REIKO THE ZOMBIE SHOP t.1-11 (Rei Mikamoto)

Reiko the zombie shop T.1 : une nouvelle série que j’ai beaucoup appréciée (il me semble qu’il y a pas mal de nouveaux titres qui valent la peine ces temps-ci).
Reiko a le pouvoir de réveiller les morts quelques instants afin qu’ils accomplissent ou révèlent quelque chose (le nom de leur assassin, les raisons de leur mort, etc.).
Chaque chapitre est donc une petite histoire pour introduire Reiko, ses capacités et les subtilités qui y sont liées. Mais, outre ces mini histoires, 2 ou 3 d’entre elles forment une plus longue qui sera sans doute la trame principale dans les tomes suivants (notez que les chapitres en question ne se suivent pas forcément mais ça ne nuit en rien à l’histoire et à sa bonne compréhension).
Attention toutefois à ne pas mettre ce manga entre n’importe quelles mains ! Certaines scènes sont très violentes et il n’est pas rare de voir un meurtrier planter son couteau dans l’oeil d’un gosse après avoir tranché de long en large le visage de sa mère juste devant lui.
Parfois un peu trop sanglant et violent pour les plus jeunes donc mais je le conseille tout de même vivement et je peux vous assurer que la fin du tome est assez intrigante et qu’elle vous donnera inévitablement envie de connaître la suite du récit. Vivement le volume 2.

reiko the zombie shop vol.1 : je dois dire que je trouve la critique dans mstv très sévère.
ok, c’est loin d’être le manga du siècle, mais ça reste sympa malgré tout.
dans mstv ils disaient qu’il n’y avait aucun fil conducteur, ce qui est faux et vrai en même temps.
je m’explique : effectivement tous les chapitres racontent des histoires différentes, mais 3 d’entre eux qui ne se suivent pas racontent une seule et même histoire.
de plus, sachant que la série se termine au 11ème tome, ça me paraît difficile de durer aussi longtemps avec uniquement des chapitres indépendants.
et je dois avouer que je m’interroge beaucoup sur la suite, car à la fin du volume 1 il se passe quelque chose que je ne dévoilerai pas ici, mais je suis très curieux de savoir comment poursuivre après ça.
j’attends donc le volume 2…

+1

La fin est pour le moins assez inattendue et on se demande comment va s’enchaîner la suite de l’histoire après cet épisode. Suspens…

Reiko the Zombie Shop tome 2 : on a droit à la réponse à la question que tout le monde a dû se poser à la fin du premier tome, à savoir : comment l’histoire va-t-elle pouvoir continuer?.
Ce 2ème volume est du même genre que le premier (c’est-à-dire extrêmement sanglant et gore donc à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes) à ceci près que l’histoire principale n’est plus ponctuée de petites histoires qui durent un chapitre. La trame principale est désormais connue et occupe la totalité du manga.
Par contre, on perd un peu en originalité puisque l’apparition d’autres zombistes (amis ou ennemis) qui ont chacun leur propre zombie m’a fait beaucoup penser à Shaman King.
Bref, petite série de 11 volumes à peine qui semble assez bien partie mais qui est réservée à un public averti.

je viens de le lire, et même si la trame principale est plutôt sympa, la disparition du principe d’enquêtes au profit d’un « yu-gi-oh » gore me laisse méchament sur ma faim.
ça reste malgré tout sympathique, mais à mon avis l’auteur a perdu des points en voulant rester dans la mode des yu-gi-oh et consorts.
dommage…

reiko the zombie shop vol.3 : le combat contre la soeur de reiko continue et se finit, toujours cette impression désagréable de « yu-gi-oh » trash, toujours du sang, des tripes, des cadavres, et les dessins s’améliorent un peu.
à noter, la présence de plusieurs histoires courtes plutôt sympas en fin de volume.
j’attends le volume 4 pour savoir si on va rester dans le yu-gi-oh, ou si on va retourner dans un système identique au volume 1 (réanimer les morts pour des enquètes), car je trouvais ce passage plus intéressant.

J’ai bien aimé aussi les petites histoires d’horreur à la fin.
C’est quand même étrange que, même après 3 volumes sur 11, on ne soit toujours pas capable de cerner ce manga tellement les 3 tomes sont différents :

  • tome 1 : petites histoires avec un semi fil conducteur en filigrane
  • tome 2 : consacré entièrement à une même histoire
  • tome 3 : suite du tome 2 mais l’histoire semble déjà se terminer. Des mini-histoires d’un autre genre que celles du tome 1 (Reiko n’y figure même pas!) viennent compléter le manga.
    Que va donc nous réserver le tome 4?

reiko the zombie shop vol.4 : aaaaaaah, enfin le retour des petites histoires enchaînées pendant lesquelles reiko fait appel à nouveau à ses capacités de « réanimation des morts ».
on a ainsi plus l’impression d’assister à un « yu-gi-oh gore », et c’est tant mieux.
de plus, j’ai l’impression que tous les personnages féminins sont passés par la chirurgie esthétique, car elles ont toutes une énorme poitrine (y compris reiko), chose que je n’avais remarquée dans les volumes précédents.
à noter : le dernier chapitre laisse penser qu’on va repartir sur une histoire plus longue, mais j’espère qu’on restera sur les capacités « originelles » de reiko, et qu’on retournera pas à un affrontement d’invocations de zombies.

