  • Shugo Chara (Peach-Pit)

http://www.nautiljon.com/images/anime/shugo_chara.jpg
Synopsis:
Amu Hinamori est une collégienne très, mais alors très caractérielle. A tel point qu’elle change souvent de collège. Alors qu’elle vient tout juste d’arriver dans le collège Seiyo, plein de rumeurs lui courent après…
Le soir même chez elle, une étrange femme lui parle d’ange gardien via une émission de télévision…Jugeant qu’il s’agit d’une arnaque pour ceux qui croient à la bonne fortune, Amu l’envoie balader. Seule dans sa chambre, elle demande justement plus de chance et de courage à cause de sa personnalité qui la trouble. Surgis de nulle part, 3 œufs apparaissent dans son lit. Amu décide de prendre ces mystérieux œufs avec elle. Au collège elle rencontre un garçon étrange, le « Prince » qui semble être au courant de l’existence des œufs, mais quelqu’un d’autre s’intéresse de près à ces œufs et ses intentions ne sont pas très bienveillantes.

Bref il y en a pas mal, c’est bien la preuve que je ne lis pas vraiment lol !
Généralement et même tout le temps je me réfère au graphismes !

EDIT : J’ai rajouté des images et je rajouterais des synopsis dès que j’aurais le temps ! :slight_smile:
EDIT 2 : J’ai rajouté les synopsis ^^

J’aimerai voir toutes les oeuvres de Kaneko Atsushi (l’auteur de Bambi) publiées chez nous, dont Soil, son dernier manga en date.

-Suzumiya Haruhi no Yuutsu (comme tout le monde je dirais lol) : déjà fait pour le synopsis :smiley:
-Bakuman : idem.
-Tegami Bachi : "L’histoire se déroule à Amber Ground, un lieu où la nuit est éternelle et éclairé partiellement par un soleil artificiel. Lag Seeing travaille en tant que « Bee » (coursier) pour le « Bee Hive » (un cabinet de coursiers), avec son Dingo, Niche, et son " animal de compagnie « , Steak, qui voyagent avec lui. On lui a confié « les cœurs » de toute la population d’Amber Ground pour délivrer ces paquets. »
http://i9.tinypic.com/87031fn.jpg http://www.animenewsnetwork.com/thumbnails/fit200x200/encyc/A8256-3.jpg
-Shiki (nouvelle série de l’auteur de Hoshin) : Sotoba est un petit village paisible où il fait bon vivre. Natsuno Yuuki, qui vient de la ville, le déteste. Pourtant, depuis quelques temps, une étrange série de morts suspectes frappe le village, et on soupçonne une épidémie. Au fil des diverses investigations, la vérité se fait de plus en plus claire : la ville est attaquée par… (et j’en dirai pas plus :smiley:).
http://www.zwizzcy.com/pic/Shiki.jpg http://manganotanime.files.wordpress.com/2008/01/shiki01.jpg
-Psyren : « Yoshina Ageha est un lycéen peu ordinaire: sous prétexte de résoudre les problèmes des autres, il passe son temps à sa battre pour quelques milliers de yen. En vérité, Ageha est déçu de ce monde où plus rien ne va: réchauffement climatique, multiples suicides, armes nucléaires… La seule chose qui le préoccupe est d’être en vie et de le savourer. Un soir, alors qu’il rentrait en hâte chez lui pour arriver avant le couvre-feu imposé par une sœur légèrement violente, il passe devant une cabine téléphonique vide qui se met à sonner. Ageha décroche mais n’entend que sa propre voix, et apparait alors une étrange créature qui surgit de la nuit noire. Celle-ci s’éclipse rapidement sans un mot, mais laisse à l’humain une carte Psyren, faussement semblable à une banale carte téléphonique. Quelques jours plus tard, Ageha découvre par hasard une carte identique dans le porte-monnaie d’une de ses camarades de classe, Amamiya Sakurako. Celle-ci est le mouton noir de la classe à cause de son attitude distante et sinistre, et ainsi tout le monde l’évite, Ageha y compris bien qu’il est côtoyée cette fille quand ils étaient enfants. Mais Sakurako disparait soudainement après cet évènement et reste introuvable les jours suivants. Inquiet, Ageha se renseigne sur la mystérieuse Psyren, et apprend qu’il s’agit d’une société qui offre 500 millions de yens à qui percera son secret ! La carte trouvée dans la cabine est le seul moyen de rentrer en contact avec Psyren et son leader Nemesis Q, il s’agit donc d’un objet de grande valeur qui attire les convoitises. Bien que de nombreuses personnes aient tout simplement disparus après s’être intéressé à ce mystère, Ageha utilise la carte dans une cabine téléphonique et doit alors répondre à d’improbables questions posées par le soi-disant service d’immigration de Psyren, sans rien apprendre en retour… Le jour suivant, aveuglé après avoir été agressé par des malfrats qui avaient des vues sur sa carte, Ageha entend une étrange sonnerie et réalise qu’elle provient de son portable. Il décroche et rouvre ses yeux… sur un monde inconnu à l’aspect désertique ! Livré à lui-même, face à des ennemis monstrueux, Ageha va devoir assimiler et appliquer les principes de Psyren à la lettre, sous peine d’être puni en conséquence. Et la seule sentence possible… est la mort. »
http://img31.picoodle.com/img/img31/4/4/30/darknives/f_020Psyren20m_61d7208.png http://rapid-jump.net63.net/images/covers/08/cover1.jpg
-Embalming (de Nobuhiro Watsuki) : L’histoire commence en 189X à Heighland, en Angleterre. Fury et Race luttent contre la neige et le froid pour retrouver un monstre. Quand ils s’attaquent à lui, il s’avère beaucoup plus résistant que prévu. Il blesse mortellement Race et Fury s’en sort avec quelques blessures. Ils viennent de se faire battre par un « Frankenstein », un monstre qui ne sent plus la douleur parcequ’il est déjà mort. Fury va décider de partir en quête du « Créateur » des Frankenstein pour mettre fin à ses agissements.
http://i16.tinypic.com/6o0zqlv.jpg
http://dl01.mangashare.com/images/covers/cover_embalming.jpg

