RED HOOD AND THE OUTLAWS #1-18 (Lobdell / Rocafort,Green II)

Suite aux événements du crossover Flashpoint qui a vu le héros Flash (Barry Allen) confronté à la troisième Guerre Mondiale entre Aquaman et Wonder Woman sur une Terre parallèle (sous la menace constante de son Nemesis, le Nega-Flash) l’éditeur DC Comics a décidé de relancer son univers, justifié par la réécriture de certains Super-Héros qui n’étaient plus en adéquations avec leur époque. Le New 52 c’est la politique agressive de DC Comics en réponse au marché actuelle, 52 nouvelles séries en perpétuel évolution.

Une des plus grandes surprises du New 52, c’est le retour du scénariste Scott Lobell sur le devant de la scène avec pas moins de trois séries chez DC. Séries qui concernent toutes, sans surprise cette fois, de jeunes super-héros. Il faut dire que Lobdell, ancienne gloire Marvel des années 90, est surtout reconnu pour son travail sur les enfants de l’atome, des X-Men à Génération X.
Alors quand DC lui propose les problèmes d’acnés des Jeunes Titans, la colère de Superboy et le sentiment d 'abandon de Red Hood et ses Hors la Loi, il ne peut qu’accepter. Il profite même de sa nouvelle notoriété pour ramener avec lui ses vieux amis. C’est ainsi que Howard Mackie échoue en mai 2011 sur la nouvelle série Ravagers qui découle directement des intrigues lancées par Scott Lobdell.

C’est le dessinateur Kenneth Rocafort qui a été engagé pour s’occuper des nouvelles aventures de Jason Todd, le second Robin psychotique, Roy Harper, l’ex-acolyte drogué de Green Arrow et Starfire, une esclave vendue par sa soeur pour sauver la planète Tamaran.

[quote]RED HOOD AND THE OUTLAWS #7
Written by SCOTT LOBDELL
Art and cover by KENNETH ROCAFORT
On sale MARCH 21 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
Red Hood is convinced that the super assassin Essence set him up in his battle against the Untitled…and Arsenal and Starfire are prepared to help him get some payback! Plus: The trio learn that the super-villain known as Crux might be a kindred spirit after all! And the murderous Suzie Shu waits in the wings for her revenge![/quote]

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

[quote=« Jack! »]
Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com[/quote]

Là ce n’est plus un labsus, c’est un complot.

http://img39.imageshack.us/img39/3983/010vrr.jpg

RED HOOD AND THE OUTLAWS #7
Written by SCOTT LOBDELL
Art and cover by KENNETH ROCAFORT
On sale MARCH 21 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
Red Hood is convinced that the super assassin Essence set him up in his battle against the Untitled…and Arsenal and Starfire are prepared to help him get some payback! Plus: The trio learn that the super-villain known as Crux might be a kindred spirit after all! And the murderous Suzie Shu waits in the wings for her revenge!

http://img718.imageshack.us/img718/8535/011niq.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/9485/012nm.jpg

http://img806.imageshack.us/img806/8674/013hh.jpg

Source: www.www.usatoday.com

Design de Mister Freeze pour le New 52 par Kenneth Rocafort :

http://img688.imageshack.us/img688/7541/1329500309.jpg

Source : www.comicbookresources.com

Interview du scénariste Scott Lobdell au sujet du crossover Night of the Owls qui débute en mai.

[size=200]INTERVIEW DU SCENARISTE SCOTT LOBDELL[/size]

Cette série est pour moi un vrai coup de coeur: j’aime beaucoup les dessins, les persos sont attachants, c’est fun, léger, et surtout, je me marre bien. Et ça ne m’arrive (malheureusement) pas assez souvent devant un comic-book. Bref, c’est cool et ça fait du bien, de voir une série qui ne pète pas plus haut que son c…

C’est vrai qu’elle est très sympa comme série. Tout comme TT et Superboy. Est-ce que l’on sait si Urban va les éditer, car je me laisserai presque tenter par une VF sans pub…

Urban Comics a annoncé ne pas prévoir la publication de ces titres pour 2012 et 2013, au moins. C’est bien dommage, c’est en effet une des très bonnes surprises des New 52.

Rocafort, c’est quand même pas magnifique.

Ceci dit, les avis semblent unanimes : il paraît que c’est bien sympa à lire.

Jim

C’est l’ultime descendant (et le meilleur peut être, parce que les autres, c’est pas terrible du tout) de la Silvestri Touch !

Ouais, je sais d’où il vient, et j’ai jamais trop aimé.
J’aime pas son dessin, faussement souple mais en réalité très limité, et j’aime absolument pas sa… hem… narration.
Jamais pu commencer à lire Madame Mirage à cause de son… euh… style.

La « Silvestri Touch » a donné quand même des gens comme Finch (capable de faire des planches construites) ou Wynn (sans imagination, mais très lisible…). Et je suis sûr qu’en cherchant, on en trouve d’autres…

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Ouais, je sais d’où il vient, et j’ai jamais trop aimé.
J’aime pas son dessin, faussement souple mais en réalité très limité, et j’aime absolument pas sa… hem… narration.
Jamais pu commencer à lire Madame Mirage à cause de son… euh… style.

