Pour ceux qui n’aurait pas encore lu ce monument du bat univers, DC à ressorti cette année No Man’s Land en 4 volumes ( environ 500 pages chacuns ).
Pour la faire courte, un tremblemment de terre à ravagé gotham, la ville est décrétée no man’s land par les états unis plus personne ne rentre ou ne sort. Beaucoup de gothamites évacueront la ville avant que la ville ne soit bloquée mais une partie de la population est restée, ainsi que tout les patients de l’asyle d’arkham ( libéré pour ne pas mourir de faim dans leurs cellules ). S’ajoute à ça un batman absent, une huntress débordée et une nouvelle batgirl, Gotham devient le terrain d’une partie de Risk grandeur nature.
J’ai eu l’impression de redécouvrir ce gigantesque event, faut dire que la précédente édition était beaucoup plus légère en terme de pagination. Là on a tout ( enfin presque il manque le batman : harley queen par dini/guychel qui introduit harley au dc verse ), nightwing, robin, azrael, catwoman et des épisodes des diverses séries principales du chevalier noir.
Beaucoup des épisodes inédits sont intéressants et apportent un angle différent sur le no man’s land voir même des développement cruciaux pour la suite de l’event.
Niveau graphisme y’a un peu de tout, deodato, damion scott, eaglesham, maleev, pearson, zulli, mac daniel… Y’a de quoi trouver son bonheur.
Ca à du être un sacré bordel à coordonner, à part un ou deux petits détail genre l’épouvantail qui était en liberté et qui se retrouve au casting des prisonniers de black gate mais c’est vraiment pour chercher la petite bête.
Je regrette pas d’avoir prit cette réédition