Et c’est déjà pas mal lol

Ah ba je vois que ce topic était une bonne idée ^^

En tous les cas Bakuman, Haruhi, Saint Seiya et Pluto reviennent assez souvent, c’est bon signe donc en espérant que les éditeurs se lache et vite ^^

J’ai beaucoup aimé Psyren (mais je n’ai lu que les 3 ou 4 premiers chapitres et c’est vraiment pas mal, il est vrai !)
Sinon je n’avais pas du out percuté sur l’auteur de Shi-ki ! C’est aussi un manga qui m’intéresse : quel style d’enfer !! (En tout cas ça a bien changé depuis Hoshin ^^)
Le Jump Square fait son effet, la majorité des mangas prépubliés dans ce magazine intéressent les fans ^^

[quote=« Bleachaddict »]

J’ai beaucoup aimé Psyren (mais je n’ai lu que les 3 ou 4 premiers chapitres et c’est vraiment pas mal, il est vrai !)
Sinon je n’avais pas du out percuté sur l’auteur de Shi-ki ! C’est aussi un manga qui m’intéresse : quel style d’enfer !! (En tout cas ça a bien changé depuis Hoshin ^^)
Le Jump Square fait son effet, la majorité des mangas prépubliés dans ce magasine intéressent les fans ^[1]

Tout a fait d’accord, ce qu’il y a dans le Square, c’est que du bon. Sinon pour Shiki, il utilise un style carrément plus mature mais c’est normal, c’est l’histoire qui veut ça :smiley:. On est dans du Seinen pur et dur quand même !


  1. /quote ↩︎

En fait en y réfléchissant ce qui serait interessant c’est que chaque personne qui post un manga donne le synopsis de celui ci afin d’en savoir plus sur l’histoire de chaque Manga en donnant le genre (SHONEN SEINEN MANHWA SHOJO…) afin de faire plus de recherche si l’un d’entre eux nous interessaient les un et les autres. Et si possible avec une illustration représentative du manga !!! :wink:

Donc je reprends mon premier post :

- SAINT SEIYA KANZENBAN (22 TOMES - TERMINÉ) SHONEN
Kanzenban = Edition de Luxe
Bon tout le monde connait ce manga pas besoin de faire un roman pour ce manga culte ^^

img513.imageshack.us/img513/8921/97328320dl1.jpg img175.imageshack.us/img175/1794/79993839no7.png

- LA MELANCOLIE DE SUZUMIYA HARUHI (6 TOMES – EN COURS) SHONEN
Haruhi Suzumiya est une fille en première année de lycée. Elle est également l’héroïne de la série. Elle est décrite par ses camarades de classe comme excentrique, belle et explosive. Elle est très sportive, et on mentionne ses notes comme « meilleures que les autres ». Sa vie sociale est par contre inexistante, elle rejette tout papotage et est vue par ses camarades de classe comme une folle. Elle semble uniquement intéressée par les extraterrestres, les gens dotés de pouvoirs surnaturels, les voyageurs du temps et les voyageurs interdimensionnels. Elle n’a apparemment aucun intérêt pour les humains normaux. Pour ce qui est des garçons, elle ne refuse aucun rendez-vous, mais semble se défaire de son compagnon dans les 5 minutes qui suivent, en citant des raisons comme « les rendez-vous sont répétitifs » ou « le mec était stupide ». Elle considère en effet les garçons comme des légumes et n’hésite pas à se changer pour les cours de sport alors qu’ils sont encore dans la classe.
Haruhi est la fondatrice du club « La Brigade de Haruhi Suzumiya pour Offrir au monde des Sensations fortes », abrégé en Brigade SOS. Le club est composé de cinq membres : Haruhi, Kyon, Mikuru, Yuki, et Itsuki.
Le but de ce club est « d’apporter plus d’excitation dans le monde », et la seule contribution connue que la Brigade SOS ait produite est un film pour le festival culturel du lycée intitulé Episode 00 : Les Aventures de Mikuru Asahina, avec Mikuru, Yuki et Itsuki en personnages principaux, filmés par Kyon et réalisé par Haruhi.
Elle est considérée comme la cause de l’incident survenu il y a 3 ans, lorsqu’il y a eu une faille dans le continuum espace-temps, qui a affecté toute vie dans l’univers, et qui a aussi donné à certaines formes de vie sélectionnées des pouvoirs surnaturels. Ceci a attiré l’attention d’extra-terrestres et des civilisations humaines futures, dotées de technologies avancées en robotique, et en voyage temporel et dimensionnel.

