Recherche de Mangas ^^

Bonjour a tous,

Vu que c est mon premier poste sur ce forum je vais en profité pour faire une petite présentation, je m’appelle Damien, je suis étudiant en AES a Caen et j’ai 18ans. Fan de mangas et de japanime depuis que je suis en seconde, cela fait 4 ans que ma vie est agrémenté de petite tête blonde.

Ce qui m’amène a poster ici, dans le forum de ce site qui est un référence niveau mangas, et que depuis 1 an voir plus je ne trouve plus aucun mangas d’une trampe et d’un niveau assez élevé. Je ne découvre que des animes fait pour faire de l’argent avec des histoire bancale qui ne me passionne pas et de part le faite j’arrête de regarder. Cela fait un an qu’aucune série ne ma marquer comme ceux « de la belle époque » où j’ai commencé a regarder des mangas.

C’est donc une petite contribution de votre part que je demande, un petite incitation a venir défendre vos mangas préféré car je me dit que je chercher peut être mal et que d’autre pourrons m’aider à découvrir des séries du niveau pour moi de : Death Note, Monster, Evangélion, Bleach et Naruto (les premières saisons), Beck, Prince of Tennis, Tenjo Tenge… Comme vous le voyer je n’est pas de style défini, tout sujet peut m’intéresser.

Merci a tous ceux qui viendrons me faire partager leur mangas préféré ^^, une petite synops serai agréable de votre part ^^.

Amicalement a tous les Fan de Japanime

Elijah^

Tu parles d’anime ou de mangas? Car sinon emploie le mot « lire » au lieu de regarder c’est plus clair ^^.

One pieeece, chais pas si ta déja essayé, mais c’est du niveau de ce que tu lis … bien au dessus même !

Niveau mangas ( et pas animés) je te recommande également One Piece
Puis tu as aussi Berserk, Claymore dans un tout autre style.

Tu pourrais aussi faire dans le « classique » et lire des titres comme Dragon Ball, Saint Seiya, Fly (alias Dragon Quest), City Hunter ou Ken le survivant.

Sinon, il y a aussi les excellents Jojo’s Bizarre Adventure (que tu trouveras facilement en anime mais très difficilement en manga), Hunter X Hunter et Le Nouvel Angyo Onshi qui sortent un peu des sentiers battus.

Dans le genre de Monster, il y a 20th Century Boys du même auteur.

Le choix étant extrêmement large, affiner tes critères de recherche nous permettra de te donner des titres qui correspondront davantage à ce que tu recherches (à commencer par dire si tu veux du manga ou de l’anime; je précise que tout ce que j’ai cité existe sur les 2 supports sauf 20th Century Boys).

[quote=« Elijah »]Bonjour a tous,
Ce qui m’amène a poster ici, dans le forum de ce site qui est un référence niveau mangas, et que depuis 1 an voir plus je ne trouve plus aucun mangas d’une trampe et d’un niveau assez élevé. **Je ne découvre que des animes fait pour faire de l’argent **avec des histoire bancale qui ne me passionne pas et de part le faite j’arrête de regarder. Cela fait un an qu’aucune série ne ma marquer comme ceux « de la belle époque » où j’ai commencé a regarder des mangas. [/quote]

je pense qu’il parlait d’anime :unamused:

et comme dit chris affine tes critères on pourra mieux t’aider

en anime je te conseille Cowboy Bebop et et Black Lagoon ( la version manga de celui-ci aussi est bonne) il s’agit d’animé de bonne qualité graphique, cowboy bebop raconte l’histoire de chasseur de prime, et black lagoon de contrebandier et de mafia il n’y a pa vraiment de trame principale dans ces deux serie mais le scénario reste de bonne qualité et les scène d’action sont très bien.
Dans la catégorie suspens/thriller il y a Higurashi no naku koro ni, le système de narration est original et le suspens est intense toutefois les graphisme sont un peu bizarre. Pour se faire un avis sur la serie et pour en saisir l’ensemble il ne faut pas se contenter du premier épisode mais au moins regarder jusqu’a l’épisode 4 ou 5.
Si la vue d’hectolitre de sang ne te rebute pas il y a aussi elfen lied c’est une série triste, glauque, sombre et très violente mais qui vaut le cout d’être regardé.
Et enfin, dans le domaine de la science-fiction il y a la série ghost in the shell (2 saison) les graphisme, le scénario, les scène d’actions sont d’excellente qualité.
En manga je te conseille l’excellent GTO (version animé aussi) avec beaucoup d’humour, full metal alchemist (je te conseil également le version animé) avec un bon scénario puis Ubel Blatt, un manga héroic fantasy plutôt violent parlant d’une histoire de vengeance.

