QUESTIONS / RÉPONSES

Bonjour,

Récemment, je me suis rendu compte qu’il rééditait les grosses séries darkness et witchblade
Delcourt avait déjà recommencé avec fathom, et cela m’avait pas mal étonné.

Je parle de la version cartonnée, j’espère que cela n’embêtera pas les puristes, j’avoue que j’aime beaucoup les comics, enfin notamment ce qu’a fait turner, mais le côté souple m’embêtait pour le rangement… et il faut l’avouer, le côté cartonné a meilleure allure dans une bibliothèque

Je voulais savoir, vu qu’ils se sont arrêtés au volume 15 de witchblade et au volume 5 de darkness sur l’ancienne édition cartonnée, si vous saviez éventuellement s’il risquait de faire la même chose ?

Merci

Salut damss, :smiley:

Je suis d’accord avec toi, la version cartonnée est mieux!aussi bien pour le rangement dans la bibliothèque que la solidité du livre ! je suis la série witchblade et darkness depuis qu’elle est sortie en français et j’ai des fois un peu peur d’abîmer mes comics ! je les ai même protégé en les plastifiant!
sinon, je ne crois pas que Delcourt va arrêter la série witchblade et je crois pas non plus pour darkness!à moins que les séries ne marchent pas!j’y crois pas tellement! car le troisième tome de witchblade devrait bientôt paraître!Pour darkness, ils recommencent depuis le début(ce serait un peu gros qu’ils arrêtent au tome 5)!N’oublie pas qu’il n’y a plus comme à l’époque deux versions: celle en version magazine dos piqué et celle catonné!Maintenant, il ne reste plus que la version cartonnée!Et,chez semic, je me souviens que Darkness se vendait bien et witchblade aussi!De plus, dans le courrier du lecteur de Spawn,
Delcourt avait la volonté de tout vouloir paraître en français!
Ne t’en fais pas du moins pour Darkness tandis que witchblade, ils n’ont pas repris depuis le début donc, je ne sais pas si tu auras la suite de ta version cartonnée!Du moins, pas tout de suite!!! :slight_smile: :slight_smile:

[quote=« JOTARO78 »]
Ne t’en fais pas du moins pour Darkness tandis que witchblade, ils n’ont pas repris depuis le début donc, je ne sais pas si tu auras la suite de ta version cartonnée!Du moins, pas tout de suite!!! :slight_smile: :slight_smile:[/quote]

Comment ca il n’ont pas repris depuis le début pour witchblade ?
Ils ont commencé où alors ?? :unamused:
Merci pour la news pour darkness, je fonce chez mon libraire :wink:

[quote=« damss »] Comment ca il n’ont pas repris depuis le début pour witchblade ?
Ils ont commencé où alors ?? :unamused:
Merci pour la news pour darkness, je fonce chez mon libraire :wink: [/quote]

Pas de quoi! :mrgreen:
Pour le premier tome de witchblade, ils ont repris depuis le numéro 70 à 75 US!**Avec la mort d’un méchant important de witchblade! ** :open_mouth:

et par rapport aux 15 comics cartonnés sorti aux editions USA ca correspond ???

Merci encore pour l’info :wink:

[quote=« damss »]et par rapport aux 15 comics cartonnés sorti aux editions USA ca correspond ???

Merci encore pour l’info :wink:[/quote]

Pour les cartonnés, je ne sais pas vraiment car je n’ai pas suivi les cartonnés cela dépend du nombre de numéros US par tome que tu as! :slight_smile:

Bonjour

Je recherche le nom d’un comics que j’avais feuilleté il y a quelques années.
J’ai un vague souvenir de ce qui s’y passe, mais si quelqu’un a le nom d’un comics, qui s’approche même vaguement de ma description, qu’il me le dise.

Donc mes souvenirs pensent que ça se passe en Europe fin de 19ème-début 20ème (Paris ?), dans un univers un peu Steampunk, avec des humains qui utilisent des Dinosaures comme moyen locomotion (et peut être pour faire la guerre).

Voilà, c’est maigre, et peut-être que je suis totalement à coté de la plaque avec ma description, mais bon, qui ne tente rien n’a rien.

Je ne sais pas s’il y a eu des comics, mais ça me fait penser à Dinotopia…

Sinon, ça pourrait être Dino island, de Jim Lawson…

Il y a aussi Dinosaur Bop, mais c’est pas franchement steampunk, et pas non plus un comics…

Tori.

Tout simplement le comics qui se nommait « Steampunk » non ?

Des infos ici et là !

Si ce n’est pas ça, alors je ne vois pas !

