Je viens de relire le tpb qui regroupe la min-série Daredevil: the man without fear de Miller et Romita Jr, qui nous présente une version hors continuité des origines de Matt Murdock.
C’est toujours aussi excellent, l’histoire apportant son lot de moments marquants, et JRjr réalise un de ses meilleurs travaux (magnifié par l’encrage d’Al Williamson son meilleur encreur selon moi).
J’en ai profité pour relire également l’épisode 219 de Miller et Buscema, un one-shot très sympa, avec une histoire somme tout assez classique d’un étranger, qui par sa simple présence, bouscule l’orde établi dans la petite ville où il vient d’arriver ( ce qui rappelle l’intrigue du film Bad Day at Black Rock) en poussant les habitants à régler leurs comptes.
L’étranger en question est bien entendu Murdock (arborant un look qui rappelle celui de Brando dans The Wild One) ce n’est jamais clairement dit mais la couverture laisse peu de place au doute.
Buscema se débrouille très bien dans le cadre de cette histoire réaliste, et l’encrage de Talaoc ajoute un côté torturé au récit.