img211.imageshack.us/img211/3973/harubf1.jpg

- PLUTO (6 TOMES - EN COURS)** SEINEN**
Dans un monde futuriste où robots et humains cohabitent dans le respect des lois internationales de la robotique, Gesicht, un détective d’Europol, essaye de découvrir ce qui se cache derrière quelques affaires de meurtre similaires.
Qu’il s’agisse du célèbre robot garde-forestier Mont-Blanc ou d’un membre de la société protectrice des robots, la victime est à chaque fois retrouvée avec deux cornes plantées sur la tête. Une simple coïncidence ? De plus, il semble impossible que le meurtrier soit un humain étant donné l’absence de trace sur les lieux du crime et la façon dont le meurtre a été commis. Les lois empêchant aux robots de s’attaquer à l’homme ont-elles été trahies ?
Pluto suit l’enquête de Gesicht qui se verra très vite concerné par cette mystérieuse affaire : il est lui-même l’un des robots les plus performants jamais créés.

img219.imageshack.us/img219/9112/97672961lp4.jpg img528.imageshack.us/img528/6696/39630525rt7.jpg

- BAKUMAN (0 TOMES - EN COURS) SHONEN
Moritaka, un gamin de 14 ans, a un don pour le dessin. Ceci dit, il n’a absolument pas l’intention de devenir artiste pour en vivre et encore moins devenir mangaka, comme le fut son oncle décédé.
Mais en oubliant un jour un cahier où se trouve les croquis de la camarade de classe qu’il aime en secret, il tombe sur Takagi qui découvre son talent pour le dessin. Enthousiasmé par les travaux de Moritaka, Takagi lui propose de s’associer : Moritaka dessinera tandis que Takagi écrira l’histoire.

img222.imageshack.us/img222/2726/bakuzq6.jpg

FAITES NOUS PARTAGER VOS ENVIES !!! :wink:

Ba alors personne pour nous faire un exposé sur les manga qu’il attends :mrgreen:

Il existe un manga Fate/Stay Night ?!.. ha oui mais alors l’édition française est une obligation… un point c’est tout !!

sinon, je ne suis pas vraiment au courant des sorties récentes mais il y a un auteur d’animé qui devrait vraiment retenir l’attention des éditeurs : Makoto Shinkai, notamment pour Byousoku 5 centimeter… depuis le temps que j’attends :cry:

PS: haaa !!.. j’ai parlé d’animé… promis j’le f’rai plus… :wink:

Regarde mon post :smiley:

les miens sont des scan trad est ce que j’ai le droit de mettre des photos ???

en plus des Yaoi :wink:

Yaoi et Yuri ce sont des genres non ?

(désolé, y’apeut etre un lexique sur le forum ?)

[quote=« Aymi »]Yaoi et Yuri ce sont des genres non ?

(désolé, y’apeut etre un lexique sur le forum ?)[/quote]

oui le yaoi ce sont des histoires d’amour entre homme :wink: (avec des scènes chaudes )
le yuri je connais pas peut etre des filles ??

oui ca c’est bien ca le yuri

[quote=« mtmarieb »]

[quote=« Aymi »]Yaoi et Yuri ce sont des genres non ?

(désolé, y’apeut etre un lexique sur le forum ?)[/quote]

oui le yaoi ce sont des histoires d’amour entre homme :wink: (avec des scènes chaudes )
le yuri je connais pas peut etre des filles ??[/quote]

Tout à fait Yaoi = amour entre hommes, Yuri = amour entre femmes. Perso, c’est pas ma tasse de thé, mais y’a toujours des amateurs et sinon je crois pas que tu puisses mettres des pages complètes de scan mtmarieb, essaye plutôt de couper des bulles ou de récup des couvertures de tomes, ça serait mieux à mon avis.