RÉBÉTIKO - LA MAUVAISE HERBE / RÉBÉTISSA - L'ANTIDOTE (David Prudhomme)

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

juste pour correction, le prix regard sur le monde c’est gaza 1956
rebetiko c’était l’année dernière!
mine de rien après avoir passé je ne sais combien de soirée apéro avec david prudhomme (faut pas oublier que 90% des auteurs de bd franco belge de plus 35ans sont des alcoolos xD ) je n’ai jamais lu une seule de ses BD (pourtant la marie en plastique avait une bonne réputation )

Une réédition est annoncée :

Avec également une version couleur de la « suite », Rébétissa :

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Futuropolis, le 23 février 2025 :

🥁Révélation de couvertures 🥁

Rébétissa, l’ouvrage qui signe le grand retour de David Prudhomme en Grèce quinze ans après le triomphe de Rébétiko, sera en librairie le 2 avril. Pour fêter cet événement exceptionnel, nous proposerons également une toute nouvelle édition de Rébétiko.

Voici donc dévoilées les couvertures de ces deux ouvrages, qui sortiront simultanément.

Patience…

Jim

Sur le compte des Éditions Futuropolis, le 2 mars 2025 :

Rébétissa : dans un mois !
C’est officiel : Rébétissa, œuvre immense de David Prudhomme, sera en librairie dans un mois très exactement, le 2 avril prochain. 15 ans après Rébétiko, l’auteur vous entraîne en Grèce, à la fin des années 1930. La musique peut-elle vaincre l’adversité et la censure ?

Jim

Sur le compte des Éditions Futuropolis, le 2 mars 2025 :

Dans un mois

Rébétissa, de David Prudhomme.

Un événement, un enchantement, un emballement.

Déjà TTTT pour Télérama.

A suivre…

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Futuropolis, le 6 mars 2025 :

Rébétissa

Le nouvel album de David Prudhomme, Rébétissa, version couleur, sortira le 2 avril. Pour patienter, en voici déjà un aperçu avec le jeu de bonnes feuilles ! 🤩

Avec près de 25 000 exemplaires vendus, encensé par la presse et les libraires, multiprimé à Angoulême et ailleurs, Rébétiko a marqué l’histoire de la bande dessinée dès sa sortie en 2009. Rébétissa est la suite de cette histoire.

En 1936, le dictateur Metaxás frappe de censure le Rébétiko, une musique qu’il accuse de démoraliser la jeunesse grecque. Beba, jeune chanteuse, va chercher comment sauver sa passion, son métier et le café où elle se produit, aidée de Markos, Bátis, Stavros et Anestis, protagonistes du premier livre.

Avec Rébétissa, David Prudhomme signe une ouvre majeure sur le besoin de continuer à vivre sa passion quand on vous l’interdit.

Jim

ActuaBD : Rébétissa et ses couleurs

Sur le compte Facebook des Éditions Futuropolis, le 23 avril 2025 :

Rébétissa, encore et encore !

Voici quelques images de musique extraites de Rébétissa. Des images lourdes dans une époque qui l’est tout autant. Nous sommes à la fin des années 1930 et le général Metaxás a pris le pouvoir en Grèce. Il a instauré la dictature et met en place la censure. Toutes les chansons qui emploient des gammes orientales sont jugées subversives. La police saccage les cafés, détruit les instruments, casse les doigts des musiciens qui continuent de jouer cette musique. Doit-on courber l’échine pour continuer à exercer son art ?

Avec Rébétissa, David Prudhomme signe une œuvre majeure sur le besoin de continuer à vivre sa passion quand on vous l’interdit.

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Futuropolis, le 25 avril 2025 :

Rébétissa, encore et encore !

Voici quelques scènes de vie extraites de Rébétissa. Des images légères dans une époque grave. Nous sommes à la fin des années 1930 et le général Metaxás a pris le pouvoir en Grèce. Il a instauré la dictature et met en place la censure. Toutes les chansons qui emploient des gammes orientales sont jugées subversives. La police saccage les cafés, détruit les instruments, casse les doigts des musiciens qui continuent de jouer cette musique. Doit-on courber l’échine pour continuer à exercer son art ?

Avec Rébétissa, David Prudhomme signe une œuvre majeure sur le besoin de continuer à vivre sa passion quand on vous l’interdit.

Jim