La « Silvestri Touch » a donné quand même des gens comme Finch (capable de faire des planches construites) ou Wynn (sans imagination, mais très lisible…). Et je suis sûr qu’en cherchant, on en trouve d’autres…

Jim[/quote]

Je suis d’accord avec 50 % de ton avis. Perso, j’aime beaucoup son style ( qui se rapproche du Silvestri de la grande époque, mais aussi de celui de Leinil Yu). Par contre, sa narration est en effet souvent désastreuse, dès lors qu’il tente de faire dans l’original.

Je vais guetter les TPB’s alors si ce n’est pas au programme de Urban pour le moment…parce que bon, même si ça reste lointain, le rapport avec Batounet fait de moi quelqu’un de faible.

Rocafort c’est un peu le Turner du pauvre (donc du sous sous sous Silvestri). Anthony Winn (il devient quoi lui tiens ?) dans le genre clone savait y faire, Finch je n’ai jamais été fan (sauf encré par Batt c’était bien mieux). Là j’ai zyeuté ce qu’il a fait avec Williams et maintenant Friend c’est quand même mieux qu’avec Mikki. Par contre son dessin est d’une platitude… (dans tous les sens, on dirait qu’il n’a aucune notion de dimension ce gars)

Ouais, enfin bon, Silvestri connaissait l’anatomie, il plaçait des ombres, ses décors avaient de la consistance.
Je ne retrouve rien chez Rocafort qui me laisse penser qu’il ait la maîtrise du dessin comme l’avait Silvestri.
C’est juste, comme beaucoup d’autres, quelqu’un qui a copié une gamme de tics visuels et qui les recrache sous une bonne couche d’effets tape-à-l’œil pour faire comme s’il savait dessiner.

Et je ne parle même pas de « raconter une histoire », là, c’est du niveau de l’imaginaire…

Jim

Pour un mec de l’écurie Image, je trouve qu’il a quand même réussi à s’affranchir du style de ses pairs… du ROCAFORT, ça se reconnaît au premier coup d’œil. Et perso, j’aime beaucoup. Je l’ai découvert sur Hunter / Killer et j’ai de suite accroché. Et clairement, son style conjugué à cette ambiance décomplexée pondue par LOBDELL pour *Red Hood & The Outlaws *en fait une des séries qui m’accroche le plus dans ces New 52 :slight_smile:

Après, je reconnais qu’en termes de narration, c’est parfois pas trop ça… autant sur Hunter / Killer, ça passait super bien, autant sur la mini qui contenait le crossover avec Cyberforce, j’ai trouvé ça beaucoup plus pénible.

Du Liefeld aussi.
C’est pas un gage de qualité.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]
Ouais, enfin bon, Silvestri connaissait l’anatomie, il plaçait des ombres, ses décors avaient de la consistance.[/quote]

Dingue ça, on parle de Silvestri comme s’il était mort. Quelque part c’est pas faux, il est artistiquement mort.

[quote=« Jim Lainé »]

Du Liefeld aussi.
C’est pas un gage de qualité.[/quote]

Je n’évoquais pas par là la qualité, mais le fait qu’il avait quand même réussi à se forger un style qui, s’il repose sur la « Silvestri Touch », possède sa propre touche.

Après, je soulignai moi-même certains de ses défauts… mais à partir du moment où ils n’entravent pas ma lecture, ça me va :wink:

Et de surcroît, LIEFELD, aussi critiqué soit-il, bah je trouve que son style convient (convenait ? :smiley:) fort bien à certaines séries… à l’époque où il était sur Cable, je dois bien dire que je trouvais ça génial. Et peu importe si tous ses mecs font la gueule, s’ils ne respectent pas l’anatomie ou autre, je le trouvais vraiment parfait sur cette série badass où les flingues sont tous énormes, et où les perso ont des bras et cuisses comme des troncs d’arbre :smiley:

http://img85.imageshack.us/img85/4716/024ahr.jpg

[quote]Red Hood and the Outlaws #8
Story by Scott Lobdell
Art by Kenneth Rocafort
Colors by Blond
Letters by Dezi Sienty
Cover by Kenneth Rocafort, Blond
Publisher DC Comics
Cover Price: $2.99
Release Date Wed, April 18th, 2012
Suzie Su is back, and she’s betting a hospital full of hostages will get Red Hood’s attention! If that isn’t enough to keep him and the Outlaws busy, there’s someone waiting in the wings! It’s Tim Drake knocking on Red Hood’s door with a very special package for his estranged « brother. » Don’t miss Red Robin’s cameo this issue, as it ties directly into next month’s « Night of the Owls » Batman event![/quote]

http://img402.imageshack.us/img402/98/025ucq.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/8411/026ec.jpg

http://img855.imageshack.us/img855/4497/027kj.jpg

Source: www.complex.com

[quote=« Zeid »]

Du Liefeld aussi.
C’est pas un gage de qualité.

Je n’évoquais pas par là la qualité, mais le fait qu’il avait quand même réussi à se forger un style qui, s’il repose sur la « Silvestri Touch », possède sa propre touche. [/quote]

Certes.
L’autre avantage, c’est que c’est visible de loin, donc on peut l’éviter facilement.

Jim