Recherche seinen noir/malsain / gore

je sais pas si ça a déjà été cité, mais dorohedoro mérite vraiment le coup d’oeil.
surtout qu’en ce moment tu as une promo, le vol.1 + vol.2 pour le prix d’un seul, profite !!!
en plus l’édition est magnifique…

pour dorohedoro ca ne m’interesse pas du tout dsl
c’est vraiment autre chose que je cherche svp

Je dois avouer que j’ai un peu de mal à te suivre. Tu veux faire des cauchemars mais que ce soit pas effrayant, le sexe ne te dérange pas mais il doit pas y en avoir, il faut que ce soit réaliste : un exemple, 20th Century Boy’s… :confused: Je suis un peu perplexe pour le moment…

Sinon pour Basilisk, le côté sentimental n’est pas très prononcé, c’est une base mais le reste c’est surtout du combat, en fait ça se rapproche + de Battle Royale ou Duds Hunt, que de Roméo et Juliette, à mon humble avis.

"Je dois avouer que j’ai un peu de mal à te suivre. Tu veux faire des cauchemars mais que ce soit pas effrayant, le sexe ne te dérange pas mais il doit pas y en avoir, il faut que ce soit réaliste : un exemple, 20th Century Boy’s… :confused: Je suis un peu perplexe pour le moment… "

j’ ose pas proposer tellement c’ est prise de choux, dailleur la plupart on déjà été cités.

Moi je l’ai trouvé bien la fin de Blue Heaven. Franchement ça répond a quasiment tous tes critères, donc tu peux y jeter un coup d’oeil.

[quote=« vixens »]

  • basilik est plus une histoire d’amour non ?? une sorte de romeo et juliette a la samurai ?? lol [/quote]

Perso, j’ai trouvé ça pourri, mais ça a son public.

[quote=« vixens »]mais bon je cherche vraiment un mangas gore a souhait tres extreme avec une histoire complexe et prenante , des perso perdu qui vont soit se battre pour survivre soit se perdre dans le delire
voila apres si il n’y a qu’un des 3 criteres que je demande , ca me va mais c’est vraiment CA que je cherche meme si c’est realiste ou fantastique
merci[/quote]

Pourquoi pas Blame? Histoire complexe (très :mrgreen: ) et assez violente, mais dans un monde fantastique

Sinon, j’y avais pas pensé, mais il y a Claws of Darkness, en 3 tomes, l’histoire d’un damphire qui va se battre contre tout un gang. Très bon graphiquement, gore, scénario d’un film d’action.

J’aurais également conseillé les différents mangas de Tsutomu Takahashi (Blue Heaven et Alive en tout cas, SIdooh, j’ai pas lu mais ça a l’air bien aussi). C’est très gore (surtout Blue Heaven) et l’ambiance, aidée par les dessins particuliers de l’auteur est assez malsaine aussi.

Pour Otogi Matsuri, je ne saurais pas être très objectif sur cette série que j’adore vraiment (c’est une tuerie, fonce l’acheter :smiley: ), par contre je ne sais pas si cela correspond vraiment aux critères que tu décris. C’est assez gore mais il en existe beaucoup qui le sont plus et je trouve pas l’ambiance malsaine donc bon, à toi de voir :slight_smile:

Un gros +1 pour Blue Heaven, Homunculus, Higanjima et Basilisk (qui n’est pas du tout un Roméo et Juliette version samurai; c’est plus une guerre entre 2 clans de 10 ninjas qui essaient de décimer entièrement le clan adverse).
Gantz aussi est très bon.
Tu peux aussi lire Alive et Skyhigh Karma de l’auteur de Blue Heaven. Sidooh (encore du même auteur) est très bon aussi mais est de moins en moins dérangeant au fil des tomes.
Aussi +1 pour Battle Royale, dont l’histoire est beaucoup moins invraisemblable que tu n’as l’air de le penser.

-1 pour MW.
Je l’avais lu car le côté prétendument « malsain » de ce manga m’attirait aussi…mais quelle déception. C’était peut-être malsain il y a 40 ans quand ça a été écrit mais ça l’est plus du tout aujourd’hui. J’ai même trouvé ça cucul par moment.

merci pour vos nombeuse reponse
dsl a tous si je n’est pas ete assez clair , veuillez m’en ecxcuser
ce que je cherche c’est un manga

  • gore extreme
  • noir / malsain
  • une histoire complexe et prenante qui tourture l’esprit
  • des personnage qui vont soit se battre contre les problemes , soit qui vont etre pasif et ne pas comprendre et donc avoir peur
  • les scenes de sexe ne me derange pas mais je ne cherhce pas un mangas erotique en priorite donc je voudrias que ce ne soit pas ce critere qui soit majoritaire dans le manga
  • pour le nombre de tomes , cela m’importe

voila ce que je recherche
si un mangas a un ou plusieurs de ces criteres , alors cela me convient
mais vous m’avez deja donne de nombreux choix
le seul probleme est que je les connaisait deja presque tous
bien evidmment il me conviennent mais je voudrais bien trouver un autre manga de ce genre , meme si il n’est pas tres connus
car souvent , se sont les perles qui sont les moins connus
voila merci bcp pour vos reponse et si vous avez encore du temps pour moi et pour me repondre , je vous remercie bcp

