Je chipote peut être mais quand je dis trouver ça difficilement compréhensible c’est justement que contrairement aux séries que tu cites en exemple (qui sont soit des séries assez longues, soit n’ayant même pas eu de fin en VO), on est là sur une série courte et terminée (dont les deux premiers tomes avaient été publiés rapidement, avec un délai assez court par rapport aux TPB US). Du coup, ne pas publier cet ultime tome, ça me parait dur à avaler en tant que lecteur. Panini avait fait la même chose avec Cinema Purgatorio, 3 tomes publiés sur 4, on aura jamais la fin. Entre la nécessité d’être rentable et les respect des lecteurs, il y a une frontière parfois floue.
Pas moi, il y plusieurs hypothèse sur le pourquoi pas de 3ème tome.
Peut-être parce que Piskor a été mis à mal sur internet pour comportement inaproprié, ce qui a amené à son suicide. Delcourt peut avoir voulu arrêter les frais à ce moment là.
Peut-être que les ventes ont été insuffisante, si t’as même pas 500 ventes pourquoi continuer quand tu sais que ton tirage est de 2000. Il n’y a pas assez de personnes.
A la mort de Piskor les droits ont pu être repris et où renégocier et ils sont devenus trop chers.
Les éditeurs ne sont pas dû au respect par ailleurs, quel respect ? C’est de la transaction commerciale dans un business.
Et pour vous donnez une info qui ne vous plaira pas. Le T3 est marqué pour nous libraire en abandon de parution. Ce livre ne sorira donc jamais chez delcourt (peut-être ailleurs, une fois les droits récupéré ailleurs ou revendu par la famille.).
Merci pour la confirmation.
Peut-être parce que le nom de Piksor est devenu tabou parce que tout le monde sait que son suicide n est pas sans lien avec une culture du bien persécutrice dont personne ne veut faire le bilan.