RATP - RÉSEAU ATTRAPE-TOURISTE PARISIEN (Héloïse Gilbert)

image

Premières pages de la bd

BIEN, JE PENSE QU'LS NE REVIENDRONT PAS DE SITOT, CES PROVINCIAUX ! BEAU TRAVAIL ! APPELEZ-MOI DEDE! PARIS PRESENTER ANDRE, QUI VA PRENDRE LA TETE DU "RER", RECRUTEMENT ET EDUCATION DES RAMIERS : UNE TOUTE CHEFFE NOUVELLE BRANCHE PURATP. RER QUEL BOULET BON, JE REPRENDS POUR ANDRE. FAILLI NOUS FOUTRE EN L'AIR LE RER SERA UNE BRANCHE DEDIEE AU TOUTE LOPERATION AVEC SA RECRUTEMENT DES VOLONTAIRES CHEZ CERVELLE DE MOINEAU! LES PIGEONS RAMIERS, VENUS DES CAMPAGNES. ELLE SERA EGALEMENT RESPONSABLE DE LEUR EDUCATION, AFIN D'EN FAIRE DES BONS "RATP". ANDRE LUI-MEME RAMIER MONTE ALA CAPITALE, FERA FIGURE DE REUSSITE POUR DONC OUI. JE SUIS CES OISEAUX-LA N'EST-CE JE SUIS SENSE PAS ANDRE FAIRE QUOI DEVA? BUS QU'LEST HEIN 2! HUM... OUI.. TOUT A MAIS JE PREFERE "DÉDÉ"! BUS PARIS ANDRE ? ANDRE C'EST COMPRIS 7!

Et avec la couleur, par Maëlys CANTREAU :

Il reste 5 jours au projet (88%, soit un manque de 1707 euros). Bon, le concept, je le trouve rigolo et les dessins ne sont pas trop mal. Je réfléchis encore, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter.

Reste un peu plus de 28h pour moins de 1000 euros avant les 100%.

J’ai fini par craquer…
J’ai arrondi le nombre des contributeurs à 200.

Tori.

Avant moi, tiens !

Pourtant, les pigeons, ça devrait autant attirer les chats que les renards… ~___^

Je me suis contenté du premier palier : je trouve que l’écart pour les suivants est un peu cher.

Tori.

C’est ce que je vais prendre, je pense aussi… si je prends.

Un don de 500 euros vient de tomber ! :scream:

(plus que 407 euros … faisable !)

C’est pas moi !

Sûrement quelqu’un qui avait déjà contribué : ça n’a pas augmenté le nombre de contributions.

Tori.

Et qui qu’est à 100% ?!

Je viens de voir ça, oui.

Tori.

Et qui c’est qui a eu chaud au cul et a pas failli le faire ?

Bah avec un palier à 15000, c’est pas mal quand même. Et le principal est d’être à 100%, peu importe quand ça arrive.

Oui.

Bon, c’est arrivé grâce à des dons (le passage à 15001€ s’est effectué via un don)… Probablement des personnes de son entourage (au passage, c’est marrant : elle a aussi contribué elle-même au projet !).

Tori.

Pas la première à le faire.

Oui. Mais déjà, atteindre plus de 13000 euros, je trouve que c’est pas mal, pour quelqu’un qui n’est pas du milieu.

Oui, je me faisais la réflexion hier que les 100% n’étaient pas atteint… Mais que c’était parce que le montant n’était pas négligeable (et je pense qu’elle a fait ses comptes avant de savoir quel montant serait viable pour elle : ça ne sert à rien de mettre un montant trop bas si on ne peut pas être certain de pouvoir faire aboutir son projet avec un tel budget).

Plus de 200 contributeurs, ce n’est pas négligeable non plus.

Tori.

Tout à fait !