[size=150]Spidey : BIG TIME[/size]
Il y a plusieurs mois de cela que j’avais arrêté de lire les aventures du tisseur pour plein de raisons et c’est sur les conseils de certains ici que je me suis laissé tenté par Big Time.
Et là ! « Je suis joie » comme dirait certains ! Je retrouve au sein de ce récit tout ce qui me plait chez le tisseur.
On a ici un support cast très rempli et surtout très bien utilisé. Que ce soit les amis, collègues, famille de Peter, les vengeurs, les fantastiques, même la galerie de villains est dépeinte. Le tout est très dynamique, il se passe énormément de choses dans la vie du tisseur mais aussi dans celle de Peter. Je me suis surpris à me prendre d’intérêt pour toutes les petites anecdotes autour du buggle, de Jameson, de Flash … alors que les runs précédents l’arrivée de Slott, tout ça me laissait de marbre.
Et cerise sur le gateau, le retour d’un humour qui avait quasiment déserté la série ! C’est vraiment très bon ! Du récitatif permet de se retrouver et de ne pas perdre le cours du récit, certains personnages ont même le droit à leurs bulles de pensées ce qui a même tendance à les grandir et à accentuer l’intérêt qu’on leur porte.
Surpris agréablement par la vision des FF que nous donne Slott, je retrouve Red en savant et rien que la présentation/visite d’Horizon par Peter donne une dimension scientifique qui me parait à des millénaires de celle qui nous est exposée dans les FF Oo !!! Spidey, en spécialiste de Doc Ock qui voit les vengeurs réagir à ses instructions, c’est énorme et très bien amené ! On redécouvre un scientifique derrière le masque et toujours le sacro-saint serment de responsabilité ! Slott maîtrise le personnage, y a pas à dire ! Il donne envie de le suivre.
Ramos sur la partie graphique a un style qui va particulièrement bien au tisseur et je dois dire que j’ai toujours apprécié son style depuis les DV8 d’Ellis mais sur Spidey, ça donne un rythme fou !
Du coup, j’ai enchaîné sur Spider Island !