[quote=« Avanouni »]Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, je me présente…
Je m’appelle Anton, j’ai 29 ans et je collectionne les bandes dessinées depuis 10 ans![/quote]
Bonjour et bienvenu. Premier bon point
[quote=« Avanouni »]Je lis de tout et ces derniers temps je me suis mis aux comics.
Ça me change, le format, les histoires, les dessins, c’est vraiment pas mal du tout.[/quote]
C’est normal ton corps change tout ça tout ça, mais on s’y fait vite. 
[quote=« Avanouni »]J’ai demandé conseil dans les grandes enseignes de librairie et j’ai souvent la même réponse, je ne sais pas trop, c’est pas mon rayon…
Bien que n’étant absolument pas familier des forums, je me décide donc à venir poser mes questions auprès de personnes qui semble-t-il, seront sûrement à même de répondre. [/quote]
Là c’est ta première erreur. Je ne sais pas ou tu habites, mais je te conseille très fortement d’arrêter d’aller dans de telles endroitss pour trouver ton libraire le plus proche qui sera le plus à même de te répondre. C’est son boulot après-tout.
[quote=« Avanouni »]
Et c’est là que les fameux vendeurs ont semé le trouble dans mon esprit, il paraît que c’est compliqué les Batmans.
En effet, suivant les périodes, le sigle de la chauve-sourie et les batmans n’ont pas les mêmes auteurs…[/quote]
Comme Spirou & Fantasio, mais tout le monde s’y retrouve normalement tu vas voir c’est bien simple.
alors en VF c’est assez simple tu vas voir.
Kiosque : 1 titre Batman qui regroupe la série Batman, Detective Comics (DC), Robin son of Batman (j’ai un doute), batgirl et Grayson. Le magasine vient d’être relancé au #1, le #2 est sortit ce mois-ci.
Librairire :
-
La série Régulière Batman est disponible en librairie elle contient actuellement 8 tomes je crois et c’est LA série phare de Batman (elle n’est pas à mon gout, mais c’est un autre débat) Elle est de Scott Snyder et Greg Capullo et tu n’as besoin de rien lire avant.
-
Si ton petit frère est jeune tu as Batman les nouvelles aventures qui reprennent le graphisme et les auteurs du célèbre dessin animé.
-
Je te conseille l’excellente série Batman & Robin qui se passe en parallèle de la série Batman il y a 4 tomes pour le moment.
-
Tout le reste ce sont des histoires plus anciennes. Grant Morrison présente Batman est assez ardu, mais offre un spectre large voir très large des 70 ans du Dark Knight, c’est le scénariste en poste avant le Titre Batman (celui de Zack snyder).
Le reste c’est des histoires encore d’avant. Il y a des titres excellents dedans, mais si tu veux un truc à suivre je te conseille
d’abord donc Batman & Robin puis Batman (de Scott Snyder) et si ton frère est petit moins de 11 ans Batman les nouvelles aventures sont pour lui.
Le reste tu verras plus tard.