Parmi les scénaristes modernes, l’un des rares qui cochent toutes les cases en terme de qualité (avec Tom King par exemple) est sans nul doute Jonathan Hickman. Ce grand bâtisseur des univers de Marvel et de géniaux récits indépendants a créé plusieurs one-shots passionnants. RED MASS FOR MARS vous présente un monde en plein désarroi dont le sort pourrait bien prendre une tournure positive avec le retour d’un super-héros sur notre planète… Mais… vous voyez le coup venir ? Rien n’est aussi simple que ça.
On est ravi de vous présenter ce deuxième titre écrit par une des valeurs sûres des comics et dessinés par l’excellent Ryan Bodenheim. Vivement !!!
À droite, il s’agit de RED MASS FOR MARS. Là encore, il s’agit d’un volume complet et qui est l’œuvre d’un des scénaristes phares de ces dernières années : Jonathan Hickman. Dans ce récit, il reprend la thématique du super-héros et la mêle à une réflexion sur la fin des temps. La destinée de l’humanité est-elle encore remplie d’espoir ou inéluctable ? Illustré par le regretté Ryan Bodenheim, cet album va vous en mettre plein la tête.
Pour ne pas rater le lancement, inscrivez-vous ici.
Je ferai l’impasse sur ce Double Feature, je ne suis pas emballé par ces deux titres.
DOUBLE FEATURE 4 /// Présentation de RED MASS FOR MARS
RED MASS FOR MARS est un récit complet, publié en 5 parties aux USA chez Image Comics entre 2008 et 2010. Au scénario, nous retrouvons la superstar Jonathan Hickman (East of West, Secret Wars). Alors qu’il fait ses débuts chez Marvel, l’auteur souhaite pousser la thématique du super-héros dans un registre que ne lui permet pas la Maison aux idées. Il imagine alors ce récit et le traitement d’Hickman le rapproche de celui d’un Warren Ellis sur sa trilogie Black Summer-No Hero-SuperGod. Il met en avant les erreurs et les limites de l’espèce humaine dans une histoire qui ravira les fans de Science-Fiction. Sa mécanique narrative qui depuis a vu naître nombre de lectures excellentes se retrouve complètement dans cet album. Hickman s’appuie en outre sur le dessinateur Ryan Bodenheim (The Dying and the Dead) et sur ses planches détaillées et au cadrage percutant.
RED MASS FOR MARS se veut le croisement d’une bande dessinée de SF et de super-héros mais va bien au-delà.
C’est parti !
Mais je ne parviens pas à mettre le lien depuis mon téléphone…
Edit :
Tori.
Bon, bah, c’est réglé ! 108%
168%
150% - une trading card
175% - un marque-page
200% - amélioration fabrication
Palier 225 atteint.
Dernière semaine
(242%)
Dernier week-end
(272%)