Relisez-vous vos mangas ?!

Liro t’as fumé ?

Toin toin !

Lironea, non mais oh…

Un canard ça fait coin coin! :unamused: Et il est mignon quand même!

Mais lui ce n’est pas un Canard mais un Tanard… rôôô…

Lironea, et je n’ai pas dit que Bernard n’était pas mignon voyons… ^^

Un Tanard??? C’est une espèce inconnue ou c’est toi qui a fumé la moquette? :laughing::lol::lol:

le principal intérêt de garder des livres en bon état est de se faire une belle collection, qu’on les relise ou pas…

C’est comme des figurines : ça s’expose, c’est joli à regarder mais, en soi, ça sert à rien d’autre. Voilà l’intérêt de garder ses manga en bon état même si c’est pas pour les relire.

Personnellement, je dois avouer qu’il m’arrive de moins en moins (plus jamais?) de relire mes manga.
Au début, je le faisais sans arrêt (j’ai dû lire mes DBZ plusieurs dizaines de fois). Si je ne les relis plus, ce n’est pas pour éviter de les abîmer (même si ça a de la gueule d’avoir une belle collection, le but premier d’un livre est quand même d’être lu; et puis lire un manga sans le flinguer n’est quand même pas mission impossible) mais c’est parce que je n’en ai pas le temps. J’ai déjà suffisamment de nouveaux manga à lire donc je ne relis pas ce que j’ai déjà lu.
Aujourd’hui, quand je n’ai plus rien à lire, je me lance dans de nouvelles séries, ce qui n’était pas possible quand j’étais plus petit vu que j’avais moins de choix et surtout moins de fric.

Je te le fais pas dire :smiley: mais c’est marrant XD

Je les relis même si il y en a ou j’ai plus de mal a les relire ^^

d’autre que je peux relire en boucle !

En faite je suis comme Hikaru je ne veux pas abimer mes mangas et avoir une jolie collect’ :stuck_out_tongue:

En ce qui me concerne j’ai quelque mangas en un etat un peu piteux mais bon je prefere lire les mangas que faire tout pour avoir la meilleur collecte et la plus grosse !

Moi tout mes mangas sont dans un assez bon état.
Pourtant je relis mes séries régulièrement. Ca me permet de toujours me rappeler de l’histoire et de chacuns des noms des persos car avec 51 séries se n’est pas évident de tout se rappeler.

à quoi ça sert d’acheter les mangas si c’est pour ne pas les relire … dans ce cas autant se les faire prêter ou aller à la bibliothèque !

Pour répondre à la question du topic :

quand j’ai débuté ma passion dans les mangas, oui je relisais chaque bon volume. Maintenant, à part Yotsuba et dans des conditions exceptionnelles, je ne relis aucun volume (trop occupé à lire de nouveaux tomes :smiley:)

Je n’ai relu qu’une série pour le moment, c’était dans une période creuse de sortie, mais sinon, je suis largement occupée avec mes séries en cours …

J’APPROUVE A 100%!!! :laughing:

[quote=« kiyoko »]

J’APPROUVE A 100%!!! :laughing:[/quote]

Pas d’accord, il n’y a aussi le plaisir de posséder ce que l’on aime et de le partager avec ceux que l’on aime.

FabulusFab: pourquoi pas renier ce que l’on a peur de perdre (mode Liro activé XD)

Condition n°1 : avoir des amis qui lisent les mêmes mangas que toi ou avoir une boutique de location de mangas près de chez soi
Condition n°2 : trouver une bibliothèque qui prête des mangas (chose assez rare)

Je suis d’accord avec l’avis de fab

Gunnm est le premier Manga que j’ai acheté et j’ai dû le relire facilement 10 fois…
Sinon, pour les autres, je les ai lus au minimum 3 fois (au minimum…).
Il y a certains Mangas qui font que l’on est obligé de les relire comme Enfer & Paradis dont les tômes ne sortent qu’une fois tous les dix ans (j’exagère mais pas tant que ça…!!!).

Je n’ai pas dit que je ne partageais pas!^^ Mon frère se sert pour lire et ma soeur elle, pour les dessiner! Si ce n’est pas du partage ça…^^ :laughing::lol::lol: