RÉÉDITIONS MARVEL : TPBs, omnibus, masterworks, Epic…

Je découvre cette période petit à petit. Je ne connaissais par exemple aucun des épisodes de la section Strange Tales (même si j’en connaissais des conséquences : dans la série de Roy Thomas, on évoque la « mort » de Stephen Strange, par exemple).

Ces derniers mois, j’avais repéré ça :

Je connais un peu mieux, pour posséder quelques épisodes de cette fin de série. Je crois qu’il m’en manque encore un ou deux. Ce qui m’a permis de survoler l’ensemble et de comprendre un peu de quoi il retourne. Mais bon, ce sera mieux de relire l’ensemble dans un seul chouette volume.
Qui, pour préciser, s’insère pile avant celui qu’on vient d’évoquer et après le hardcover Into the Dark Dimension, qui couvre la saga se déroulant dans le monde de Cléa. Un volume qui à ma connaissance n’existe pas en softcover, et à qui je ferais le reproche (véniel) de la couverture. J’adore Blevins (l’auteur de la couverture plein pot, qui a l’énorme mérite de présenter un Doc Strange en pleine possession de ses moyens), mais je voue une tendresse puissante à la couverture de Paul Smith utilisée en petit pour l’autre maquette, qui en plus montre un autre de mes personnages préférés. Ah, quand le cœur balance…

Mais bon, bref, avec Into the Dark Dimension, Don’t Pay the Ferryman et Strange Tales, on a une belle suite, qui rend honneur au personnage, je trouve.

Jim