Quels sont les Manga que vous voulez voir édités en France ?

C’est le scan, bien évidemment.
Rares sont ceux qui s’achètent des mangas VO, et ceux qui sont capables de les lire une fois achetés le sont encore bien plus.

[quote=« chris936 »]

Rares sont ceux qui s’achètent des mangas VO, et ceux qui sont capables de les lire une fois achetés le sont encore bien plus.[/quote]

Y a pas que des manga en japonais ou en français on plus :s
Enfin, rares aussi sont ceux qui achètent les versions étrangères…

Putain oui Ashita no Joe. J’ai adoré l’anime.
Y’a des titres d’annoncés dans leur collection vintage à Glénat ?

Et sinon pour rester dans les « vieux » trucs, j’aimerai bien des rééditions deluxe de JoJo et Roku blues.
En récent Bakuman aussi, mais je me fais pas trop de soucis là-dessus, OhbaXObata, les droits vont s’arracher (même si à mon avis les lecteurs vont vite déchanter, c’est pas du tout du Death note…j’en suis perso bien content même si j’aimais DN, Ohba fait quelque chose de plus consistant cette fois)[/quote]

A part Cyborg 009, je n’ai entendu aucun autre titre mais Joe est un manga qui a tout à fait le profil pour faire partie de cette nouvelle collection. Parmis les vieux classiques que j’aimerais voir dans cette collection j’aimerais aussi voir « Kyôshin no Hôshii » et « babel II ».

[quote=« chris936 »]

Rares sont ceux qui s’achètent des mangas VO, et ceux qui sont capables de les lire une fois achetés le sont encore bien plus.[/quote]

Ca me rappel une époque où le manga VF n’était qu’un doux rêve et où l’on allait s’acheter ses mangas en VO (à l’époque d’ailleurs dire qu’on allait acheter un manga signifiait forcément acheter du japonais). Je me rappel avoir suivi en même temps que sa sortie japonaise des séries comme Ranma 1/2 (le bonheur :smiley: ), Saint Seiya et Dragonball … que j’ai racheté ensuite quelques années après en VF :open_mouth:

Il m’arrive encore de prendre un peu de VO histoire parfois de découvrir des nouveautés (c’est comme ça que j’ai découvert Inu Yasha et Negima!), même si le fait d’assez peu compredre la langue reste un handicap.

J’imagine qu’il doit y en avoir encore quelque uns de cette époque qui parcourent le site ^^

Le Tome 01 de BAKUMAN est enfin sortie au Japon !!!

img185.imageshack.us/img185/7491/74738041nd0.jpg

Vivement sa publication en France dans un avenir…lointain :mrgreen:

J’ajouterai Bokke-san, le nouveau manga de Yoshiyuki Nishi (l’auteur de Muhyo et Roji) très récemment publié dans le Weekly Jump (pas encore de volume relié mais bon…)

[quote=« HAXIO »]Le Tome 01 de BAKUMAN est enfin sortie au Japon !!!

img185.imageshack.us/img185/7491/74738041nd0.jpg

Vivement sa publication en France dans un avenir…lointain :mrgreen:[/quote]

Alors là +1 !!! J’attends impatiemment sa sortie, mais si elle se fait j’espère que ce sera chez Kana, car Glénat en ce moment c’est pas trop ça… Je pense que c’est possible qu’ils le fassent étant donné qu’ils ont fait une pub pour le site du Jump qui le publiait gratos :wink: Par contre il faudra attendre au moins une bonne année :’( (minimum Y_Y)

Pluto, la série que beaucoup attendaient va etre éditée par kana :smiley:

Effectivement, je ne penses pas que tu sois le seul à être content sur ce coup là. On a eu de la chance que la licence soit achetée par kana et non panini. Seul problème, on ne sait pas la date exacte, seulement que ce sera pour cette année, il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’on aie pas à attendre trop longtemps.

Very mais alors very happy plour PLUTOOOOOOOOOOOOOOOO !!! 8)

Et pour Bakuman on patiente on patient ^^

De plus le tome 2 sort demain au Japon :wink:

Et je rajoute le Manga SAINT SEIYA NEXT DIMENSION dans mes souhait de parution en France en plus de la réédition de SAINT SEIYA en édition Deluxe que j’espère mais qui tarde qui tarde… :smiling_imp:

Ouff, c’est Kana … Ils le sortiront surement en fin d’année 2009…
Et Pluto, la série compte 7 tomes pour le moment au japon mais apparement il se finirai avec un tome 8…

