Recherche Manga pour mon fils

Bonjours à tous,

Mon fils à 12ans1/2

Il lit

Naruto
One Piece
Bleach
Tokyo Ghoul
Dragon Ball
Fullmetal Alchemisst
Beelzebub
Assassination Classroom
Soul Eater

et il ne sait plus trop quoi lire.

Que lui conseillerez vous.

Je fais appel à vous lecteurs et connaisseurs de Manga pour l’aider dans ses futurs choix.

Par avance merci

Bonjour !

Il est à fond dans les mangas de baston à ce que je vois.

Est-ce qu’il y a un manga particulier qu’il a préféré parmis tous ces titres ?
Est-ce qu’il pratique un sport? (car il existe des mangas basés sur certains thèmes).
Est-ce qu’il préfère plus un manga d’action ou bien il est aussi ouvert à autre chose ? (comédie, tranche de vie, …etc)
Est-ce que vous achetez les mangas dans un magasin avec des sorties récentes ou bien vous comptez aussi prendre des séries en occasion si cela semble interessant ? (certains mangas sont fantastiques mais plus toujours édités).

Avec quelques réponses on pourra sans doute t’orienter plus facilement vers certains mangas plutôt que d’autres, car comme dans n’importequel divertissement : le choix est TRES varié.

d(^^)b

Il faut trouver une série de son âge : Tokyo Ghoul est par exemple un seinen pour un public de + 14 ans…
Là il a 12 ans et demi…
Pour son âge, et à mon sens, l’ensemble des autres séries est ok, Bleach est à la limite, et Tokyo Ghoul est trop violent.
Qu’il lise Blue Exorcist, Rave ou Fairy Tail par exemple, c’est plus adapté pour son âge.
Les enfants d’aujourd’hui sont très habiles pour se faire acheter des choses que leurs parents ne connaissent pas et achètent en faisant confiance à leurs enfants que c’est bien de leur âge…

En fait, le sujet a été créé deux fois (erreur de manip’ ?) et pascalou a déjà répondu ici : recherche-manga-pour-mon-fils-t75435.html