RÉÉDITIONS MARVEL : TPBs, omnibus, masterworks, Epic…

La série revient en 2006 avec un lancement durant Civil War.
Là, Misty Knight et Coleen reviennent aux fondamentaux avec une vrai équipe à louer.
Là ce sera entre autre par le camps d Iron Man pour attraper des vilains qui ne veulent pas se faire enregister.
Cette série sera un peu parasitée par les events (1-3 sont ties ins de Civil War et 11-14 de World War Hulk) même si on peu reconnaître à Palmiotti et Gray d’utiliser au mieux les contraintes pour faire avancer leur propre intrigues. La participation n’est jamais gratuite.

Le point faible essentiel de la série est d’être un good girl comics… Les heroines montrent leurs courbes, les discussions sont sexuées… Bill Tucci et Al Rio sont des dessinateurs connus de Good Girl art (Les autres dessinateurs sont Clay Mann et Francis Portella). Ceci dit, en général ça passe plutôt bien dans la série même si d’autres moments sont purement gratuits. Bon en fait, j’ai menti… le gros point faible c’est Bill Tucci qui lance la série… Il était connu pour Shi (que je n’ai jamais lu) et je trouve sont dessin plat, sans relief, inexpressif et figé. En plus, sa réputation de good girl artist me parait quelque peu exagéré… Il y a plus du image en lui que du Adam Hughes, Dave Stevens ou même du Jackson Guice.

Ceci dit, la série est très plaisante.
Là aussi on s’arrête sur des détails du marvel universe avec les Headmen, un Doombot qui refait surface ou l’équipe de Ricardonna (Ferocia, Blue Streak), Moon Boy et Devil dinosaur ou Humbug.
On a un nouveau personnage Tarentula (Maria Vasquez) et l’équilbre de l’équipe est bien trouvé.
Comme dans une série de Remender, on a un groupe de personnages qui pensent faire le bien mais qui dés le départ font les mauvais choix… ces mauvais choix vont polluer la vie de groupe jusqu’à la fin tragique pour plusieurs d’entre eux. C’est aussi surement la rencontre entre Misty et Paladin mais on y reviendra.

Cerise sur le gâteau pour moi, c est une des rares séries où Shang-Chi est caractérisé de façon la plus proche possible de la série originelle depuis la fin de celle-ci tout en étant moderne.

Une autre belle série! Ma préférée du duo Palmiotti/Gray (avec leurs séries en creator que j ai pu lire).

Panini a traduit les premiers numéros dans le monster « Civil War ».