Je partage complètement votre enthousiasme concernant Pluto !
Une nouvelle série de maitre Urasawa est toujours un événement.
Par contre, que ce soit Bakuman ou les Saint Seiya Next Dimension, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Le premier n’est pour l’heure pas assez avancé pour que je daigne m’y intéresser, quant au second, c’est encore pire !
En effet, Kurumada ne publie cette série qu’à un rythme d’une 30aine de pages tous les 6 mois et surtout étant donné que le monsieur a dit vouloir maintenant dessiner la suite de Saint Seiya (ce que n’est pas Next Dimension), j’attends plus cette dernière que Next Dimension.
Sinon, je prie tous les jours pour que Kurokawa décide d’acheter la suite des droits de Ippo. S’arrêter au volume 30 serait criminel !!! :imp: :smiley:

[quote=« ivan isaak »]Le premier n’est pour l’heure pas assez avancé pour que je daigne m’y intéresser, quant au second, c’est encore pire !
En effet, Kurumada ne publie cette série qu’à un rythme d’une 30aine de pages tous les 6 mois et surtout étant donné que le monsieur a dit vouloir maintenant dessiner la suite de Saint Seiya (ce que n’est pas Next Dimension), j’attends plus cette dernière que Next Dimension.[/quote]

Tes infos doivent dater car Saint Seiya Next Dimension est bel et bien la suite de Saint Seiya :laughing:

Autrement dit le chapitre céleste avec les dieux de l’Olympe…

Tu as du lire le début qui est en effet un retour sur la précédente guerre sainte avec Tenma et Alone mais les derniers chapitres font le lien direct avec la fin de Saint Seiya à savoir quand Seiya prends l’épée d’Hades en plein coeur et se retrouve en fauteuil roulant…

Kurumada ayant renié le tenkai-hen (le 5ème film) il a décidé de faire ce chapitre plus sérieusement et les deux derniers chapitres (sur 16 actuellement dispo) en tous les cas m’ont mis l’eau à la bouche :wink:

On a droit pour le moment à un seul dieu de l’Olympe à savoir Artémis

Sinon je rejoint ton avis sur la publication qui est bien trop lente… En espérant que cela soit qualitatif pour chacun des nouveaux chapitres ce qui est le cas sur les derniers en tous les cas 8)

Pour plus d’info :

saintseiyafanblog.kazeo.com/?pag … 20403&pa=1

Et vivement une traduction digne de ce nom…

J’aimerais bien qu’ils traduisent Kuroshitsuji ! ><

quelqu’un peut m’explique le lien entre pluto et astro le petit robot ?
car apparement on le voit en personnage régulier, et le scénario est de tezuka (sur la fiche MS).
c’est une nouvelle version d’un manga existant ? si oui lequel ?
ou est-ce que c’est une série en parallèle, ou une sorte de suite ? si oui, de quel manga ?

Dans le manga, Astro aurait été créé en 2003. Quand l’année 2003 est arrivée pour de vrai (il y a 6 ans, donc), les Japonais ont souhaité rendre hommage à ce monument du manga, notamment en créant une nouvelle série télévisée, et en demandant à Urasawa de réutiliser les personnages pour faire un manga qui les remette au goût du jour. Celui ci a décidé de refaire l’épisode du Robot le plus puissant du monde.
Il a sûrement fait quelques modifications mais dans l’ensemble le scénario était censé reprendre celui de Tezuka.

donc en fait, pluto reprends seulement un arc du manga astro, c’est ça ?
et est-ce que quelqu’un sait si astro va être réédité en intégralité ?

Juste pour information j’ai appelé un responsable de chez Kana et la série Pluto n’a pas encore été acquise officiellement par Kana.
Malheureusement il y a des fuites et des gens qui aiment annoncer des choses avant tout le monde alors que les informations ne sont pas officielles.

Donc pour le moment la licence de Pluto n’appartient à aucun éditeur français.

C’est justement ce que je m’apprêtais à dire, Skeet : l’annonce, elle est bien gentille, mais sans source valable, elle vaut rien du tout.
Les rumeurs de l’acquisition de Pluto par Kana, elles existaient déjà il y a 2 ou 3 ans.
Enfin, comme j’y ai même pas cru une seconde, je suis même pas déçu d’avoir la confirmation que c’est bidon.

J’ai pas lu Astro ni Pluto XD donc je vais pas m’avancer trop ; pour dire ce que j’ai dit là-haut, j’ai en fait résumé ce qu’ils disent dans le premier numéro du Virus Manga, je me souvenais qu’ils en avaient parlé, alors j’ai été vérifier au passage. Donc je sais pas si on peut parler d’« arc » au sens où vous l’entendez mais si j’ai bien compris, le robot en question est l’adversaire d’Astro et à partir du moment où il apparaît, ils se bastonnent plusieurs fois après ou un truc du genre. Mais je connais pas l’histoire exacte, juste que c’est pas un scénario bien compliqué donc sûrement qu’Urasawa a dû introduire un truc pour rendre le tout plus complexe… en tout cas je serais très étonnée du cas contraire…