Malheureusement, ça n’est aucun des 3. Merci quand même…

Salut tout le monde!
Je lit pas mal de comics comme « The Goon » ou « walking dead » qui sont vraiment des séries complètements différentes mais que j’adore!
Il y a peu de temps, je me suis mis à lire des comics de chez DC et Marvel!
Que du bonheur de retrouver les super héros de mon enfance!

Mais j’ai un petit problème (sinon c’est pas drôle!)
Impossible de trouver les comics relatant les début des héros!
Les seuls que j’ai trouver sont kick-ass et Green Hornet!
Je voudrais pouvoir lire en format comics le crash sur terre de superman bébé, les début de Wonder woman, du Punisher, de Daredevil, de Captain America, de Iron man, j’en passe et des meilleurs!

Pouvez vous m’aider?

une machine à voyager dans le temps peut être ?
non franchement ça me parait dur! d’autant que la plupart des intégrales éditées chez panini sont en rupture c’est assez chiant!

pour commencer par le commencement mieux vaut se tourner vers des « reboots » (je ne parle pas de l’univers « ultimate » chez marvel)
pour DC, tu as:
-superman: origines secrètes, sorti il y a peu chez panini en deux volumes qui est une sorte de condensé de l’histoire de superman, de son enfance , jusqu’à sa grande rivalité avec lex luthor (et en plus c’est vraiment très bien)
-all star superman: une histoire alternative de superman mais qui reprend elle aussi les bases de l’histoire du héros (et c’est vraiment très bon aussi)
les deux ne sont pas, à proprement parler le « début » de l’histoire de superman mais en reprennent tous les éléments en les modernisant et avec de très bons auteurs !
et aussi: - les saisons de superman (ou superman for all seasons chez semic) le concept est simple : 4 saisons, 4 étapes de la vie de superman/clark kent , moins « complet » que les précédents et moins basé « action » , c’est cette histoire là qui m’a fait accrocher à l’univers de superman

pour l’univers DC en général, il y a:
-la nouvelle frontière: série en 3 volumes qui reprend l’histoire de tous les personnages DC (certains sont bien mis en avant, notamment Hal Jordan et d’autres sont plus « évoqués » qu’autre chose) en bonus à la fin tous les personnages DC qui se retrouvent à lutter contre un adversaire c’est quand même rare (alors que chez marvel depuis quelques temps … on n’en finit plus d’enchaîner les méga crossover) une lègère connaissance des personnages DC est quand même nécessaire pour comprendre qui est qui!

chez marvel:
ben… pas grand chose en fait …
en plus il faut avouer que relire le vrai début des séries ferait sans doute mal (background des persos envoyé en une page… scénar bien moins interessant que ce qui se fait maintenant, graphisme qui accuse sérieusement son age…)
ensuite tu peux toujours essayer de te procurer les « strange » mais sachant que pour te procurer les 10 premiers faudra débourser entre 4000 et 5000€ je te conseille de te contenter des « reboots » actuels

en plus, il me semble que c’est limite introuvable en VO également …

Merci pour ta réponse! Je vais voir du coté des reboots!

j’allais oublier un truc assez important:
batman year one:
le comics qui a recréé les origines de batman tel qu’on le connait maintenant (ambiance sombre, bien plus « violent » que dans ses débuts) en fait c’est limite une lecture indispensable pour tous les amateurs du chevalier noir!

Sinon tu peux toujours essayer de trouver les intégrales des séries marvel, c’est vrai que les trouver est difficile mais ça vaut le coup !! (En tout cas pour les X Men, ça m’est bénéfique… Mais j’ai du commencer au new X-Men de 1975)

PS : Par contre c’est vrai que les scénarios sont bien moins intéressants que maintenant.

Bonjour,

Je cherche un site où l’on peut faire des achats en ligne de comics (en VO) et si possible, des retours sur les commandes passées :wink:
Voilà, si vous en connaissez, je suis preneuse.

Ps : pas obligé que le site soit français, je peux commander direct aux states.

Je te conseille ce site :
diableblanc-comics.com/

Si tu trouves pas le comics souhaité tu peux prendre contact avec le vendeur qui est vraiment génial !

Merci beaucoup pour le lien :slight_smile:

je confirme il est top !

[quote=« JOTARO78 »]
Je suis d’accord avec toi, la version cartonnée est mieux!aussi bien pour le rangement dans la bibliothèque que la solidité du livre ![/quote]

Moi, ma préférence irait plutôt vers les recueils à couverture souple, comme les TPB US.
Parce que les cartonnés, ça prend une place folle, et ça pèse lourd. Ça fait craquer les étagères et ça casses les épaules durant les déménagements !
:wink:

Dingue !
Moi, je fais attention, mais bon, en général, avec les couvertures plus épaisses des revues, ça résiste bien.
Ce qui est vachement fragile, c’est les fascicules US. Ça, ça morfle vite !

Jim