RANXEROX (Tamburini / Liberatore)

Discutez de RanXerox

Ce personnage apparait dans…

TINTIN CONTRE BATMAN!!!

J’ose pas imaginer la tronche de ta bibliothèque !!!

Jim

Ma qué ?! C’est paru dans quoi ça ?

TintinPastichesParodiesPiratespir_18102009_120929

AlbtintinPastichesParodiesPiratespir_18102009_120929

Nom du houppe vrillée ! Et tu as le nom de l’éditeur ?
(merci, au passage)

Sur une autre couverture, il y a la mention « Editions l’Oeil du Pirate »…

Tintin_contre_Batman

C’est un album pirate que l’on m’a offert.

https://www.naufrageur.com/a-batman.htm

Je l’ai vu passer quelques fois chez des bouquinistes, je l’ai jamais pris. Con de moi.

Jim

Pinaise … pour le coup, ça éveille mon côté chasseur !

Tu m’étonnes.

Jim

91E9nEzJZCL

Sinon RanXerox est une série de créateurs italiens parus en France en 3 volumes (dont le dernier tome est scénarisé par le comédien/humoriste français Alain Chabat).

En parlant d’italiens, le principal groupe ultra de Cesena, le WSB 1981, a d’ailleurs pris pour logo ce personnage (certainement pour son goût pour la violence…).

t%C3%A9l%C3%A9charger%20(3)

J’ai pas ça dans ma collection (faudrait que j’y pense à les récupérer un jour) mais j’avais lu ça dans ma bibliothèque il y a quelques années…

Et de mémoire c’est assez fun… par contre c’est bien trash et ultra-violent, du gore, du sexe à tout-va… Bref bien loufoque mais bon pour décompresser ça fait du bien de voir un fan d’Elvis totalement fou… Et plein d’autres choses encore… puis bon les dessins de Liberatore sont un vrai plaisir visuel.

ranxerox%20closeup

Jamais été fan, pour ma part : sans doute à cause du sexe et de la violence (surtout la violence, dans mon souvenir). De plus, le dessin de Liberatore ne m’a jamais séduit.

Jim

J’aurai bien vu feu Keith Flint (de the Prodigy)jouer le personnage.

Ca me rappelle des souvenirs! C’est la première BD « adulte » que j’ai lu. Je devais avoir 10 ans et ça traînait dans la chambre de mon cousin (avec « Les phalanges de l’ordre noir » de Bilal). Je l’ai lu un bon paquet de fois. C’était celle d’où est tirée l’image avec la sorte d’Elvis et son frère siamois collé sur son visage.
Un album qui a vraiment marqué mon imaginaire de lecteur mais que je n’ai pas forcément envie de relire aujourd’hui. J’ai du mal avec les dessins de Liberatore.

Vatine

image

1 « J'aime »

Pope :

1 « J'aime »