RÉÉDITIONS MARVEL : TPBs, omnibus, masterworks, Epic…

Bon voilà une partie de l histoire de Thor qui me restait inconnu comme le tome chronologiquement précédent « A Kingdom Lost » sorti il y a 2 ans (il me manque plus que la periode non traduite en VF (fin de Defalco, Marz/starlin puis Thomas que je n ai jamais lu).
J’aime beaucoup Moench en général.
Je vénère ses Master Of Kung Fu et ses Moon Knight, j adore WeirdWorld , j aime bien ses Batman mais aussi ses FF (si si j aime bien)… j ai par contre un mauvais souvenir de ses Captain Marvel… et j aime pas trop ses morbius et autres comics d horreurs (alors que j en suis plutot friand).

Bon j ai lu le début de son run il y a 2 ans et en garde un souvenir assez passable.
Ceci est confirmé par ce volume… Les intrigues sont souvent limite… avec une espece de coté enfantin mais aussi adulte qui se couple mal.£
L histoire ed al ménagerie avait pas eu mon attention dans MOKF… il nous en ressort une nouvelle ici assez risible. Tous les points un peu mythologique (Thor qui peche Jormungard) ne fonctionnant pas…
Alors il est pas aidé par Kuperberg… Je n ai jamais compris ce que les 2 freres Kupperberg savaient sur quelqu un pour continuer a travailler dans l industrie des comics. Je ne pense pas avoir vu de bons dessins d’Alan… et Paul m a plus souvent atteré qu autre chose à la lecture de ses scenars…
Reste que ja i enfin compris comme Jane Foster revenait de sa fusion avec Sif même si là aussi l explication me parait… grotesque.

Bref, c est pas une periode que je recommanderai.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le GN de Thor par Shooter n’est pas dans ce tome puisqu il se passe clairement entre 2 pages du 336 alors que Emperor Doom par exemple est présent dans un volume d avengers et n est pas clairement indispensable pour comprendre. (même si Emperior Doom est ben superieur au mauvais GN de Thor.)

Sur ce je vais (re) lire du Gruenwald puisque j ai acehté l epci de Cap avec Streets of poison jusqu a la fin du run de Lim.