RÉÉDITIONS MARVEL : TPBs, omnibus, masterworks, Epic…

The Great Lakes Avengers est une mini-série que je voulais lire depuis un moment : voilà c’est fait.

Le recueil (TPB) comprend l’épisode 46 (disponible dans le TITANS n°135 de LUG et dans le recueil Avengers West Coast de Panini)) de West Coast Avengers où apparaît l’équipe (je ne vous apprend rien en vous disant que c’est une création de John Byrne) et donc la mini de Dan Slott.
Si l’épisode de Byrne est sympa, **Slott **prend une tout autre direction en accentuant l’aspect super-héros de seconde zone : il met les membres de cette équipe dans des situations qui prêtent à rire alors que parallèlement des événements dramatiques se déroulent.
Il y a aussi un « dispositif méta » qui est plutôt bien vu (à la fois par ce qu’il génère durant la lecture, mais aussi lorsque la mini-série se termine), et je suis assez d’accord avec certains points abordés par le personnage.
Je ne vais pas en dire plus, mais **Slott **se joue bien du lecteur (du moins ça a marché pour moi) et Paul Pelletier assure bien de son côté.

La** GLA** est une équipe que j’aimerais bien voir plus souvent, surtout dans ce registre.