Reiko the Zombie Shop tome 5 : nous voilà repartis pour une histoire suivie tout au long du tome (qui se continuera au moins dans le tome 6).
Toujours pareil : c’est ultra-gore, très violent et parfois très cruel mais c’est quand même très bon. Bon, c’est pas « à lire » car c’est loin d’être le genre de truc qui plairait à tout le monde mais moi j’aime vraiment bien cette série.
Le scénario prend une tournure des plus intéressantes dans ce tome 5 avec l’apparition d’un nouveau personnage (je n’en dirais pas plus). De plus, la fin est également des plus surprenantes et on ne souhaite qu’une chose : lire le tome suivant!
Vraiment une très bonne série pour peu qu’on aime le genre. C’est mon cas et j’aurai sans doute beaucoup de mal à attendre 2 mois pour lire la suite.
Excellent tome.

A noter :

  • toutes les filles du manga, vivantes ou zombies, ont visiblement pris 5 tailles de bonnet de soutien-gorge. C’est pas pour me déplaire mais bon…
  • le tome se spoile tout seul donc petite mise en garde à ceux qui le liront après avoir lu mon avis : pour plus de surprises, ne lisez pas la page de présentation des personnages du début et passez directement à l’histoire. Mettre une autre image au dos du manga n’aurait sans doute pas non plus été une mauvaise chose…

reiko the zombie shop vol.5 : de nouveaux des histoires bien saignantes, un nouveau fil rouge sur plusieurs chapitres (volumes?) -ce qui est bien agréable-, et surtout une remarque et un coup de gueule :
-j’avais déjà fait la remarque pour le vol.4, mais tous les personnages féminins de ce manga ont eu recours à la chirurgie mammaire ou quoi? depuis les 1er volumes, ça a drôlement gonflé.
-on retombe dans un « yu-gi-oh » trash avec appel de zombies à foison qui se battent entre eux, pourquoi ne pas être resté sur le thème « enquête policière » aidée par les pouvoirs de reiko?
bon, ça reste symphatique à lire, mais je regrette la manière dont se déroulait le 1er volume.

reiko the zombie shop vol.6 : le combat entre reiko et sa soeur lirka s’intensifie, et comme si ça ne suffisait pas, une 3ème « faction » vient s’en méler, ambiance quand tu nous tiens !!!
un bon tome, que j’ai vraiment pris plaisir à lire : de l’action, de la boucherie, des retournements de situation, des alliances inattendues, etc…
par contre, les poitrines des personnages féminins ont encore grossies depuis le dernier tome, où cela s’arrêtera-t-il ???

La couverture est également très sympa…

image

le combat entre reiko et sa soeur lirka s’intensifie, et comme si ça ne suffisait pas, une 3ème « faction » vient s’en méler, ambiance quand tu nous tiens !!!
un bon tome, que j’ai vraiment pris plaisir à lire : de l’action, de la boucherie, des retournements de situation, des alliances inattendues, etc…
par contre, les poitrines des personnages féminins ont encore grossies depuis le dernier tome, où cela s’arrêtera-t-il ???

Reiko the Zombie Shop tome 5 : nous voilà repartis pour une histoire suivie tout au long du tome (qui se continuera au moins dans le tome 6).

image

Toujours pareil : c’est ultra-gore, très violent et parfois très cruel mais c’est quand même très bon. Bon, c’est pas « à lire » car c’est loin d’être le genre de truc qui plairait à tout le monde mais moi j’aime vraiment bien cette série.
Le scénario prend une tournure des plus intéressantes dans ce tome 5 avec l’apparition d’un nouveau personnage (je n’en dirais pas plus). De plus, la fin est également des plus surprenantes et on ne souhaite qu’une chose : lire le tome suivant!
Vraiment une très bonne série pour peu qu’on aime le genre. C’est mon cas et j’aurai sans doute beaucoup de mal à attendre 2 mois pour lire la suite.
Excellent tome.

A noter :

  • toutes les filles du manga, vivantes ou zombies, ont visiblement pris 5 tailles de bonnet de soutien-gorge. C’est pas pour me déplaire mais bon…
  • le tome se spoile tout seul donc petite mise en garde à ceux qui le liront après avoir lu mon avis : pour plus de surprises, ne lisez pas la page de présentation des personnages du début et passez directement à l’histoire. Mettre une autre image au dos du manga n’aurait sans doute pas non plus été une mauvaise chose…

Perso, j’adore aussi. (J’ai d’ailleurs le tome 7 entre les mains et je m’en réjouis :stuck_out_tongue:).
Très très plaisant à lire mais aussi très violent. Un titre bien sympathique qui mériterait d’être bien plus populaire (sauf chez les plus jeunes bien entendu car c’est parfois extrêmement trash).

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

image

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

image

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

image

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

image

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

image

Lire la critique sur Manga Sanctuary