+1 Goth,Homunculus,the world is mine et touts les mangas de Junji ito .

moi je pense que tu devrai essyer higanjima , ca c’est un bon manga d’horeur ! du sang de la violence et c’est bien cool !
je devrai d’ailleur les continuer ^^

Je voulais créer un topic du même genre mais vu qu’il existe déjà inutile de le mettre. Ma requête est la même que vixens mais je voudrais pour les animés (j’ai déjà vu elfen lied et higurashi). Merci d’avance.

ok Pluton-x
moi je t conseille Tokko et Hellsing , meme si il ne sont pas extrordinaire , ils sont tres sanglant
j’en profite aussi pour demander avis
je viens de voir sur virgin 17 la serie Hellsing , qui ma vraiment scotche
j’ai eu un coup de coeur et c’est pour cela que je pense la faire en serie mangas
mais je voudrais vos avis sur ce MANGAS ( et non anime ) car je sais qu’il y a toujour une grande difference entre anime et mangas
voila merci

J’ai vu quelque épisode de tokko mais j’ai pas trop accroché par je suis un peu plus interressé par hellsing dont j’ai feuilleté le premier volume du manga et ça m’a interressé donc je vais commencé a les regarder.

@ pluton-x

Moi je te conseille les premiers épisodes de speed grapher sorte de peinture moderne d’une societé japonnaise plus que décadente. Mais passez les 5 ou 6 premiers épisodes ca vire en road movie légèrement pitoyable enfin j’ai pas eu la motivation de pousser plus loin le visionnage peut être que ça se rattrape vers la fin.

j’ai enfin pu voir Elfen Lied… quel animé sensationnel !! à la hauteur de sa réputation, malheureusement pas de son prix, mais comme on me les a offert pour mon annif’… hé hé…

dans le même genre « petite série » (13 épisodes), bien captivante, bien ficelée, assez violente quand même, etc… il y a Gunslinger Girl également… véritable petit bijoux tant au niveau technique que de l’histoire et de la mise en scène…

[quote=« le duke »]j’ai enfin pu voir Elfen Lied… quel animé sensationnel !! à la hauteur de sa réputation, malheureusement pas de son prix, mais comme on me les a offert pour mon annif’… hé hé…

dans le même genre « petite série » (13 épisodes), bien captivante, bien ficelée, assez violente quand même, etc… il y a Gunslinger Girl également… véritable petit bijoux tant au niveau technique que de l’histoire et de la mise en scène…[/quote]

J’ai déjà vu cette série, le duke j’ai un animé a te conseillé c’est higurashi no naku koro ni (ouais ,j’ai reussi a écrire le titre), c’est un thriller avec une narration un peu particulière, le premier épisode peut te faire penser que c’est pour les gamins mais regarde ceux d’après(ça dégénère vite en paranoïa aigu et crise psychotique sanglante). Sinon pour Vixens j’ai vu Hellsing et Hellsing Ultimate (les OAV) et même si je n’ai fais que feuilleté le manga je peu te dire que seule les OAV respecte le manga.

Je pense que tu devrais jeter un oeil a Jackals.

Je n’ai lu que le premier volume, mais ca a l’air vraiment bien :smiley:

lol merci mais ja ideja achete Jackalls et c’est vraiment la classe j’adore ^^
maintenant j’hesite entre Hellsing / Gantz / Higanjima / Blue heaven / The world is mine / Otogi matsuri / Ubel blatt
voila

Tu peux déjà commencer par Blue Heaven; cette série ne fait que 3 tomes, et elle est régulièrement sur ebay … (c’est là que je l’ai eu, et pour pas cher en plus) . L’histoire est sombre, violente et intense (d’ailleurs un peu rapide, on a du mal à en saisir le pourquoi du comment) . Un homme se déchaîne sur un paquebot plein de monde, ca fait du grabuge . Tout ça servi par des dessins vifs et acérés, un trait vite reconnaissable . Si tu aimes, du même auteur il y a Alive (un on shot), Sidooh (une histoire de samurai), Skyhigh Karma et le tout dernier sorti Bakuon Retto (sur l’univers des Bozosokus, les voyous à moto) .

*C’était l’avis d’une fan de seinen, en direct de MS, à vous les studios *

[quote=« vixens »]lol merci mais ja ideja achete Jackalls et c’est vraiment la classe j’adore ^^
maintenant j’hesite entre Hellsing / Gantz / Higanjima / Blue heaven / The world is mine / Otogi matsuri / Ubel blatt
voila[/quote]

D’après moi :

  • Gantz : à prendre à tout prix
  • Higanjima et Blue Heaven : très bons aussi mais d’un niveau légèrement moins bon que Gantz
  • Ubel Blatt : pas obligatoire mais pas mauvais non plus
  • Hellsing : poubelle (c’est gore mais c’est bien tout ce que ce manga a pour lui; pour être franc, j’aurais arrêté la série si le prochain tome n’avait pas été le dernier)
  • The World is Mine et Otogi Matsuri : pas lus…