Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Novembre 18, 2013, 5:29
103
Dans le trède « Projets avortés », on évoquait les Hulk de Peter David. Je reproduis rapidement ce que j’y disais, et je mets quelques images, histoire de donner l’eau à la bouche aux éventuels curieux.
Je conseille les Hulk Visionaries : Peter David , qui reprennent dès ses premiers chapitres, dessinés par McFarlane (alors encore tout à fait potable).
Période Hulk gris, en quête des bombes gamma disséminées sur le territoire américain. Déjà beaucoup d’humour, un contexte politique fort, un premier cross-over avec X-Factor qui fonctionne à plein, des thématiques intéressantes (notamment sur les femmes battues…) bref, une merveille.
Je crois que la collection a déjà sept ou huit volumes, et on arrive au milieu de la période Keown, là, avec l’épisode anniversaire, le diptyque sur Abomination et sa femme russe… De chouettes choses, mais dans cette période, je préfère les one-shots (l’épisode sur le sida de Jim Wilson, le fill-in de Bill Jaaska sur un condamné à la peine capitale…).
Sur des histoires courtes à sujet de société, Peter David assure comme un chef.
http://comicmastersonline.com/shop/images/Hulk%20Visionaries-Peter%20David%20vol.%203.jpg
Jim