RED SONJA : L'INTÉGRALE FRANK THORNE (Neofelis)

Période d’hommage, j’ai donc arrêté mes lectures en cours pour lire ce premier tome de Red Sonja. Autant dire que j’ai hâte que la suite et fin sorte. C’est vraiment très bien.
Je ne lis quasiment pas de Conan ou autre BD du même genre, donc je ne suis pas vraiment un habitué et un connaisseur de ce genre, et je dois dire que ces aventures de Sonja m’ont ravi. Alors, ouais, je suis un mec, elle est en petite tenue, tout ça … ben, en fait, on s’en fout. J’ai été bien pris dans les histoires de Jones, Thomas et Noto, si bien que les choix vestimentaires de Thorne ne m’ont pas vraiment fait de l’œil. Son graphisme, en revanche … souple, détaillé, dynamique (quand y a bagarre, y a bagarre).
Alors ouais, Sonja va sauver la veuve et l’orphelin, mais déjà, pas tout le temps (elle se laisse porter par les aventures) et les histoires ne sont pas vraiment redondantes. Et même si j’ai une vision de mec, j’ai trouvé que c’était plutôt équilibré au niveau du féminisme et du machisme, ça ne va pas trop dans un sens ou dans l’autre au niveau des évènements (ou quand ça arrive, c’est surtout pour caractérisé un personnage).

Bref, j’attends le tome 2.

image

  • La diablesse est de retour pour le dernier trimestre 2021 ! Suite et fin de l’intégrale Red Sonja par Frank Thorne avec : des inédits en V.F, du rédactionnel exclusif (Les comics Red Sonja partie II, la convention Sonja de 1976, hommage à Frank Thorne etc.) + tiré à part et le goodies surprise avec l’édition Sauvage II !

Il va falloir commencer à organiser quelques pillages pour récupérer de l’or cet été afin de financer l’acquisition de l’édition sauvage !

Je m’arrêterai à la version classique, mais, je serai là !


La vente du 2ème et dernier tome vient d’ouvrir !

Dispo en magasin partenaire, donc, c’est ça ?

1 « J'aime »

Reçu ce magnifique tome 2.
Bon Néofélis, maintenant je voudrais bien que vous vous penchiez sur Ghita !! (en tout bien, tout honneur, bien sûr)

1 « J'aime »

Rhoh ouais !

Dan Brereton

Reçu aussi ce tome 2. Et comme le premier, c’est superbe. Chez Neofelis, ils font vraiment du super boulot. Du coup, même si je ne connais pas le perso, j’ai commandé Voltar dans la foulée.

Je ne connaissais pas. J’ai été voir sur le net et, effectivement, ça a l’air très chouette.

Faut que j’ai enfin du temps pour aller chez mon libraire, pinaise/

Laurent Zimny

image

1 « J'aime »