RÉÉDITIONS MARVEL : TPBs, omnibus, masterworks, Epic…

En discutant des TPB reprenant l’intégralité de la prestation de Roger Stern (on peut presque tout relire en relié, désormais, ce qui est une bonne chose) avec le pote qui m’a offert Assault on Olympus, j’ai découvert l’existence d’un autre TPB intitulé Heavy Metal, et reprenant l’arc « robotique » lancé par Stern avant son départ (et bouclé par Ralph Macchio).

61E9k6vvImL

De mémoire, le récit ne faisait pas assez d’épisodes pour remplir un TPB. Et en feuilletant le recueil en librairie, j’en ai eu confirmation : ce tome contient les premiers épisodes écrits par Walt Simonson pour le tandem John Buscema / Tom Palmer. Des épisodes frénétiques où le scénariste s’empresse de détricoter l’équipe en poussant très loin les différentes intrigues qui traînaient dans le coin. Électrisant.
On a beaucoup parlé de cette période inconnue (ou presque) des lecteurs français. Et pas encore compilée. Ou presque là encore, puisque donc, le début vient d’être réédité. On peut sans doute imaginer l’arrivée d’un TPB reprenant les autres épisodes de Simonson, pour ce qui reste un morceau de choix de l’histoire de cette équipe. Crossfingers.

Jim