Recherche seinen noir/malsain / gore

bonjour
cette fois ci , je recherche un mangas seinen extremement gore , avec humour noir ou malsain , qui donne des frissons et des cauchemars ( lol ) et si il y a du sexe , cela ne me derange pas non plus mais ce n’est pas en priorite ce que ej recherche ( jai aussi une preference pour tout ce qui touche a la scizofrenie mais je ne cherhce pas ca particulierement)
j’ai deja MPD Psycho / Kurosagi / Variante
voila merci d’avance pour vos reponse

Yotsuba& :mrgreen:

Naaan, j’déconne !! A vrai dire, rien ne me vient mais je vais y réfléchir. Peut-être Gantz, mais ce n’est pas non plus si extreme…

Je ne sais pas si Berserk ou Baki pourraient correspondre, mais je suis presque sûre de moi pour Hellsing ^^
Peut-être Battle Royale aussi, ou Variante en plus court mais je la conseillerais après les autres que j’ai déjà cité, c’est plus light.
Le graphisme est moins mature mais en termes de sang et de schizophrénie, il y aurait Tsukihime.

Je cherche plutot une histoire complexe pas du combat comme baki ou ca s’enchaine sans vraiment d’histoire
je voudrais plutos une histoire genre monster mpd psycho ou 20th century boys , une histoire prenante
et le nb de tome m’importante un one shot ou un mangas en 30 tome ou plus cele me derange pas
et pour berserk je connais je compte y faire mais c’est encore autres chose que je cherche , plus genre realiste
voila merci

Dans ce cas je retire Hellsing, parce que c’est génial mais c’est un peu « tout le monde contre tout le monde »…
Mais je ré-appuie sur Battle Royale.

PS : J’oubliais mais j’ai écrit un focus sur BR pour Utopie, lisible sur ce lien, si tu veux en savoir plus… Quoiqu’il en soit, je plussoie Opaline sur tous les points ^^

Priest ? (mais malheureusement, c’est bloqué au tome 16…)

Je te conseille aussi Battle Royale (15 tomes, série terminée). Je n’ai lu que les 3 premiers tomes mais j’ai pour l’instant beaucoup aimé. Le film 1 est très bien aussi, le 2, très très décevant.

Battle royal, sans hésiter (bon pour le côté humour, y en a pas…), mais au niveau psychologique, galerie de personnages vraiment fouillie et univers glauque et violent tu n’auras pas mieux. c’est en 15 tomes, mais franchement c’es du pur bonheur, au niveau du suspense et de la montée en puissance du scénario, c’est très fort aussi, et à certain volume j’avais les larmes aux yeux tellement l’intensité dramatique me prenait aux tripes. Tu vas ressentir tout pleins d’émotions en lisant ce manga, tu peux me croire!

Quant au premier film adapté du roman (oui, c’est un roman à la base, que j’ai bien entendu 8) :mrgreen: ), il ne reflète pas assez bien l’intensité des deux supports livre, le seul point positif est takeshi kitano, en prof sadique!

Entièrement d’'accord, il correspondait vraiment bien au rôle =)

Goth?

Je ne suis pas tres convaincu par battle royal c’est pas vraiment ce que je cherche
meme si c’est tres violent et malsain , je n’aime pas trop l’histoire qui est un peu trop invresemblable et surtout qui me fait un peu peur lol et puis je n’aime pas non plus le cote sexe trop prononce dans le manga qui na rien a faire ici
je cherhce plutot une histoire complexe et realiste ou fantastique mais qui se tient
voila merci

Pour une histoire complexe, il y a ES - Eternal Sabbath de Fuyumi Soryo. Le principe de base (une personne pouvant hacker le cerveau des gens) n’est pas très réaliste en lui-même mais les réactions des divers protagonistes sont elles réalistes. Le dessin fin et un peu froid sert vraiment bien l’histoire et l’ambiance assez angoissante de la série (en tout cas je l’ai trouvé angoissante personnellement). La série est assez courte, 8 tomes parus chez Glénat, mais du coup, cela évite des temps morts dans l’histoire.

ben vu ce qu’il cherche, je ne pense pas que cette série lui aille, c’est pour ça que je ne l’ai pas proposé.

c’est vrai que ce manga ne correpond pas vraiment a mes criteres mais je la prend quand meme en consideration
mais bon je cherche autre chose alors si vouspouvez ( encore ) m’aider
merci

J’ai vu que t’as déjà Heads, donc si on peut aussi s’approcher de l’enquête poicière, tu peux peut-être Manhole ou Reset, mais c’est plus angoissant que violent.

Très malsain, mais sans violence, tu as Homunculus. Pour des cauchemards, tu as Higanjima, de l’horreur et du gore, et aussi Ju-On, pas mal car court (procures-toi absolument le tome 1 :wink: )…

Egalement malsain, MW en 3 tomes. Je conseille également Goth, histoire comme tu vas aimer, pour sûr!

