RAI : L'INTÉGRALE t.1-2 (Matt Kindt / Clayton Crain)

Hum … un peu de doublons alors …

Au fait, Panini avait sorti les douze premiers épisodes VO ?

Les 8 premiers plutôt non?
J’avais fait une impasse, qui sera largement comblée avec cette publication! Youpi!

Ah, tant mieux !

Je pense que je ferai l’mpasse. Je l’emprunterai à quelqu’un surement

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Le site de l’éditeur : bliss-comics.com/work/rai-integrale-tome-2/

Acheté et lu cette première intégrale.

Vraiment terrible, j’avais peur pour les dessins mais non, on s’habitue rapidement au style et on se rend compte qu’il est vraiment excellemment réalisé.

Peut- être que dans un plus grand format (taille absolute de panini), ce serait encore mieux pour certains paysages où scènes de « bataille ».

Concernant le scénario, plus les épisodes passent, plus l’auteur développe/approfondit les personnages et l’univers autour du néo japon, c’est vraiment prenant je trouve.

Petit inconvénient/précision pour les novices comme moi concernant Raï:

L’histoire principale va du 1 à 12 dans ce tome mais elle n’est pas finie! La seconde intégrale ira du 13 au 16 plus autres histoires…donc mon avis n’est pas « complet »…Que vaut la fin?

Je ne sais pas pourquoi répartir de cette façon l’histoire principale (12 et 4)? Pourquoi ne pas faire une intégrale complète (comme harbinger, archer et amstrong etc)? Où encore l’histoire principale en un volume comme « ivar timewalker » et les histoires courtes dans un recueil séparé?

En tous cas, j’espère ne pas être déçu parce que le niveau est vraiment élevé avec ce volume…

Oui ce n’est pas la fin qui se fait suite aux crossover 4001 AD où les épisodes de Rai s’intercale entre chaque épisode de 4001 il me semble, c’est pour ça qu’ils l’ont coupé en 2