QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ? - Gary K. Wolf (Ynnis Editions)

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Pour la première fois en France le roman qui a inspiré le film culte !

L’heure est grave : quelqu’un a tenté d’étouffer le célèbre lapin de bande dessinée Roger Rabbit.
Eddie Valiant, un détective privé bourru embauché pour une simple affaire de contrat, se retrouve donc à se poser des questions sur la sécurité de son client. Mais alors qu’il est sur le point de clore son enquête et de partir le plus loin possible de l’étrange milieu des toons, ces personnages dessinés qui vivent parmi nous, un double meurtre le remet sur la piste d’un complot aux ramifications insoupçonnées… aux côtés d’un allié improbable.
Quel est le rôle de Jessica Rabbit, le grand amour du lapin, dans cette affaire ? Pourquoi est-ce que tout le monde souhaite s’emparer d’une simple bouilloire de cuisine ? Et surtout : qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Gary K. Wolf (1941 - ) est un auteur américain, principalement connu pour avoir créé le personnage de Roger Rabbit à travers une série d’ouvrages. Il a coécrit une œuvre de science-fiction, Space Vulture, avec l’archevêque de Newark. En 2022, Gary K. Wolf a fait paraître un nouveau livre du point de vue de Jessica Rabbit. Il réside désormais dans le Massachusetts.

• Éditeur ‏ : ‎ Ynnis Éditions (8 janvier 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 448 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2376975468
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2376975465
1 « J'aime »

Ah, tiens, j’étais passé à côté de cette sortie…
Bon, 19,95€, quand même…

Tori.

448 pages, 19€95 ce n’est pas fou en ce moment. Des grosses maisons sont maintenant à 25 ou 26€ les 500 pages…

Ca dépend… c’est écrit gros ?

C’est vrai. Je n’avais pas regardé la pagination.
Mais dans un format plus petit à une quinzaine d’euros, j’aurais plus facilement été tenté.
Un format poche, pour un roman, ça me convient mieux.

Tori.

Ça sortira sûrement en poche ! :crazy_face:

C’est chez Ynnis, alors je ne miserais pas là-dessus.

Tori.

1 « J'aime »

:joy: :crazy_face:

C’est le roman original ?
Avec Dick Tracy et Snoopy?

Dick Tracy et Snoopy, tu veux dire ?

Tori.

Ben oui.

Des personnages de BD.

Ouais, mais Snoop Dogg, ce n’est pas un personnage de BD… Et il n’était pas encore actif quand le roman est sorti.

Pour répondre à ta question, puisqu’il s’agit du roman ayant inspiré le film, oui, c’est bien celui en lien plutôt avec le monde des comics qu’avec celui des dessins animés.

D’ailleurs, en quatrième de couv’, ils parlent du « célèbre lapin de bande dessinée ».

Tori.

Pas fait gaffe.
Ok, mercif

Le retour de la vengeance du banni multi-pseudo & shitposteur.

2 « J'aime »

J’ai eu un doute sur certains posts…

Tori.

1 « J'aime »

Je le croyais ban pour de bon ? On sait comment ça va finir, on est pas fou, pas besoin de répété.

2 « J'aime »

C’est comme la mauvaise herbe. Ca repousse toujours à un moment ou un autre

Il espère sûrement sept vies, vu son pseudo.

1 « J'aime »

CLAP CLAP CLAP

Le bruit de tes pas dans l’escalier ?^^