Info : Citroën avait décidé de changer le moteur de Loeb (endommagé suite à sa cabriole en Suède), mais le français écopait de 5 minutes de pénalité au départ (comme pour Sordo en Suède). Son équipe a donc décidé de replacer l’ancien moteur en réparant les parties accessibles… pour le reste (sous scellé FIA…) faudra que ça tienne !!
rque : le nouveau règlement impose un certain nombre d’épreuve à parcourir avec le même moteur (premier groupe d’épreuve : Monte-Carlo, Suède, Mexique)… sinon… pénalité !!
Hirvonen repasse en tête après sa victoire,Ford signe dans le même temps un doublé grâce à sa stratégie consistant à laisser Loeb balayer la route,stratégie que je trouve peu sportive
Bwaaa, sorry Valashu, j’avais pas trop fait gaffe à tes « up »… mais il faut bien reconnaitre que cette année on assiste plus à une lutte : Loeb contre des stratégies, plutôt qu’à des chocs de titans… Gronholm nous manque quand même un peu sans pour autant dénigrer le talent d’Hirvonen et en attendant que Latvala prenne de la bouteille, parce qu’il est très rapide le bougre…
mais bon, ce w-e, le premier « vrai » duel de la saison : « Seb » vs « Dudu »… en Allemagne, sur asphalte, Loeb sur Citroën et Duval sur Ford… deux pilotes et deux voitures capables de jouer la gagne et qui ne se feront pas de cadeaux…
une petite mise en bouche, les test préparatifs du belge au volant de la Focus :
un petit up… pour le plaisir, enfin surtout parce que c’est fait:
« Séb »… champion du monde des rallyes pour la cinquième fois consécutive… un record…
il reste le rallye de Grande Bretagne à disputer, une épreuve qui manque encore au palmarès du français, libéré de toute pression il y a de fortes chances que Loeb donne sont maximum… mais Hirvonen est très rapide sur ce terrain… en tout cas s’il gagne, l’Alsacien établirait un nouveau record, 11 victoires en une saison… (actuel record, 10 victoires, en 2005 par… sébastien Loeb… ça ne s’invente pas !!)
une petite pensée pour Pivato, le copilote français du belge François Duval. Fracture du bassin et du tibia après une violente sortie de route dans l’ES5 alors que l’équipage bataillait en seconde position…
Après Honda en F1 ce sont Suzuki et Subaru qui se retirent du championnat WRC… comme par hasard les deux constructeurs qui ont introduit un nouveau modèle cette année… juste avant que la FIA n’impose un changement de règle massif pour l’horizon 2010…
taataataaaa… et c’est reparti !! après la victoire de Loeb en Irlande fin janvier pour l’ouverture de la saison, on prend les même et on recommence ce w-e en Norvège… haaaa, la Norvège… pour l’instant chassé-croisé S.Loeb vs M.Hirvonen avec un léger avantage pour le finlandais… mais on sait tous que la glisse et la neige, les nordiques adorent ça…
une petite photo de Mikko en pleine action… moi ça m’impressionne toujours autant…
moi j’adore le WRC, c’est vraiment impressionnant (surtout les sorties de routes)
je le regarde dès fois à la télé. je viendrai voir les résultats ici maintenant
Vu que Ken block est dans le rally je pense que mon post a sa place ici
vous avez tous entendu parler de Ken Block et de sa Vidéo de fou qu’il a réalisé sur un circuit de Gymkhana
pour ceux qui ne savent pas le Gymkhana est une épreuve réservée à des automobiles ou des motocyclettes, qui se déroule sur un parcours hérissé d’obstacles et de difficultés diverses, destinée à montrer l’adresse des pilotes.
cf :
et bien voici la suite encore plus folle avec cette fois sa subaru avec laquelle il court le championnat américain de rallye
Yume_san : Y’a pas à dire ils sont fous ces ricains , on en prend plein les yeux là même si c’est pas du WRC
mort de rire Rob Dyrdek avec le paintball
[quote=« le duke »]bon… ben… voilà… c’est la crise…
Après Honda en F1 ce sont Suzuki et Subaru qui se retirent du championnat WRC… comme par hasard les deux constructeurs qui ont introduit un nouveau modèle cette année… juste avant que la FIA n’impose un changement de règle massif pour l’horizon 2010…[/quote]
Au final Honda sont toujours là derrière Brawn , c’est juste que la marque ne se ferra pas de pub avec la F1 , dommage pour eux (surtout avec la saison de fou qu’est en train de nous faire Brawn gp)