RÉÉDITIONS MARVEL : TPBs, omnibus, masterworks, Epic…

Ça commence à sentir le disque rayé.

Si les trucs de Nocenti reapparaissent dans Jenkins de mémoire… QUi batit aussi sur cela… et sur le modele esclavagiste supposé qui avait déjà été plusieurs fois au centre d histoires des FF…

C est peut etre aussi le souci des inhumans…
Peut etre qu apres Cates, on va pouvoir construire sur les cendres…

C’est un peu pour ça que j’ai mis des planches assez évocatrices : action, jolies nanas… Je savais qu’il y aurait des amateurs.

Le fait qu’il ait été élevé dans une ambiance religieuse, c’est évoqué dans sa fiche A to Z compilée à la fin du recueil. Donc ça doit venir de trucs parus avant. Peut-être dans la série de Moench (dont je n’ai que des morceaux). Encore un truc qui m’avait échappé, d’ailleurs.

Que je n’ai absolument pas suivie.
De loin, ça ne donnait pas envie.

Je ne sais pas (n’ayant pas lu les productions récentes) à quel scénariste tu renvoies, mais le germe de l’idée se trouve dans les Fantastic Four de Pacheco (avec cette colonie dont les membres ont des paupières nictitantes : je ne sais pas s’ils sont revenus, eux).

Ce qui me semble une belle ânerie, vu de loin.

Je crois que c’était Conway, dans ses Fantastic Four, qui avait raconté une rébellion des Primitifs Alpha, un récit qui avait tout de la parabole politique (en gros, le lumpen-prolétariat qui prend soudain conscience de son asservissement). En lisant ça gamin, j’ai compris que le « Grand Refuge » était un cauchemar, orwellien ou huxleyen, à l’opposé du rêve hippie de la communauté de gens différents mais unis. Sous Lee et Kirby, ça m’apparaissait cool, leur ville. Sous Conway (je crois), ça me flanquait des frissons. Du peu que j’ai lu de la série de Moench, le côté aventure l’emporte.
Mais cette lecture d’hier et cette conversation d’aujourd’hui me font comprendre que j’ai quelques lacunes en inhumaneries.

Mais les gens DOIVENT savoir !
:wink:

Jim

On évoque Ahura chez Jenkins ?

Et d’ailleurs, vous qui avez suivi…

Vous auriez un ordre de lecture, en VO de préférence, sur la période récente ?

Jim

Plutôt Thomas d’après les crédits. Mais c’était la période où Thomas & Conway se partageaient parfois les parties « plot » et « dialogues », donc peut-être que l’idée vient de Conway si ça se trouve…

D’ici à ce que Thomas en parle là-dedans…

9781845760533

Bah je te dirais que là on atteint un peu les limites de l’exercice dont se délecte Mallrat ici ou là avec la mauvaise fois et l’exagération qui va avec. Moi j’aimerais surtout qu’il développe un peu plus ses griefs au lieu d’ouvrier des portes ouvertes à tout bout de champ mais qui n’apporte pas vraiment grand chose de profond au débat mis à part des lieux communs.

Au delà du cas Hickman dans le cas présent et sans chercher à défendre le Mallrat qui est bien assez grand pour le faire tout seul s’il le souhaite, c’est vrai que tu n’es pas le spécialiste de l’argumentaire laconique et nébuleux !

:roll_eyes:

:wink:

Au-delà de tout ce qu’on peut dire et penser, s’il y a bien deux qualificatifs qui, j’en suis intimement persuadé, ne vont pas et n’iront jamais avec Mallrat, c’est mauvaise foi et exagération.
Je peux comprendre qu’on soit en désaccord avec lui, mais l’honnêteté intellectuelle impose, je pense, de considérer qu’il est et a toujours été tout sauf cela. :slight_smile:

Bah excuse moi de penser le contraire.

J exagère oui quand je trouve que la situation est exagéré. Et en France avec les titres mutants, il y a une forme d aveuglement qui m ennuie…
Mais je ne trouve pas manquer d argument. si je radote c est aussi sur des points que je trouve important.

La mauvaise foi? pas là, non… pas sur hoX… ca m arrive sur les mutants mais en général je finis toujours par un smiley au bout de 3 posts mauvaise foi

Bon franchement avec Hickmann, j insiste plus que je n exagère sur le coup.

Hein ? Mais ça fait au moins plus de 5-7 ans (peut être plus, mais je ne vois pas temps qui passe) qu’on se fait sérieusement chier avec les Mutants.

