RAVAGE t.1-3 (Jean-David Morvan / Rey Macutay d'après René Barjavel)

Discutez de Ravage

La critique de Ravage T.1 (simple - Glénat BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Ravage - Tome 03

La chute d’une civilisation. La naissance d’un dictateur.

Suite au cataclysme, privée de ses technologies, l’humanité est retournée à l’état sauvage. Elle est devenue inhumaine. François, lui-même, n’hésite désormais plus à accomplir les pires actes pour assurer sa survie et la protection des siens qui voient en lui un nouveau leader. Mais quel chemin leur propose-t-il ? Car en parcourant ce Paris en ruines, François se demande si la catastrophe ne serait pas une juste punition pour cette humanité aveuglée par le progrès. Ce concept va peu à peu s’insinuer en lui jusqu’à devenir une idéologie… et la vision du monde qu’il offrira à l’humanité pour le futur.

Jean-David Morvan et Rey Macutay concluent leur adaptation moderne et spectaculaire du classique intemporel de Barjavel !

  • Éditeur : Glénat BD (17 mars 2021)
  • Langue : Français
  • Relié : 48 pages
  • ISBN-10 : 2344013652
  • ISBN-13 : 978-2344013656
  • Poids de l’article : 788 g

Né en 1969, Jean-David Morvan est l’un des scénaristes de BD les plus prolifiques de sa génération. Il s’est d’abord essayé au dessin mais abandonne les études pour devenir scénariste. Il publie ses premiers textes dans un fanzine où il rencontre Yann Le Gall avec qui il écrira en 2001 la série Zorn et Dirna . En 1994, il publie Nomad avec Sylvain Savoia. La série Sillage , commencée en 1998 avec Buchet au dessin, remporte un succès immédiat. Il est également l’auteur des séries Troll, HK, Al Togo, Reality Show et Je suis morte . En 2009 il remporte un Silver Award au Prix international du manga pour l’album Zaya . En 2013, chez Glénat, il donne une suite à la série Nomad avec un second cycle qu’il intitule Nomad 2.0 , cette fois-ci dessiné par Julien Carette. Chez Glénat également, il scénarise : Sherlock Fox (dessin de Du Yu), SpyGames (dessin de Jung-Gi Kim), Irena , Ravage les albums de la collection « Ils ont fait l’Histoire » consacrés à Jaurès et Louis XIV , un titre de la série Conan le Cimmérien et toutes les adaptations des ouvrages de Vernon Sullivan (alias Boris Vian).

Auteur philippin, Rey Macutay a commencé sa carrière comme illustrateur au début des années 1990 alors qu’il vient à peine de sortir du lycée. À l’époque, il réalise des dessins pour des nouvelles, des romans ou des histoires courtes publiées dans plusieurs magazines de bande dessinée philippins. Peu après, en 1995, il commence à travailler comme storyboarder pour des studios d’animation à Manille. En 2005, après plus de dix ans dans l’animation, il se lance dans la publicité, en réalisant notamment des storyboards de spots TV, tout en gardant de côté des projets de bande dessinée. En 2014, il est repéré par Glénat pour illustrer Jaurès dans la collection « Ils ont fait l’Histoire ». Ainsi commence une collaboration fructueuse qui se poursuit avec deux adaptations de romans : Ravage de Barjavel et J’irai cracher sur vos tombes de Vernon Sullivan. Réside à Reims.

L’info qui arrive comme un cheveu sur la soupe, à la fin de la présentation ! ~___^

Tori.

Mais non, c’est désormais classique. J’ai arrêté de le dire.

Oui, mais là, ça conclut la présentation, comme si c’était l’info essentielle à retenir.

Tori.

Et puis, c’est en gras.
C’est leur « spéciale dédicace à Soyouz » à eux.

Jim

Manquerait plus qu’ils disent « réside à Smallville ».

Un auteur venu de l’Illinois, on pourrait dire « réside à Metropolis ».

Jim

Boycott !!!

C est mieux depuis que Stan Lee ne scénarise plus la série ?

Héhé.

Jim