J’ai, dernièrement acheté le coffret contenant le tome 3 et une cale de la chronique des immortels (j’avais déjà les deux premiers albums). Ma série est donc, maintenant, complète.
Dans la base, j’ai coché le coffret avec album #3 et cale ainsi que les deux albums simples (#1 et #2). J’ai également placé l’abum simple #3 dans ma liste des manquants ignorés.
Le problème est que dans la shopping list, à la rubrique ‹ Volumes manquants parmi les dernières sorties ›, l’album #3 est listé alors qu’il ne devrait pas y être. Faut-il, dans ce cas, que j’ajoute l’album simple #3 à ma collection?
Non, c’est tout à fait normal.
Le fait que le tome 3 soit dans les volumes manquants est normal, c’est ce que l’on fait pour montrer que nous avons pas une édition complète. Pour le coup du coffret offert avec la bd, ça fausse un peu le raisonnement, je vais peut-être changer ma façon de faire…
Dans tous les cas, tu supprimes simplement le volume de ta shopping list, ta série devrait quand même apparaître en complète au niveau de la couleur
En fait, la série apparaît complète au niveau de la collection (couleur mauve) et le n°3 est placé dans la liste de mes ‹ manquants ignorés ›. Il n’est ni dans ma ‹ shopping list › ni dans ‹ mes manquants ›. Je pense que tout ceci est standard.
C’est juste qu’il apparaît dans la rubrique en bas de la shopping list et qui s’appelle « Volumes manquants parmi les dernières sorties ».