Oui mais je suis arrivé sur internet et franchement c etait la fete du fan total de marvel mais qui n avait lu que du mutant…
et là 5-7 ans de bouillie… la hype Hickmann arrive… (et je suis désolé mais il n a pas non plus fourni jusque là des chef d oeuvre) et là d un coup, tout ce que les gens deglinguait sur x et x trucs (Fraction sur Xmen, Secret Empire, Bendis sur Xmen ou Iron Man…) là ca passe…

J ai rarement lu un truc où vraiment tu ne reconnais pas la moitié des personnages… c est même pas qu ils sont dans le fond… c est que là c est pas eux… et qu en plus tu n as plus qu une voix… non seulement chez les mutants en entier (apocalypse à Kitty Pryde) mais les proches alliés (Cap Britain)… tu as des concepts de SF assez bancals (la drogue qui donne plus de temps de vie (elle doit aussi marcher contre les accidents de voiture, le virus qui passe…), les reincarnations mais pas aprés… tu te reincarnes dans ton passé, la methode de resurrecvtion (qui n est pas de la resurrection d ailleurs mais ca… bon on s en cogne) . Tout est comme une secte. Bon on se dit que les gars sont possédés mentalement … mais au fond on veut montrer quoi? Quel est le point sur la mutanité? Je trouve qu au fond c est un pitch facon ce qu on a déjà eu AvX, CW… ca amene aux conflits avec les autres… apres 250 events qui disent que c ets quand meme con de se battre entre soi…
Bref la manipulation, le tout on l a déjà aussi

Alors certes y a assez de petits trucs pour que tu te demandes ce qui va il y avoir aprés… au moins sur la série principale (pour l instant les autres que j ai lu (excalibur, marauders) sont quand meme nettement en dessous et pas meilleure ou pas beaucoup que gold/blue…
Mais bon quand je vois des discussions de folie comme si c etait la série de la decennie… C est juste un peu mieux que JL où tu peux aussi faire tes hypotheses…
Mais bon c est xmen…

mais ceci dit Victor, tu es autant de mauvaise foi et en général tu critiques plus l opposant que ces critiques et tu donnes pas vraiment tes arguments sur les séries.

Bon apres si ca fait chier, soit je me tais soit tu peux aussi sauter mes interventions (doit bien y avoir une fonction pour cela)…

En fait là c’est juste du caca nerveux un peu bas de front.

Ha oui j’oubliais le tristement célèbre « out of caractere » !!!
Donc toi tu attend d’un scénariste qui réfléchisse pour toi et te donne toutes les clefs toute de suite ??? C’est maintenant devenu si compliquer de se poser des questions, de théoriser certains actes ??? Sérieux, il y’a tellement de possibles sur le comportement des personnages que se suffire d’un équivalent de Loi de Godwin pour les comics c’est vraiment être petit joueur !!!

Et donc ? Tu veux en venir ou par là ? Concretement, en quoi ces idées sont elles bancales ? Moi je les trouves pas plus bancales que d’autres idées peuplant le monde des comics depuis toujours. Ou est passé ta suspension consentie de l’incrédulité ?

Bah non juste le fait que maintenant c’est acté que les mutants sont considérés comme un peuple à part entière avec un état souverain, ses lois, son
langage, son mode de vie qui lui est propre. Non c’est vrai 3 fois rien. Et attendre de voir ou cela va mener ou plutôt à quel moment cela va peter. Mais bon je dis ça à ceux qui confondent vitesse et précipitation.

Mais bon c’est juste Mallrat et ses préjugés.

Comme Genoisha, Utopia et New Tian…
Franchement, a part m attaquer …
Tu as tes propres préjugés… si tu ne le vois pas.

Les questions, je me les poses mais faire poser des questions sans y repondre c est un peu souvent ce qu a fait Hickmann… et faire croire au lcteur que c ets intelligent car tu le fais reflechir… mouais…

Toi aussi tu fais le tien :wink:

Tiens je viens de finir de relire All-New Invaders… Il y a justement l equipe de l a1ere guerre mondiale (avec Iron Fist (Orson Randall) qui remplace Squire contre les martiens… On a aussi Makkari (qui rappelle aussi Marvel Universe) avec des subpolts sur des invasions martiennes (utilsant des deathloks), les Eternels et Krees manipulés dans une guerre par une nouvelle race extraterrestre metamorphe, Radiant et Iron Cross et la part belle à Jim Hammond… bon la série meurt sans répondre à tous ses subpolts … c est bien dommage (si c etait pas Ronison et Invaders, on dirait qu il parle à l intelligence de ses lecteurs donc… :wink: )
Sympa mais fauché en pleins vols…
Je ne me souviens pas si Robinson réprend quoi que ce soit dans FF vu les mois de parutions… je ne pense pas ni dasn Squadron Supreme …

Oui, tu as sans doute raison. De mémoire, c’est dans un diptyque dont la première partie est dessinée par Ross Andru, non ? Je confonds avec le cross-over entre Fantastic Four et Avengers, avec le retour d’Ultron.

Jim

Yep.

http://www.supermegamonkey.net/chronocomic/entries/fantastic_four_129130.shtml

Un peu plus tard ça.

http://www.supermegamonkey.net/chronocomic/entries/fantastic_four_150.shtml

Sur Marauders je te l’accorde bien volontiers. Et Fallen Angels, c’est encore pire !

Mais est-ce vraiment la faute de Hickman ? :wink: