RÉÉDITIONS MARVEL : TPBs, omnibus, masterworks, Epic…

51pwcf+UobL.SS500

Avengers west coast 17-24 ; fantastic four 19 ; doctor strange 53

Marvel continu de ressortir cette série en HC pour mon plus grand bonheur.
Ce coup-ci les vengeurs vont se retrouver face à dominus qui va s’en débarasser en les envoyant via une machine temporelle défectueuse dans le passé. Le premier arrêt se fera en 1887 ou ils rencontreront two gun kid et ses potes, avant de continuer leur périple vers l’ancienne égypte dans l’espoir de croiser les ff ou que rama tut les aides à réparer la machine temporelle qui ne leur permet que d’aller dans le passé.

Le récit se passe donc sur plusieurs époques, les protagonistes étant éparpiller dans le temps. Si l’intrigue principale est de bonne facture, les aventures de mockingbird en 1887 ne m’ont pas plus enthousiasmé plus que ça. Steve engleheart développe bien ses persos, wonder man se retrouve tiraillé entre son job d’acteur et sa place qu’il à du mal à se faire au sein du groupe ( allant souvent au conflit pour avoir plus d’importance que ses coéquipiers ) et Hank pym fini enfin sa traversée du désert pour prendre le rôle de scientifique aventurier ( par contre il n’a pas encore sa salopette rouge ).

Les vengeurs croiseront les ff et le doc strange sans jamais se faire voir de ces derniers (les dites aventures sont compilées en fin de volume )
Graphiquement c’est classique Milgrom et Sinnott font le job

A noter le volume suivant Zodiac attack sortira le 18 juillet