Je cherche le titre d’une bd que j’ai feuilletée il y a quelques temps. Le style est médiévale fantastique, il commence par la fuite d’un mage qui a traduit une prophétie parlant de la libération d’un dieu. Le dieu a été emprisonné dans le corps d’un mage puissant qui avait fait pour l’occasion alliance avec son ennemie’. Le dieu en question est libéré par un chef barbare ( un peu neuneu) qui est ivre de conquête. Il y a je crois également des elfes dans l’histoire ainsi qu’un guerrier briguant qui aide le mage traducteur à s’enfuir avec une donzelle elfe’. Impossible de remettre la main sur la bd…
Merci pour votre aide
Bonsoir,
même s’il y a des points différents, ce ne serait-ce pas de la série « Les forêts d’Opale » dont tu veux parler.
Ce ne serait pas un chef barbare, mais un démon dans ce cas…
Autre proposition, mais qu’il faudrait que je relise car j’ai un tantinet oublié ce qui s’y passe : « Le seigneur d’ombre ». Il y a des elfes, un mage et un dieu pas vraiment sympathique…
Je continue à chercher et je reviens si je suis mieux inspirée!!
Bonjour Tifou,
pour nous aider, peux-tu nous dire si c’est une BD classique en taille et nbre pages, le style de dessins (pastel/ très coloré - contours dessinés ou flous,…)
J’ai pensé à 2 autres BD :
Weena (surtout pour le côté elfe)
Les brumes d’Asceltis (à cause des multiples dieux, qui y apparaissent et s’insinuent dans des êtres vivants, et de la sylve qui ressemble à une elfe) ou la série liée : les exilés d’Asceltis (là encore à cause des dieux).
Au fait, quand tu aura retrouvé la série que tu cherches, sois sympa et viens nous dire le titre!!
Bonsoir Ginevra,
Ça va être dur car mes souvenirs sont plutôt vagues. Pour les dessins l’univers était plutôt coloré, les dessins plutôt contourés. Un format bd traditionnel à ceci près qu’il s’agissait peut être d’un import (la aussi pas de sertitude) j’étais sur que les éditions étaient les éditions du soleil mais après mainte et mainte recherche je dois me tromper…
Si je reprend le déroulement de l’histoire :
Le roi barbare est reçu par une assemblée de mage représentants la ville ou région et en quelque sorte lui prête allégeance.
Un des mage quitte la réunion et assiste au meurtre de son assistante.
Il s’enfuit et est capturé par des brigands. Un des brigand le libère ainsi qu’une femme elfe en tuant son chef de bande.
On apprend que le mage a traduit une prédiction selon laquelle un dieu emprisonné des siècles auparavant va être libéré dans peu de temps.
On a alors un retour en arrière ou on nous explique que 2 mages puissants ennemis de toujours ont du s’allier pour arrêter ce fameux Dieu lors d’un combat épique. À la fin du combat le dieu (je crois qu’il s’agit d’un dieu) embroche l’un des deux mages qui avait prévu la situation. Le dieu est alors emprisonné dans le mage qui s’exile et se réfugie dans un mausolée. Retour au temps présent: le ro barbare sur les conseils d’une femme pas très claire va dans le fameux mausolée sans savoir ce qu’il renferme et libère le gd méchant… Pendant ce temps le bandit, le magicien et l’elfe se dirige également vers le mausolée (en volant suite à un sort qui leur a donné des ailes) mais il arrive trop tard. Et la le drame… Je n’ai pas le titre de la bd et donc pas de suite à mon histoire . J’en ai tenté quelques une: en fait il y a eu erreur de mausolée et du coup tout va bien; le dieu est trop content d’être libéré et écrit un roman: comment j’ai été retenu contre mon grès… Merci de votre aide qui m aidera à ne pas sombrer dans une démence qui n’ai déjà pas bien loin je crois