RAY GUNN (Brad Bird)

Dans un futur lointain, les Humains cohabitent sur Terre avec des extraterrestres et des robots. Raymond Gunn est le dernier de son genre : un détective privé humain. Mais personne n’a désormais besoin de lui car des robots font le même travail, plus rapidement et moins cher. Ray est tout de même engagé par un riche homme d’affaires. Ce dernier lui demande d’espionner sa femme, la chanteuse superstar Venus. Il la soupçonne d’entretenir une liaison avec un extraterrestre. Ray accepte le job. Il surprend bien Venus et son amant mais il comprend vite qu’il est tombé dans un complot cachant quelque chose de bien plus vaste…

Animation/science-fiction
Long métrage américain
Réalisé par Brad Bird
Scénarisé par Brad Bird et Matthew Robbins
Avec les voix de Sam Rockwell, Scarlett Johansson, John Ratzenberger…
Année de production : 2026
Prochainement sur Netflix

« Ray Gunn has been in my mind for over 30 years, » Bird said of the project in a statement. « The film is a blend of sci-fi and classic detective movies from the '40s…it’s Maltese Falcon meets Buck Rogers. I’ve been a fan of both of those sort of genres, and blending them together seemed fun, and a chance to play with a lot of very cinematic elements, and extreme characters. »

Je suis définitivement pas un fan de Netflix mais quand ça permet un projet comme ça…

1 « J'aime »

Comme il le souligne dans son interview, c’est un projet passion pour Bird depuis très longtemps. Il l’avait même proposé à Pixar qui a préféré le projet Les Indestructibles. Brad Bird a enfin pu lancer le développement chez Skydance il y a 4 ans et pour la distribution un accord a été trouvé avec Netflix après le rejet d’Apple TV

1 « J'aime »

Ça explique du coup pourquoi il n’a pas rempilé comme réalisateur du 3ème volet des Indestructibles.

Yep !

Si, derrière, il pouvait concrétiser son adaptation du The Spirit de Will Eisner, ce serait parfait.

La première fois que j’ai entendu parler de ce projet, c’est en 2015 dans un podcast de Capture Mag lors de la sortie de Fury Road et Tomorrowland.
L’invité de l’émission, le réalisateur de Minuscules, raconte qu’il avait rencontré Brad Bird dans les années 90 et qu’il avait un projet appelé Ray Gunn, inspiré des dessins animés des studios Fleischer.

2 « J'aime »