Questions aux éditeurs - Décembre 2011 avec Kana

Voici les questions et leurs réponses tant attendues!

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11746/questions-aux-editeurs-decembre-2011-avec-kana.html)

Concernant la Box de Pluto, je verrais bien, en complément la possibilité de faire ça en souscription : Kana annonce un prix avec une éventuelle quantité, et si on est intéressés on peut commander, quitte à ce qu’au final ça nous revienne un poil plus cher

Je trouve cette rubrique vraiment géniale, c’est rare un éditeur qui répond aux questions pertinentes des lecteurs et ne se moquent pas d’eux!

pense très fort à un pain :smiling_imp:

Je retiens surtout la présence de beaucoup (trop?) de questions concernant Naruto, que j’adore Darkopresto pour sa question…je sais maintenant qu’il va falloir que je me prenne les Shin Tennis no Ôji-sama quand ils seront en anglais et enfin que Hunter x Hunter 28 sort en juin, yeah!

Et concernant le boitier collector, le plus simple aurait été de vendre le premier tome avec la boîte un peu plus cher que le prix initial non?

Arf, j’suis triste pour Prof’ Eiji et Psychometrer Eiji… =/

Jerry des box…;n’importe quoi…

Pas beaucoup de bonnes nouvelles : pas de suite des séries qu’ils ont déjà faites (Eiji et Prince du Tennis), pas de fanbooks, pas d’autres deluxes (du moins dans l’immédiat)…

Pas de questions sur les prix? :stuck_out_tongue:

Quel dommage, pas de fanbook, pas de deluxes qui auraient, je pense, pu faire de bonnes ventes.
C’est dommage, encore plus pour les box, ou les séries qui ne verront jamais le jour ou de suite …

Content d’apprendre la date de sortie du 28 de HxH il aurait été bien de savoir pour le 29 aussi vu que les sortie japonaise était regroupés on aurait pu pensé que kana les sortiraient en même temps comme il le font avec les Prince du tennis, zippang …
Après avoir la suite de prince du tennis je suis pas contre mais il faudrait pour ça que le manga se finisse en france parce que tel que c’est partit il y en a encore pour un moment.
Assez déçu de la réponse concernant les éditions deluxe, cela aurait été intéressant d’avoir celles de yuyu hakusho et slam dunk, leur réponse sur les mauvaises ventes de saint seiya et monster ne me convainque pas, car ce ne sont pas de grandes éditions qu’ils en ont fait, j’adore ces deux séries mais leur éditions deluxe ne sont pas top pour les saint seiya et pas utile a mon gout pour les monster, car l’édition originale est déjà bien. Alors qu’au contraire je suis pas trop fan de dr slump mais l’édition deluxe me plait beaucoup donc je risque plus de l’acheter, si ils font une éditions deluxe de slam dunk et yuy hakusho a la manière ou glénat fait les siennes je pense qu’ils en vendront un peu plus, enfin déjà un de plus avec moi, (avis perso).
Et cela aurait été bien d’avoir plus d’infos sur les augmentations de janvier.

L’édition deluxe de Saint Seiya pas top ? T’es sérieux là ? Leur boulot sur le titre est excellent selon moi, et classe cette édition légèrement au-dessus des perfect de Glénat (ne serait-ce que pour la qualité du papier et le prix).

Monster par contre, ce n’est absolument pas du deluxe et ils le savent… (puisqu’elle est nommée « intégrale » sur les tomes).

Clair, la deluxe de Saint Seiya, c’est sans doute l’édition qui a le meilleur rapport qualité/prix à l’heure actuelle…

ou plutôt le dernier, non ?

Non non c’est bien la version Deluxe comme la Black Edition de Death Note :slight_smile:
Une qualité meilleure, des « bonus » (nouvelles d’Urasawa non éditées ailleurs par ex) etc etc…
J’ai l’intégrale de la série en normale, mais j’ai envie d’avoir la Deluxe aussi… Juste pour ca… Comme pour Death Note… T_T Ca revient cher les mangas!
En tout cas, cool qu’ils aient parlé d’Urasawa, j’ai cru que c’était ma question mais au final c’était quelqu’un d’autre et cela a répondu plus ou moins à la mienne, merci donc!
Triste de ne pas avoir Master Keaton de prévu, plus que Yawara, bien que j’adorerais avoir ces 2 + Pineapple Army de prévu… Mais Master Keaton, j’ai juste plus que hâte… J’ai le coffret intégral collector de l’anime, mais je me dis que je ne pourrai pas le voir tant que j’aurai pas lu le manga…

Non, ce n’est pas une deluxe… Enfin, on ne va pas jouer sur les mots mais même au Japon, elle n’a pas le nom de deluxe (et ce n’est pas pour rien que Kana met sur ses tomes « intégrale » - tu ne verras nulle part le mot « deluxe » ou « perfect »).

[quote=« minirop »]

ou plutôt le dernier, non ?[/quote]

Ah ben ça serait mieux en effet! :smiling_imp:

T__T , ils ont pas choisis ma question …

[quote=« ivan isaak »]L’édition deluxe de Saint Seiya pas top ? T’es sérieux là ? Leur boulot sur le titre est excellent selon moi, et classe cette édition légèrement au-dessus des perfect de Glénat (ne serait-ce que pour la qualité du papier et le prix).

Monster par contre, ce n’est absolument pas du deluxe et ils le savent… (puisqu’elle est nommée « intégrale » sur les tomes).[/quote]

Bah c’est juste un avis perso, mais si j’achete une deluxe c’est pour avoir une belle version et pas une version a bon prix.
Et ce qui me dérange dans la version st seiya est justement le papier , c’est sur que ça se conserve mieux mais je préfère avoir un papier normal dans mes mains plutot que du papier glacé, celui de dragon ball me plait plus, mais cela reste un avis perso.

C’est assez étrange… Le papier glacé, c’est clairement de la qualité supérieure. Mais je comprends mieux. :wink:

Comme Beaubo, c’est triste pour les deux Eiji. J’aurais pensé le prof puisqu’il y a 3 tomes pour la suite.

Je sais c’est étrange, mais je suis bizzarre aussi, assez difficile, et je trouve que le rendu noir et blanc surtout pour saint seiya est encore plus accentuer sur du papier glace, et le rend moins homogène, je le trouve plus adaptés aux Bd ou la couleur est omniprésente et ou le papier glace permet de mieux faire ressortir les couleur, mais c’est vrai que la qualité du papier glace est meilleure et se conserve plus longtemps, mais bon me connaissant je les acheterais surement.