Violent et dérangeant, je te conseille aussi Blue Heaven, tu vas adorer :laughing:

Et je te conseille en hors-sujet car pas vraiment gore, Psychometer Eiji, très sympa!

ben pour higanjima, vu qu’il veut un truc réaliste… sinon je lui aurait conseillé aussi! car il est vraiment excellent!

ah, j’avais zappé ce critère :confused:

Concentres-toi donc sur Blue Heaven, Goth, MW. Aussi sur Manhole, mais on s’éloigne un peu. Les 3 autres ne sont pas réalistes.

non c’est bon piur higanjima je l’avais deja en tete ca me plait bien faut juste voir si la serie tourne pas en rond

je cherche un manga noir realiste ou fantastique mais qui tient la route

pour blue heaven , a ce qui parait, la fin est mauvaise

et j’ai deja manhole et cela m’a plus moyennement

et pour homonculus ce n’est pas un mangas sexe ??

par contre je connais pas du tout MW…

j’vais aussi en tete akumetsu et The World is mine

et si vous en avez d’autre …

pour blue heaven je ne dirais pas que la fin est « mauvaise » mais qu’elle arrive un peu vite …
le manga est super dynamique et la fin se situe en plein milieu du volume 3 (ce qui laisse un demi volume de nouvelles) donc ceux qui s’attende à voir la conclusion s’étendre sur un volume ont vu leur joie durer un court moment
c’est non plus super gênant d’autant plus que tsutomu takahashi a un style graphique franchement énorme (et torturé aussi)

pour homunculus: non! c’est pas un manga de sexe
certes y a des scènes de sexe (qui plus est extrêmement gênantes pour la gent féminine) mais cela est du au coté hyper bourru et frustré du personnage principal (qui selon moi est le personnage le plus torturé et mal dans sa tête de tous les mangas que j’ai pu lire)
en fait si tu cherches de l’action c’est pas vraiment le manga que je te conseillerai car c’est bien plus psychologique qu’autre chose
mais il n’en reste pas moins un excellent manga à posseder.

the world is mine: ok si t’aime la violence gratuite et les personnages vraiment fous peut être que ça t’intéressera
et le style graphique de Hideki Arai est vraiment particulier (tout comme sa narration d’ailleurs) c’est pas le genre de manga que je conseillerai au premier abord mais si je l’aime beaucoup.

MW: c’est du tezuka donc déjà faut que t’aime le graphisme
et l’histoire est pas abordable pour tous
les thèmes abordés sont assez variés! l’homosexualité, les tests de l’armée, la vengeance froide et autre « beauté du diable » etc etc …

ensuite le problème c’est que dans les mangas gores et malsain, ça tourne souvent dans l’excès et le grotesque (genre battle royale et higanjima)

jettes éventuellement un coup d’oeil à alive (du même auteur que blue heaven) qui est un one shot à 9€

je te conseillerais aussi les mangas de tsutomu nihei (mais le style plait pas à tout le monde donc : avec reserve)

Basilisk aussi peut t’intéresser (histoire de ninja bien sombre et sanglante tirée d’une série de roman à succès)
Coq de combat aussi mais la suite est pas prete de sortir (ceci dit 19 volumes c’est deja pas mal)
Duds hunt du même auteur que manhole (du coup je suis étonné que tu ai pas aimé car c’est franchement bien foutu comme manga)
les mangas d’horreur de junji ito (surtout spirale mais les autres valent le coup , remina, le mystere de la chair, tomie, gyo…)
c’est bien glauque et malsain ça devrait te plaire je pense.
Dragon head aussi (je ne fait que proposer hein) manga apocalyptique mettant en scéne de jeunes adolescent qui essaient de se sortir d’une catastrophe qui ravage le Japon… à voir.
Otogi matsuri , mais je laisse les autres t’en parler car la série a beaucoup de succès sur manga sanctuary.

bon y en a plein d’autres mais c’est deja pas mal ça …

wha merci pour la reponse j’ai de grand choix mais bon j’en connais bcp
-pour dragon head je connais jai lu j’ai aime mais ja itrouver qu’il manquais un rtyhme
-pour blue heaven , ca a l’air pas ma ltout compte fais je vais y regarder de plus pres
-pour homonculus si c’est phsycologique ca me vas trs bien j’aime tout ce qui est torture ou le perso est perdu

  • pour The worl is mine bah ca m’interesse vraiment ca a m’air vriament malsain et trrs noir en plus c’st fini en14 tome donc pq pas
  • Pour ce qui est de MW bah je sais tjr pas ce que c’est et je connais pas TEZUKA alors bon…
  • basolik est plus une histoire d’amour non ?? un sorte de romeo et juliete a la samurai ?? lol
  • et pour otogi masturi avec tout ce que j’ai pu lire ca a l’air vraiment genial mais bon je ne connais pas vraiment alors

mais bon je cherche vraiment un mangas gore a souhait tres extreme avec ue histoire complexe et prenante , des perso perdu qu ivont soit se batre piur suvivre soit se perdre dans le delire
coila apres si il ny a qu’un des 3 critere que je demande , ca me vas mais c’est vraiment CA que je cherche meme si c’est realiste ou fantastique
merci