Yep j aurais tendance a penser pareil sur rakuten.
Vinted tant que j ai pas un retour avec la plateforme qui se plaint que les transporteurs font remonter que c est sous dimensionne je met des bulles..
Mais logiquement la plupart des envous sur vintew sint sous dimensionnés donc ce sont les transporteurs qui l ont pour leur têtes
Mais oui l acheteur ne se pose pas la question
Bon apres sur des promos ou quand pulp n a pas et ne peut commander le produit je passe par amazin donc bon…
Ouais. T’a qu’a faire un test. Dégotte toi les éditions du Téméraire. C’est trouvable facilement à pas reuch. Et si tu aimes alors il y a les compendium
Martian Manhunter doit avoir un TPB ou deux. S’il existe des trucs genre Omnibus, je ne sais pas. Hourman, à ma connaissance, n’a jamais été réédité. Comme le Firestorm d’Ostrander, comme le Hawkworld / Hawkman de Truman et Ostrander…
Tu peux en dire autant de Giffen à la même période : Lobo, Legion, JLI et tellement de projets annexes, genre Doctor Fate…
C’est l’histoire des comics, ça. Tu as des périodes où certains scénaristes faisaient feu de tout bois et transformaient en or tout ce qu’ils touchaient. Claremont avec Iron-Fist, Marvel Team-Up, Spider-Woman, Miss Marvel…
Des gens qui imposent un style, une approche, une tonalité, un casting…
C’est toujours un pic dans leur carrière. Souvent, vers les « débuts », ou à un moment de reconnaissance du lectorat. Puis ils se concentrent sur une ou deux séries, sur une franchise à laquelle ils sont plus ou moins identifiés, ou se tournent vers d’autres choses (littérature, enseignement…), puis finissent par réduire la voilure en fin de carrière.
Marvel venait d’avoir ses grands moments (Born Again, les Thor de Simonson…) et allait en connaître d’autres sur la durée, mais DC cognait dur et, en associant durablement des auteurs forts à des personnages forts (Pérez sur Wonder Woman, Grell sur Green Arrow…), la rédaction mettait en place le cadre pour que ça dure.
Il y a vraiment une vivacité incroyable. Les personnages étaient modernisés, mais aussi il y avait un environnement éditorial favorable à l’expression des auteurs et à l’exploration de thèmes plus exigeants.
Pas étonnant que Vertigo soit né chez DC : il y avait tous les ingrédients.
J’ai une question pour les fans, quels sont pour vous les comics feelgood disponible en français ?
Hormis l’excellent Daytripper (et encore il n’en est pas tout a fait un), j’admets chercher encore et comme je vais faire un moi feelgood, j’admets que je suis preneur d’idée.