Questions aux éditeurs - Avril 2012 avec Kazé Manga

Déçu pour Moonlight Act… ce titre mérite beaucoup plus de succès !

Moonlight Act et Kure-nai dans les pires ventes de Kaze O_O j’en reviens pas là! Pourtant 2 titres qui me plaisent énormement.
Ca ne me rassure pas quant à l’avenir de ces séries en France. u_u

Moonlight Act, leur moins bonne vente ? J’exècre le lecteur de mangas francophone, incapable de saisir une bonne opportunité quand on la lui présente sur un plateau d’argent.

Zut pas de question concernant des séries qui m’intéressent vraiment.

par contre je suis d’accord avec Kazé pour soul gadget radiant , il ne se vend pas bien et c’est a juste titre …

Pour ma part je suis contente de voir qu’ils comptent maintenir la réédition du Roi Léo dans le bon sens. Je fais partie des lecteurs ayant boycotté la première édition, très déçue de leur choix quant à celle-ci.

ben, le lecteur a le droit de pas aimer quand même.
c’est quoi ce fanatisme ?

Surtout Moonlight est mauvais.

Moonlight Act je connais pas et l’histoire ne m’intéresse pas.

Pire troll tu meurs, vas t’acheter des arguments, du goût et un cerveau s’il te plait, ça commence à être lourd tes posts pour rien dire à part de la merde.

C’est dommage pour Moonlight Act, qui est vraiment un manga plein de surprises ! J’espère que Kazé arrivera à publier tous es tomes, car j’ai quand même bien envie de savoir la suite !

[quote=« Thomaba »]

Pire troll tu meurs, vas t’acheter des arguments, du goût et un cerveau s’il te plait, ça commence à être lourd tes posts pour rien dire à part de la merde.[/quote]

Toi tu m’aimes bien à me surveiller sans arrêt non ? Pourquoi tu rages ?

"L’accès aux licences nous a par contre été facilité, à la simple condition de ne pas traiter avec des auteurs déjà publiés sans l’accord préalable de l’éditeur historique en France. "

heeeeuuuuu. Je suis pas sure que Kana ait donné son accord pour Ultimo alors qu’ils étaient éditeurs de Hiroyuki Takei (Shaman King). bizarre bizarre…

[quote=« Crom »]"L’accès aux licences nous a par contre été facilité, à la simple condition de ne pas traiter avec des auteurs déjà publiés sans l’accord préalable de l’éditeur historique en France. "

heeeeuuuuu. Je suis pas sure que Kana ait donné son accord pour Ultimo alors qu’ils étaient éditeurs de Hiroyuki Takei (Shaman King). bizarre bizarre…[/quote]

Tu as des infos de la part de Kana concernant Ultimo ? Parce qu’à leur place, je n’aurais rien fait pour publier Ultimo à tout prix.

[quote=« hikaru_no_go »]

ben, le lecteur a le droit de pas aimer quand même.
c’est quoi ce fanatisme ?[/quote]

Pour ne pas aimer, faut déjà avoir essayé, ce que n’ont manifestement pas fait beaucoup de lecteurs.
Et puis, c’était quand même l’unique occasion d’avoir une chance de voir débouler Ushio & Tora et Karakuri Circus, qui sont quand même des mangas de très grande qualité.

[quote=« ivan isaak »]

[quote=« Crom »]"L’accès aux licences nous a par contre été facilité, à la simple condition de ne pas traiter avec des auteurs déjà publiés sans l’accord préalable de l’éditeur historique en France. "

heeeeuuuuu. Je suis pas sure que Kana ait donné son accord pour Ultimo alors qu’ils étaient éditeurs de Hiroyuki Takei (Shaman King). bizarre bizarre…[/quote]

Tu as des infos de la part de Kana concernant Ultimo ? Parce qu’à leur place, je n’aurais rien fait pour publier Ultimo à tout prix.[/quote]

… ou peut-être que comme Stan Lee est également aux commandes, ça n’a pas été considéré comme un auteur faisant déjà partie du catalogue d’un autre éditeur.

[quote=« chris936 »]
Pour ne pas aimer, faut déjà avoir essayé, ce que n’ont manifestement pas fait beaucoup de lecteurs.
Et puis, c’était quand même l’unique occasion d’avoir une chance de voir débouler Ushio & Tora et Karakuri Circus, qui sont quand même des mangas de très grande qualité.[/quote]

C’est quand même assez effrayent de voir que sur chaque nouveau tome il y a environ 30 lecteurs en moins sur MS, si ça continue :confused:

Je relèverais plus tes messages c’est désespérant, à quand une fonction « ignorer » sur le forum ?

C’est vraiment dommage pour Moonlight act.
Sur la 10ène de série que je suis chez kazé, c’est de loin ma préférée.
J’espère que l’éditeur ira au bout de la publication, car dans la cas contraire j’arrêterai toutes les autres séries publiées par celui-ci.

En effet, mais c’est pareil avec quasiment tous les mangas.

Il y en avait une, mais apparemment elle a été supprimée parce que je ne la retrouve plus. C’est vrai que ça pouvait être utile, pourtant…

[quote=« chris936 »]

En effet, mais c’est pareil avec quasiment tous les mangas.[/quote]

C’est étonnant qu’au bout de 6 tomes le lectorat ne se fixe pas, en général au bout d’un tome ou 2 je sais si je vais aller jusqu’au bout de la série ou pas (à part un brusque changement de qualité, ce qui n’est pas le cas ici, au contraire)

[quote=« Thomaba »]

En effet, mais c’est pareil avec quasiment tous les mangas.

C’est étonnant qu’au bout de 6 tomes le lectorat ne se fixe pas, en général au bout d’un tome ou 2 je sais si je vais aller jusqu’au bout de la série ou pas (à part un brusque changement de qualité, ce qui n’est pas le cas ici, au contraire)[/quote]

Regarde toutes les séries sur MS, et tu verras que c’est TOUJOURS le cas. Et les éditeurs insistent d’ailleurs beaucoup sur cette érosion du lectorat sur la durée. Après, oui, il y a des titres où c’est plus flagrant que d’autres…

EDIT : un calcul simple avec Death note. Le 1er tome est possédé par 10 000 membres, le 12 par 6700. Soit un lecteur sur 3 qui n’a pas poursuivi jusqu’à la fin. Bon, après, il faut aussi prendre en compte le fait que certains n’ont sans doute pas mis leur collection à jour…