RAI : L'INTEGRALE t.1-2 (Matt Kindt / Clayton Crain)

[quote]Rai : Intégrale T01

356 pages, 28 EUR

Nous sommes en l’an 4001. Le Japon, par la volonté de son leader, l’intelligence artificielle nommée Père, est désormais une station orbitale gigantesque surplombant une Terre ravagée. Les millions d’habitants du Néo-Japon sont protégés par un gardien solitaire : Rai. On dit qu’il peut apparaître instantanément. On dit de lui qu’il est un esprit… le fantôme du Japon millénaire. Mais lorsque le premier meurtre commis en mille ans menace de déstabiliser l’omnipotence de Père, Rai est confronté au véritable visage de la nation qu’il défend… et à sa propre humanité perdue…

Voyagez dans le futur lointain de l’univers Valiant, dans un récit de science-fiction à couper le souffle imaginé par Matt Kindt (Divinity, The Valiant, Ninjak) et l’artiste star Clayton Crain (X-Force, Ghost Rider, Carnage). Ce volume rassemble le premier cycle de la saga du protecteur du Néo-Japon, contenant les douze premiers chapitres ainsi que des histoires courtes et des bonus inédits.

SORTIE LE 10 NOVEMBRE[/quote]

Hum … un peu de doublons alors …

Au fait, Panini avait sorti les douze premiers épisodes VO ?

Les 8 premiers plutôt non?
J’avais fait une impasse, qui sera largement comblée avec cette publication! Youpi!

Ah, tant mieux !

Je pense que je ferai l’mpasse. Je l’emprunterai à quelqu’un surement

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Rai Intégrale Tome 2

DATE DE PUBLICATION : 13/07/2017

Auteur : Matt Kindt
Dessins : Clayton Crain, CAFU
Couverture : Clayton Crain
Récits additionnels : Jeff Lemire et Doug Braithwaite (4001 A.D. : Bloodshot), Fred Van Lente et Tomás Giorello (4001 A.D. : War Mother), Rafer Robert, Jody Houser et Robert GIll (4001 A.D. : Shadowman), Robert Venditti et Clayton Henry (4001 A.D. : X-O Manowar)
320 pages. DERNIER TOME.

28 €

L’ULTIME COMBAT DE RAI

Cent ans dans le futur, Père, l’intelligence artificielle qui dirige le Japon, devient conscient. Pour protéger ses frontières, il prend la décision drastique de propulser le Japon dans l’espace, où son peuple pourra s’épanouir isolé d’une planète surpeuplée et polluée. Au cours des siècles, orbitant autour d’une Terre de plus en plus instable, le Néo-Japon devient une société modèle, basé sur un idéal de paix, de prospérité… et sur le contrôle total de Père.

Mille ans dans le futur, Père créé le premier Rai, conçu pour défendre le Néo-Japon et jurant de le protéger contre toute menace. Pendant des siècles, chaque nouveau Rai va assurer seul l’ordre et la justice… et servir Père aveuglément.

Aujourd’hui, à l’aube de l’an 4001, le dernier Rai s’apprête à découvrir la vérité sur ses origines et le sinistre secret au cœur de l’existence même de Père : Pour que le Néo-Japon prospère, la Terre doit mourir. Parce qu’il a osé défier son maître pour la première fois depuis mille ans, le gardien solitaire du Néo-Japon se voit chassé du domaine qu’il protégeait auparavant. Exilé, Rai parcourt une Terre ravagée dont il ne sait rien. Il part à la recherche de héros comme lui, les légendes survivantes de cette planète brisée. Son objectif : monter une rebellion capable de faire chuter la civilisation la plus avancée de l’histoire… et son dirigeant despotique.

Pour la conclusion de cette saga cyber-punk, Matt Kindt (Ninjak, Divinity) retrouve Clayton Crain (Ghost Rider). Puis, avec l’aide de CAFU (Unity), ils racontent les origines des premiers Rai et lèvent les secrets de leur création. Enfin, plongez au cœur du 41e siècle avec quatre récits réalisés par de prestigieux auteurs, dont Jeff Lemire, Doug Braithwaite, Fred Van Lente, Tomás Giorello, Jody Houser et bien d’autres.

Dernier tome de la série. Contient la mini-série 4001 A.D. #1-4, Rai #13-16 et les one-shots 4001 A.D. : Bloodshot, 4001 A.D. : War Mother, 4001 A.D. : Shadowman et 4001 A.D. : X-O Manowar.[/quote]

Le site de l’éditeur : bliss-comics.com/work/rai-integrale-tome-2/

Acheté et lu cette première intégrale.

Vraiment terrible, j’avais peur pour les dessins mais non, on s’habitue rapidement au style et on se rend compte qu’il est vraiment excellemment réalisé.

Peut- être que dans un plus grand format (taille absolute de panini), ce serait encore mieux pour certains paysages où scènes de “bataille”.

Concernant le scénario, plus les épisodes passent, plus l’auteur développe/approfondit les personnages et l’univers autour du néo japon, c’est vraiment prenant je trouve.

Petit inconvénient/précision pour les novices comme moi concernant Raï:

L’histoire principale va du 1 à 12 dans ce tome mais elle n’est pas finie! La seconde intégrale ira du 13 au 16 plus autres histoires…donc mon avis n’est pas “complet”…Que vaut la fin?

Je ne sais pas pourquoi répartir de cette façon l’histoire principale (12 et 4)? Pourquoi ne pas faire une intégrale complète (comme harbinger, archer et amstrong etc)? Où encore l’histoire principale en un volume comme “ivar timewalker” et les histoires courtes dans un recueil séparé?

En tous cas, j’espère ne pas être déçu parce que le niveau est vraiment élevé avec ce volume…

[quote=“prunes”]
L’histoire principale va du 1 à 12 dans ce tome mais elle n’est pas finie! La seconde intégrale ira du 13 au 16 plus autres histoires…donc mon avis n’est pas “complet”…Que vaut la fin?

Je ne sais pas pourquoi répartir de cette façon l’histoire principale (12 et 4)? Pourquoi ne pas faire une intégrale complète (comme harbinger, archer et amstrong etc)? Où encore l’histoire principale en un volume comme “ivar timewalker” et les histoires courtes dans un recueil séparé?

En tous cas, j’espère ne pas être déçu parce que le niveau est vraiment élevé avec ce volume…[/quote]

Oui ce n’est pas la fin qui se fait suite aux crossover 4001 AD où les épisodes de Rai s’intercale entre chaque épisode de 4001 il me semble, c’est pour ça qu’ils l’ont coupé en 2