La bible indispensable que tous les fans de Rahan attendaient !
Cet ouvrage inédit et colossal retrace l’origine et l’histoire du héros inventé par Roger Lécureux et André Chéret, et dresse la liste exhaustive des histoires, personnages, gadgets et produits dérivés, le tout accompagné d’anecdotes, interviews et hommages. Incontournable pour les innombrables fans du fils de Craô !
Éditeur : Soleil
Date de publication : 12 novembre 2026
Langue : Français
Nombre de pages de l’édition imprimée : 400 pages
ISBN-10 : 2302106687
ISBN-13 : 978-2302106680
Poids de l’article : 788 g
Moi, c’est plutôt le contraire : j’ai lu pas mal d’épisodes, sans être particulièrement fan, mais je ne crois pas avoir vu autre chose en matière d’adaptations.
J’en ai lu pas mal aussi (surtout dans Pif, mais j’ai dû en emprunter en bibliothèque, aussi), et je connais le générique de la série animée, mais n’en ai pas vu un seul épisode.
De jolie design mais une animation à la ramasse. Bref l’animation française de l’époque.
Sinon pareil que toi, la découverte de Rahan c’était dans Pif Gadget avec notamment une année avec plein de gadget autour de la série (le coutelas, le collier etc.) et une aventure prequel qui m’avait bien marqué (la mort des parents de Rahan ou l’explosion du volcan). Ma tante (ou son mec de l’époque) avait aussi une belle collection que j’avais lu lors de vacance chez eux.
J’ai du en lire un bon paquet car quand je me suis fais l’intégrale je me suis rendu compte qu’il y avait peu d’histoire que je connaissais pas.
Bon après le canevas de Rahan il est vite repérable. Cheveu de feu débarque dans une nouvelle tribu dominée par un sorcier qui manipule les pauvres gens, Rahan nous la joue McGyver et hop la supercherie du sorcier est révélé et il dégage.