Recherche livre pour aprendre japonais / sur le japon

bonjour
voila je voudrais aprendre le japonais et je recherche donc un livre qui le permet ( surtout aprendre le japonais pour les mangas )
j’en connai un certain nombre mais je ne sais pas lesquells choisir
je ne cherche pas specialement un gros livre de 500 pages , mais un livre qui peu m’aprendre les bases au moins
en parallelo , je recherche aussi un livre sur l’histoire , la vie , la culture du japon ( la par contre jen connai aucun lol )
merci

Perso je conseillerais Le japonais en manga

2 volumes et 2 cahiers d’exercices.

Les leçons sont découpées clairement et toujours selon le même concept, c’est un véritable livre de langue, qui n’omet pas l’ordre de traçage des traits, le vocabulaire ou l’introduction assez précoce des kanji. Les explications sont longuement développées et les exemples variés. Et les vignettes manga ressemblent beaucoup à ce qu’on pourrait effectivement trouver dans les manga, sans simplification particulière. Pour l’instant de toutes les méthodes auxquelles j’ai touchées c’est celle qui m’a le plus convaincu.

Sinon, il y a le japonais pour les nuls et parler Japonais en voyage qui sont deux petits bouquin contenant les bases, et pas mal d’infos faciles à retenir.

Pour le livre sur la culture japonaise il y a :

LES JAPONAIS
par Karyn Poupée
au édition Tallandier (environ 25€)