Recherche d'un site internet

Bonjour, j’aimerais savoir si il existe, un site internet permettant de savoir si tel livres est encore disponible chez tel éditeur (avant de commander dans ma librairie).
Car il m’est déjà arrivé qu’on me dise en librairie que le manga n’est plus disponible, voir plus publié, quand je demande à le commander.
(Par exemple, est-il encore possible de commander en librairie le tome 1 de neon genesis evangelion, paru pour la première fois en 1998)

le mieux c’est justement de demander a ton libraire si le manga est toujours dispo.
les libraires ont acces au site electre ( base de données nationale) reservés aux professionnels ( librairies, bibliotheques ,…), site le plus performant pour le renseignement de disponibilité.

faut pas hesiter a demander ,les libraires sont aussi la pour ça :slight_smile:

Malheureusement, les sites qui donnent les disponibilités sont des sites réservés aux professionnels du livre (ce sont principalement les sites des distributeurs, en fait, à moins que d’autres sites existent, mais je ne les connais pas)…
Cela dit, je peux te dire qu’Evangelion volume 1 est disponible et commandable, mais la première version du manga (celle sans jaquette) ne l’est plus, puisqu’elle a été remplacée par l’actuelle…

Tori.

il y a plus d’un an que j’ai essayé de commander évangelion et c’était mort déjà à l’époque, plus dispo.

Comme disait Tori , les sites pour se renseigner sont les sites des distributeurs comme Hachette , interforum , UD… mais seulement accessibles pour les libraires et autre professionnels du métier.
Sur Manga news est normalement renseigné sur chaque fiche manga ( à droite avec la mention “commercialisation” ) si il est toujours commercialisé ( oui ou non ) et donc disponible chez l’éditeurs mais ça n’est pas toujours exacte et il peut y avoir donc des erreurs mais ça peut déjà t’aider , pour d’autres sites je ne sais pas.

hika : peut-être y a-t-il eu réimpression depuis…

eclairbleu : je pense que ce n’est pas tout à fait ça. La mention sur MN dont tu parles ne semble indiquer que les arrêts de commercialisation. Rien à voir avec la disponibilité d’un tome en particulier.
J’ai fait le test avec plusieurs tomes que je sais indisponibles alors que la série est toujours en cours, et il est chaque fois indiqué “oui” à côté de “commercialisation”.

Ouais c’est vrai , je pensais juste à la série complète , des fois des tomes individuels sont indispo car en réimpression ou autre donc ça n’aide pas pour bien se renseigner en détail en effet , c’est surtout utile pour une vieille série dont la mention “non” concernera bien la série complète ( normalement ).
Après il y a aussi les tomes dit en réimpression mais qui au bout d’un bon moment ne le sont toujours pas et ça c’est pas sur Manga news qu’on peut le savoir c’est sûr…

Le distributeur suisse OLF possède un site internet consultable par tout le monde. Et la disponibilité est indiquée en vert, ou l’absence de disponibilité en rouge.
olf.ch
Bon évidemment dessus vous ne trouverez que et uniquement les livres distribués par OLF, si distribué par quelqu’un d’autre le livre est pas dans la base de donnée… De même s’il a été distribué autrefois mais plus maintenant pour une raison x ou y (machin a été racheté par truc, par exemple). Donc pas mal d’éditeurs, comme Kana ou Pika, ne figurent pas sur ce site. Mais Glénat y est.
Exemple pour EyeShield 21 :
olf.ch/CatSearchResults.aspx

Bon après vu les limitations je sais pas si c’est très utile mais bon…

Merci pour vos réponses :slight_smile: