Rangement des comics

[quote=« KabFC »]
En album VF, en VO je comprend l’intérêt. Mais par exemple j’ai en kiosque le mag Dark Reign je me vois mal racheter Dark Avenger pour un prix plus cher à l’unité au final. Aucun intérêt je garde mon kiosque avec mes 4 séries.

Pour un Hulk édité en de multiple périodique oui là je vois le but du truc.[/quote]

Oui, pareil, les mags anthologiques, pour l’heure, je les garde. Mais les mags à séries solo, ça m’arrive de refourguer. J’ai refourgué du Serval quand j’ai commencé les Essential Wolverine, je m’occupe de Hulk, j’ai refourgué des VI Thor quand j’ai fait les Walt Simonson Visionaries… Pour des raisons de place, mais aussi parce que comme ça, je répands autour de moi la bonne parole des comics !!!

Jim

[quote=« Blackiruah »]
Bon je remets la discussion au gout du jour le rangement :
Bon moi c’est moi plutot ranger par saga.
J’ai une billy et demi destiné aux comics :
La première en haut que du DC avec à gauche du batmanverse dans l’ordre chronologique rassemblant TPB et kiosque et à droite le reste de DC
Ensuite en dessous tous les kiosque du x-menverse (+Wolvi)
Après tous les TPB X-Men qui prend tout une rangée
Puis Deadpool + Iron Fist et Moon Knight (étage qui peut recevoir du SpiderMan si je me décide un jour…)
Ensuite TPB univers MArvel + Kiosque hors X-Men + divers
et dernier étage tous les deluxe ultimate universe + mes lectures que j’ai acheté qui me reste à lire

Dans l’autre Billy tout ce qui est hors MArvel DC
http://imageup.fr/uploads/1350148752.jpeg
http://imageup.fr/uploads/1350148821.jpeg[/quote]

Rhôôô, vu que tu sembles client des albums cartonnés, ça va vite se remplir, tout ça.
On en reparle l’année prochaine !

:wink:

Jim

C’est clair… Ca va vite passer par du stockage dans des comics box…

Les Billy, elles ont du mal à supporter le poids des comics… L’étagère a tendance à plier.

Les miennes tiennent depuis 10 ans ça à plié un peu, mais ça tient.

Elle plie mais ne rompt pas.

[quote=« KabFC »]

Les miennes tiennent depuis 10 ans ça à plié un peu, mais ça tient.[/quote]

Pareil, mais c’est quand même ça qui m’a décidé à changer.
Du coup, elles sont montées dans le grenier, et j’en ai filé une à un copain…

Jim

je me suis trompé le modèle Billy je n’en ai plus qu’une.comme elle pliait je suis passé au modèle Expédit que j’ai en 3 exemplaires (une de 16 cases et 2 de 12) il y a plus de cases comme ça elles ne plient pas

Les Billy je les réserve pour les mangas, on peut y mettre 2 rangées et bientôt 3 lorsque j’aurai changé pour le nouveau modèle plus profond.^^

Mais pour les comics c’est aussi des Expedit qui permettent vu leur profondeur de mettre 2 rangées de comics. Mais je suis petit joueur à côté de barney, c’est seulement une 8 cases et une 4.

[quote=« ALEXA »]Les Billy je les réserve pour les mangas, on peut y mettre 2 rangées et bientôt 3 lorsque j’aurai changé pour le nouveau modèle plus profond.^^
[/quote]

Ah ouais ? Intéressant ça !

Nouveau modèle???

Ah ouais ? Intéressant ça ![/quote]

Oui c’est celle-ci, avec 11 cm de plus en profondeur.
Ca permet aussi de mettre des bouquins grands formats qui dépassent un peu dans celle aux dimensions standards.

Le prix à bien gonflé au passage non? ^^

Je suis aussi un utilisateur de Billy^^ Et la taille est parfaite pour passer dans la voiture :slight_smile:

:laughing: Ben jeje si tu trouves quelque-chose dont le prix baisse de nos jours tu me fais signe ! (quoique certains articles chez Ikea parfois ça arrive^^)

Bien pratique ces bibliothèques . Par contre , comme dit plus haut , arrivé à un moment , elles plient sous le poids des bouquins .

Celle où j’ ai rangé les intégrales " X-Men " ( + tous les Spécial Strange & les albums X-Men de l’ époque ) , fait un peu la tronche .

Donc les gros bouquins ( genre les Deluxe des Spawn Origins ( genre très gros-grand coffret ) , c’ est directement rangé dans la partie basse ( la 6ème ) de la biblio .

Mais elles servent vraiment pour tout ( romans , DVD , figurines , etc… ) .

Ils ont l’ air bien les nouveaux modèles .

c’est clair que mes albums Urban, une fois regroupés sur la même étagère d’une Billy, viennent de lui donner un peu de galbe.

C’est clair, ça a plié dès le début aussi, mais après ça reste en place ^^

N’empêche, on devrait demander des tarifs de groupe :mrgreen:

En ce moment je n’ai pas le cas, mais avant pour éviter ces problèmes de « galbe » je mettais un « soutien » sous la planche comme ça pas de soucis.

[quote=« Jeje-99 »]
N’empêche, on devrait demander des tarifs de groupe :mrgreen:[/quote]

Moi je vais passer par l’école de menuiserie pour une nouvelle bibliothèque.

Salut je déterre un vieux topics.

J’aurais souhaité savoir si vous aviez un plan pour trouver des comics box style ca :

http://wonderworldcomics.com/wp-content/uploads/2013/02/ShortComicStorageBox.jpg

A des prix intéressants.

Je commence à avoir quelques kiosques et je n’ai pas spécialement envie de les mettre sur des étagères.

Le problème c’est que sur Amazon la moins chère est à 7,92 euros / pièce (fdp : 6,5 euros).

Je trouve ca quand même un peu onéreux pour un carton !

Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Après il y a les boites à ramette de papier et les boites de classement mais niveau dimension ca colle pas tout à fait.