RED ROOM t.1-2 (Ed Piskor)

Red Room T01

Goblin est un dérangé qui diffuse sur sa chaîne des actes de tortures innommables à l’abri dans les zones d’ombre du Dark Web. Son public le soutient à coup de Bitcoin et de commentaires salaces. Davis Fairfield, lui, enterre sa femme et sa cadette renversées par un ivrogne et se retrouve en charge de sa dernière fille, Brianna. Vous n’êtes pas prêts pour cette Amérique dépeinte par Ed Piskor…

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (28 septembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 208 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413043462
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413043461
1 « J'aime »

J en suis.

Etonnant comme pitch pour du Piskor

J’ai la VO en attente de lecture depuis quelques temps ; sur le plan visuel, c’est superbe. Du Piskor besogneux et ultra-maniaque dans les détails, ça le fait vraiment bien.

Red Room T02

Mr NFT, les Splatterpunk Outlaws, Poker Face, Maitresse Pentagram toutes ces stars du dark web font leur snuff shows rapportant des milliers de bitcoins. Au menu macabre : tortures, meurtres sordides, viols et mises en scène ignobles, la petite entreprise sanglante ne connaît pas la crise. Mais qui est cette nouvelle star appelée le Décimateur qui fait recettes depuis peu ?

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (19 avril 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 168 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413077030
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413077039
1 « J'aime »

A la lecture de l avis, le tome 2 a l air tout aussi réussi que le 1, qui etait déjà dantesque.

Misère de la notation : comment resumer en une note à la fois le constat de la réussite et celui du dégoût provoqué par cette même reussite ?

Je plaidais et plaide toujours pour l abandon des notes en matière d avis critique.

Les auteurs ne sont pas des élèves ni les critiques des profs.

1 « J'aime »

Pour une fois que je suis d’accord avec nemo.

Perso, je ne suis pas non plus fan de la notation. Comme je ne suis pas fan de devoir résumer tout ça avec des « en bref », des points positifs et négatifs (et c’est pour ça que je ne le fais pas ^^). Le texte doit se suffir à lui-même…

2 « J'aime »

C’est pour ça que je préfère les avis du forum…

Ca, c’est parce que tu n’aimes pas cliquer sur les liens…^^
Et c’est aussi pour ça que je fais un copier/coller des mes petits billets anniversaires que je poste d’abord sur le site, alors que pour les premières années je mettais juste le lien…

Aussi…surtout sur mon téléphone.
Mais quand y a pas d’avis autre, j’y vais quand même…
(Et puis la majeure partie des gens qui font des avis qui me conviennent sont ici …)

Bah le site est responsive hein…

on… ne lit pas la même chose alors.

Tu peux plaider : c’est ton droit.

Et nous de ne pas le suivre.

C est mon droit, c est mon droit, enfin, sauf si je vanne gentiment certains, hein !

Clin d’œil

Oui mais c’est bourré de pub et l’agencement des pages ne me plaît pas.

Ah bon ? Tu trouves ? Tu l’as testé là par curiosité, je suis curieux de ce que tu vois si tu vas dessus

Est-ce que quelqu’un sait si les albums sont autonomes ou les 3 tomes (dont le dernier ne sera pas publié en VF, vu comme c’est parti) forme un tout, avec la fin dans ce 3ème tome ?

non les histoires sont à la fois individuelles tout en étant interconnectées, il y a bien une intrigue globale qui fait que la totalité de la série forme un tout. En l’état, avec les deux tomes en VF, on a un truc incomplet. Le tome 3 publié en VO clôture bien la série que Piskor avait mené à bout avant sa mort. Que Delcourt ait abandonné la publication de ce tome de conclusion (alors que la série avait été promue par l’éditeur français à sa sortie et que le tome 3 avait été même été planifié sur les sites de vente avait d’être relégué dans les limbes) reste incompréhensible !

Incompréhensible peut-être pas. Surtout si les lecteurs n’étaient pas au rendez-vous. Comme on l’a déjà dit, si ça ne se vend pas l’éditeur arrête les frais. Manifest Destiny a été arrêté, Redneck a été arrêté, Radiant Black a fait un flop, les Blade Runner sont en pause et seront peut-être repris lorsqu’il y aura une actu BR (comme la future série), Undiscovered Country est aussi « en pause » alors qu’il ne reste que deux volumes…ce genre de chose arrive…

Disons que là, il reste juste un tome, et qu’il avait été annoncé pour septembre 2025.
Donc, je comprends le questionnement de l’Homme-Ludique.
Après, est-ce qu’il n’y a pas un problème avec les ayant-droits ?