C’est peut-être juste une impression mais je pense qu’on parle dans le vide et ce, depuis le début.
J’aime les gens qui posent une question puis qui n’écoutent pas la réponse et/ou ne laissent même pas un petit « merci » après avoir été conseillés.

Ah ? Personnellement, j’ai détesté l’adaptation animée qui ne suivait pas du l’histoire du manga…

en même temps, c’est la version animée qui est sortie en 1er, le bouquin est sorti ensuite en tant qu’adaptation de l’animé, et s’est écarté après du scénario de l’animé.

complètement faux: la version animée est née suite au plan multimédia de square enix (bandai avait fait pareil en moins bien avec la série « .hack/ »)
le premier volume du manga est paru en janvier 2002 et le premier épisode de l’animé diffusé en octobre 2003.
les 2 séries ont été suivies en collaboration du studio et l’auteur hiromu arakawa
quand est arrivée la fin de la première saison la série animée la série papier s’arrêtait au volume 7 d’où les chemins différents qu’on emprunté le scénario.
mais au final les deux versions se valent et la version animé propose un développement intéressant … en revanche pour le manga j’avoue ne pas trop comprendre ou hiromu arakawa veut nous amener …
mais l’animé reste un bon choix
même si je conseillerait plutôt mushishi (dans un registre bien différent) … encore faut il qu’il sorte chez nous …

on s’éloigne un peu du sujet du topic mais bon. Il est vrai que la version manga est est trois fois mieux que l’animé mais il a quand même plusieurs points positif : un bon scénar pas trop mal, un nombre d’épisode honnête, de bon combat qui contrairement a naruto ne dure pas quinze épisode parce qu’il faut 10min avant qu’il ne donne un coup de point ou parce qu’il a un flashback mélodramatique a deux balle ( oui je ne supporte pas l’anime de naruto :slight_smile: ) et des dessins sans être géniaux qui reste plutôt bon.

[quote="Tempskron "]

complètement faux: la version animée est née suite au plan multimédia de square enix (bandai avait fait pareil en moins bien avec la série « .hack/ »)
le premier volume du manga est paru en janvier 2002 et le premier épisode de l’animé diffusé en octobre 2003.
les 2 séries ont été suivies en collaboration du studio et l’auteur hiromu arakawa
quand est arrivée la fin de la première saison la série animée la série papier s’arrêtait au volume 7 d’où les chemins différents qu’on emprunté le scénario.
mais au final les deux versions se valent et la version animé propose un développement intéressant … en revanche pour le manga j’avoue ne pas trop comprendre ou hiromu arakawa veut nous amener …
mais l’animé reste un bon choix
même si je conseillerait plutôt mushishi (dans un registre bien différent) … encore faut il qu’il sorte chez nous …[/quote]

ah bon, désolé, c’est pas ce qu’on m’avait dit…

[quote=« pluton-x »]
on s’éloigne un peu du sujet du topic mais bon.[/quote]

De toute façon, le gentilhomme qui a posté le topic n’est pas revenu… :laughing:

Salut.

Je vais le remplacer en posant une question pour les fan de Bleu Indigo (et pourquoi pas les autres ?)

J’ai vu ou lu quelque part qu’ au Japon un autre volume de la série serait sorti et qu’il concluerait l’histoire mais je ne sais pas si c’est l’arbook japonais (vu dans les prix manquants ) ou pas .

J’ai déjà les 17 volumes de chez Pika Editons.

T’as aussi Monster qui est tré simpa^^ ou deathnote

1°) Apprend à lire
2°) Arrêtez de déterrer les topics qui sont déja réglé.

"m’aider à découvrir des séries du niveau pour moi de : Death Note, Monster, Evangélion, Bleach et Naruto (les premières saisons), Beck, Prince of Tennis, Tenjo Tenge… "

Sinon tu peux lire aussi Evangelion, Bleach, Naruto, Beck et Prince of Tennis.
Y a aussi Tenjo Tenge qu’est pas mal.
Oh et j’oubliais Monster et Death Note!