REBELLE (Mark Andrews et Brenda Chapman)

http://img545.imageshack.us/img545/9803/rebelle.jpg

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

1er aout 2012

REALISATEURS

Mark Andrews et Brenda Chapman

SCENARISTES

Brenda Chapman et Irene Mecchi

VOIX ORIGINALES

Kelly McDonald, Billy Connolly, Emma Thompson, Kevin McKidd, Robbie Coltrane…

INFOS

Long métrage américain
Titre original : Brave
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Princesse éprise de liberté, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous. Elle va involontairement se voir réaliser un voeu bien malheureux qui précipitera le royaume dans le chaos… [/quote]

À surveiller…

Jim

http://img833.imageshack.us/img833/589/braveposter510.jpg

http://img545.imageshack.us/img545/1559/brave1510.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/862/brave2510.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/448/brave3a510.jpg

Quelle chevelure! On peut dire que cette nouvelle héroïne ne passera pas inaperçue!

Il a l’ air sympa celui-là . Ajouter à la liste . A les flamboyantes rousses aux yeux clairs ! :smiley:

Il a l’ air bien marrant . Bien foutu aussi . P’tit clin d’ oeil au passage , vraiment tentant . Un p’tit moment de détente estival .

Alors , j’ ai vu la BA ( sur grand écran , ça change ) en allant voir Blanche-Neige et ça m’ à l’ air pas mal du tout .

C’ est du classique : la jeune demoiselle qui refuse de se contenter de son statue et qui se rebiffe , on l’ a déjà vu ou lu . Il y a une bonne dose d’ humour . Vraiment pour l’ instant c’ est sympatoche . Reste à voir si le film est aussi bon que ça BA le laisse supposer . On s’ est déjà fait avoir avec d’ autres films .

2 nouvelles images :

collider.com/wp-content/uploads/brave-movie-image-merida-bear.jpg

collider.com/wp-content/uploads/brave-movie-image-merida-swordfight.jpg

Extrait :

Rebelle, ce n’est ni épique, ni drôle, ni original, en fait, ça n’ait pas grand chose.
La faute donc à une histoire déjà vue de princesse qui se sent mal dans son univers rempli de conventions et qui va chercher à s’en émanciper en se fâchant avec sa mère.
Si il n’y avait que ça, ça ne serait pas très grave, vu que la plupart des contes vont chercher des archétypes du comportement humain pour mieux toucher les enfants et aussi les adultes, seulement voila, passé ce postulat, il ne se passe pas grand chose, la fille transforme la mère en Ours, va le regretter et devoir apprendre à cohabiter avec une version animale et apprendre à accepter leur différence de façon forcée par un sortilège mal utilisé.
Et pour enrober tout ça ? de la magie ? (une sorcière vite fait et des feux follets, merveilleux !) un bestiaire ? (Des ours, des ours et des ours (ha oui et un corbeau qu’on entend dire deux morts, lol)), des combats ? (des brutes qui se tapent dessus dans une confusion totale) de l’humour ? (la, c’est pas loin du niveau d’un Dreamworks moyen).
Donc, difficile de ne pas s’ennuyer devant ce qui nous est proposé, il y a un gros probleme dans le scénario, ça manque d’épreuves et d’inventivité pour empêcher le film de tourner à vide très rapidement et c’est assez dommage car l’héroïne bien que classique en reste attachante et on a droit a des décors magnifiques, pour les personnages, ça passe mieux que ce que pensais, mais le character design est très basique.
Niveau réalisation, il n’y a pas grand chose qui relève le niveau non plus, pire, ça devient assez fouillis quand la caméra accélère, ce qui est assez bête pour un film d’animation ou devrait pouvoir tout contrôler.
J’ai un peu eu l’impression devant ce film que Pixar rentre dans le rang Disney, qu’ils oublient leur spécificité et leur envie d’innover pour laisser place à un film en mode automatique, ils ont même laissé place aux chansons horribles, marque de fabrique de Disney depuis des années, :frowning:.
Globalement, je ne trouve pas le film honteux, mais vraiment chiant et sans âme, ça fait peur pour l’avenir de la firme.
1/6.

Oui.

Pour moi, si.

Oui.

Et malgré ça, j’ai globalement bien aimé. J’ai trouvé les images assez jolies, j’aime beaucoup la musique celtique, j’ai franchement bien rigolé et j’ai versé ma petite larme à la fin (oui, je ne suis pas difficile, la larme vient assez facilement, surtout si c’est Alain Delon qui meurt :mrgreen: ).
C’est clair que c’est loin d’être original, la petite séquence Robin des Bois, la crise d’adolescence de la rouquine, la quête moralisatrice (un peu lourdingue la morale aussi). En plus, tout ça se déroule sur un fil bien huilé, l’héroïne ne prend pas vraiment d’initiative là-dedans.
La fin est franchement prévisible (même le combat final) et c’est vrai que Pixar nous a habitué à beaucoup mieux que ça.
Je suis globalement d’accord avec tes remarques mais suis beaucoup plus souple sur la note finale. Ca remplit son office, le prérequis, sans plus. La moyenne quoi.

Ah tiens, c’est du Pixar ?! Bah ouais, ça fait pas Pixar !
Mais bon, ça divertit sans être trop mauvais, à défaut d’original !