RÉÉDITIONS MARVEL : TPBs, omnibus, masterworks, Epic…

Pas facile, ta vie, dis donc.

Ah là là, et ce n’est qu’un aperçu.

Jim

En plus, je note que tu as le pouvoir de changer tes fautes de frappe, même dans les citations. C’est une chance, ça !

J’ai découvert ça. Je me suis dit « quitte à corriger, autant partager ».

Jim

Veinard !

Chanceux.

Jim

Et sur ce qui reste, Lug n’a pas tout publié. What If… faisait partie de ces séries partagées avec Arédit…

Voilà : au final, la série aura marqué une génération de lecteurs français, alors que Lug n’en a peut-être publié que la moitié. Marrant.

Jim

Ou c’est un bon signe.

Near Mint Condition annonce les/des omnibus du second semestre 2020

Venom Vol 3 Omnibus
Thanos: The Infinity Saga
War of Realms Omnibus
Excalibur Vol 1 by CC/ Davis Omnibus
Moon Knight Vol 1 Omnibus
Marvel Horror Lives Again
Incredible Hulk by David Vol 2 Omnibus
Savage Sword on Conan, Marvel Years Vol 4
Infinity Crusade Omnibus
Conan The Barbarian, Original Marvel Years Vol 5
The Marvel Cosmic Universe by Donnie Cates
Kull Omnibus
Thunderbolts Omnibus
New Mutants Omnibus
Uncanny X-men Vol 4 Omnibus

[url]BREAKING NEWS: 15 NEW MARVEL OMNIBUS Coming in 2020!! - YouTube

Mercredi prochain les/des epics du second semestre. La news sera dans le topic Epic Collection …
[url]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=53917[/url]

Epic et complete collection du second semestre 2020

BLACK PANTHER EPIC COLLECTION: PANTHER’S PREY TPB - based on pub dates, V3
CAPTAIN AMERICA EPIC COLLECTION: MONSTERS AND MEN TPB - Title is Cap 279. Either the tale end of V10, or the start of V11.
MASTER OF KUNG FU EPIC COLLECTION: TRAITORS TO THE CROWN TPB
DAREDEVIL EPIC COLLECTION: LAST RITES TPB - V15 as is known
DOCTOR STRANGE EPIC COLLECTION: ALONE AGAINST ETERNITY TPB - Almost certainly v4.
INCREDIBLE HULK EPIC COLLECTION VOL. 15 TPB - by my reckoning, this should be around the start of PAD’s run through to Ground Zero. I’d be happy if it was the Milgrom run, though.
MAN-THING BY STEVE GERBER: THE COMPLETE COLLECTION VOL. 3 TPB
INCREDIBLE HULK EPIC COLLECTION: WHO WILL JUDGE THE HULK? TPB - Title is issue 152. This makes it V5 or v6.
IRON MAN BY MIKE GRELL: THE COMPLETE COLLECTION TPB
X-FACTOR EPIC COLLECTION VOL. 2 TPB probably 10-24 plus an annual.
AVENGERS EPIC COLLECTION: HEAVY METAL TPB - im going to say 286-300.
CONAN THE BARBARIAN: THE ORIGINAL MARVEL YEARS EPIC COLLECTION VOL. 2 TPB
X-FORCE EPIC COLLECTION VOL. 3 TPB
X-MEN EPIC COLLECTION: THE FATE OF THE PHOENIX TPB - depending on issues included, V7 or 8.
THOR: THE ETERNALS SAGA - THE COMPLETE COLLECTION TPB hoping this includes 302.
TOMB OF DRACULA: THE COMPLETE COLLECTION VOL. 4 TPB

1 « J'aime »

Ça ne traîne pas, tant mieux. Si ça peut pousser les epic à aller jusqu’à la fin du run (période Kubert)…

La période 88-98 je présume (il ne doit pas y avoir beaucoup de matos sur Black Panther durant cette période, mis à part les dernières histoires pré-Priest).

Panther’s Quest (MCP) + Solo Avengers #19 (Plunkett) + Panther’s Prey (McGregor) + Marvel Fanfare #60 (Simonson/Cowan) + The Vibranium Vendetta (Spidey) + MCP #148 + Cable #54 (Klaw/T’Challa)

b25228-epic collection (septembre)

Elle en jette cette couverture ; ils seraient bien inspirés de l’utiliser pour ce volume-là.

Enfin la suite de l’ère DeMatteis (après le début du run à la fin du V9) !

Infernal Man-Thing + l’histoire provenant des premiers numéros de MCP ?

Je n’ai pas en tête les numéros de son run, ça reprend là où le hardcover (avec les épisodes de Quesada, Tieri, etc…) d’il y a quelques semaines s’est arrêté ? Edit : c’est effectivement la suite directe.

45032073

C’était pas mal, les Grell, mais ça serait pas mal de faire un recueil des épisodes de John Jackson Miller : il avait des idées novatrices pour l’époque, et même si le dessin ne suivait pas, la série était redevenue intéressante.

Jim

1 « J'aime »

yep… de memoire c est un monster chez panini

Ah ouais, tiens, c’est pas impossible : c’est lointain, ça, je me souviens davantage du plaisir de lecture que du format de l’objet.

Jim


il en manque que 2 qui sont dans marvel legends 15 et sont prologue à disassembled
https://www.comicsvf.com/us/7.php#51693

Tétrofor.

Jim

Run marquant, ouais !
Peut être parce qu’en effet, il était paru en Monster.

Là aussi je trouve ca assez drole car je connais la série d anderson et donc je pensais que le couple remontait à loin… en meme temps j ai toujours pas lu la 1ere (enfin du temps de marvel) série Kazar… et jamais lu les histoires de Shanna en noir et blanc…

Cette semaine, j’ai trouvé le TPB Avengers Disassembled: Captain America. Le sommaire de ce recueil est un peu surprenant.

411BKh2qE6L

En effet, il contient trois épisodes de la série Captain America and the Falcon, écrite par Christopher Priest, que complètent les épisodes de la série Captain America, qui sort à l’époque de l’ère Marvel Knights, et ce sous l’égide du scénariste Robert Kirkman. J’aime bien les deux approches, Priest avec sa vision politique et non-linéaire, et Kirkman avec son goût pour des intrigues classiques, des confrontations brutales et des seconds rôles un peu oubliés. Mais ce qui est étonnant, c’est d’associer les deux dans un seul recueil. D’autant que la série de Priest a eu droit à deux tomes, numérotés quant à eux : si on voulait lire les quatorze épisodes de sa prestation, il fallait donc trouver trois TPB, donc celui du milieu contient autre chose.

clean

Depuis lors, en 2016, Marvel a réparé cette maladresse en éditant un gros recueil reprenant la série de Priest dans son entier. Moi, j’ai les trois TPB de la « première édition », mais je ne peux que conseiller aux amateurs d’aller se pencher sur le grand recueil aussi.

Pour en revenir au tome Disassembled, les trois épisodes de Priest sont illustrés par Joe Bennett, qui semble avoir des influences kirbyennes dans la tête à cette époque, et ceux de Kirkman par Scot Eaton, qui mise tout sur l’action. C’est plutôt joli à regarder. J’ai relu en diagonale l’ensemble, mais ça m’a donné surtout envie de relire le dernier recueil des épisodes de Priest, que j’ai un peu moins en tête.

Jim

Kirkman c est plus que classique et Eaton trouve l « inspiration » avec Byrne, Garney et Zeck… je suis pas fan…
Priest lancait pas mal de chose avec Wanda (mais disassembled) ou Anticap… mais c est allé nulle part… avec l arrivée de Brubaker.