Relisez-vous vos mangas ?!

Cela fait longtemps que je me pose cette question^^!

Mais s’est surtout à partir de combien de temps après la 1ère lecture les relisez-vous?!
Car une fois lus ils ont tendance à rester sur les étagères :unamused:

Pour ma part je relis une série quand il n’y a plus de sorties intéréssantes ou quand je m’ennuis :smiley:

j’ai lus mes séries au moins 5 fois chacune :laughing: et plus certaines ^^
Oui je les relis souvent parce que souvent on découvre des nouveaux trucs, surtout dans des mangas comme RAVE où il y a des trucs marrant souvent caché dans les dessins ^^

En moyenne 3 fois par série. Ceci étant une moyenne il y en a que je ne lis qu’une seule fois, et d’autre 6 ou 7 :slight_smile:

Oui, parce que je ne garde que les mangas qui me plaisent vraiment et je revends tout le reste. Mon critère de sélection étant justement l’envie ou non de les relire…

Pour les séries en cours, en général, je relis toute la série à chaque sortie (pour FB, j’ai juste séché pour le dernier volume, parce qu’il y avait trop de nouveautés intéressantes en même temps…). Pour les séries terminées, je me les refais quand l’envie me prend, au moins une fois dans l’année, souvent deux ou trois pour les séries courtes et les one shot…

ça dépend. Généralement c’eqt quand je me dit que je vais relire toutes mes series. Là je m’y met et je relis tout. Sinon, l’une des séries que je relis le plus souvent est Ayashi No Ceres. J’adore ce manga, il est vraiment sublime.

Je relis aussi des mangas, quand l’envie m’en prend, ou quand je me suis procuré la suite plusieurs mois après.

o o o Indubitablement la meilleure série de Watase !!! Je plussoie : moi aussi c’est une de celles que je relis le plus souvent (avec les Nana et les Paradise Kiss). Il faut aussi dire que ce sont celles que j’ai depuis le plus longtemps…

Une fan de Yuu Watase se doit de relire régulièrement ses oeuvres. 0

Pareil pour les Ai Yazawa qui est ma deuxième mangaka préférée! la troisième etant Wataru Yoshizumi. Ce qui est bien c’est que je suis fan des trois copines! XD

ouai moi je relis tres souvent mes mangas parce que sinon sa sert a rien de les acheter^^ par exemple j ai du relir « dragon ball » au moin 20 fois en entier peut etre autant pour les « dr slump » mais forcément sa doit faire 8 ou 9 ans que j ai ces deux serie la, sinon « one piece » je les ais relus trois fois en entier pareil pour « naruto » et « GTO » je commence juste a les relir pour m’acheter la suitte bientot , et la veille de la sortit de « death note » 5 jai relu les 4 premier d’un coup pour avoir envie de lire le 5éme et hier j ai relu « nekomajin » pour la 7 eme fois comme pour tout les autre Toriyama bien sur , donc oui le relis mes mangas :smiley:

Je relis souvent mais mangas mais ce que je relit le plus souvent ce sont les mangas humoristique un peu comme yotsuba ou plus souvent les serie terminer …

Moi je relis super souvent mes mangas, parce que j’arrive pas à m’en passer ^^ Dans ceux que j’ai lus le plus souvent, y’a Hikaru no go (les 23 tomes, si si, que je me suis enfilée quatre fois), Le Jeu du Chat et la Souris, que j’ai lu au moins six fois depuis que je l’ai eu, le 23 mai XD je commence à connaître les dialogues par coeur XD L’infirmerie après les cours, que j’ai lu au moins cinq fois (surtout les 4 premiers tomes, vu qu’à l’époque le tome 5 n’était pas encore paru). Parmi Eux Hanakimi, je l’ai aussi relu trois quatre fois…
Ben, je relis tous mes mangas, mais c’est ceux là que j’ai le plus lus et relus ^^

Bah non, je relis pas mes mangas. Mais quand tous les tomes de Nana seront sortis, je vais relire toute la série !

Je relis tout le temps mes mangas.
J’ai du relire 6-7 fois les 5 premiers tome d’angel sanctuary (pourquoi pas les autres? parce que je les avait pas et que je les trouvait pas), une dizaine de fois X de clamp (ça se lit super vite alors…), 3-4 fois chobits… Enfin wala quoi.
Et puis il m’arrive aussi de survoler un manga pour connaitre l’histoire (quand je suis impatiente de connaitre la suite) et puis de le relire juste après pour tout voir en détail.

Je relis de temps à autres mes manga…soit pour les redécouvrir soit pour passer le temps…
Je ne compte pas le nombre de mes relectures mais je ne relis pas forcément les tomes entiers…mais les chapitres les plus marquants, droles ou les plus mouvementés.

Moi oui! Et tous les jours sans me lasser!^^ :laughing::lol::lol:

quasiment jamais, pour les abîmer le moins possible.
à quelques exceptions près…

Hikaru est le protecteur de ses mangas… ^^
Tu as bien raison, ceci dit…

Perso, je crois que j’ai relu tous mes mangas au moins deux fois, sauf Prince du Tennis et H3 School… Pour le reste, Angel Sanctuary parce que j’adore le graphisme, Hanakimi (Parmi Eux) parce que je me marre tout le temps… même quand c’est pas drôle… et le reste parce qu’une fois que tu en relis un, tout le reste y passe ^^

Ravie de te revoir enfin phidelia!^^ :smiley:

Parmi eux ça se relit sans aucun problème!^^ :laughing::lol::lol:

A quoi sa sert de les garder en bon état si tu les lis pas ? o_O

Pour moi la réponse consiste évidemment en une approbation de la relecture, que ce soit les manga ou n’importe quel livre (enfin ça dépends lesquels bien évidemment). Elle n’a donc pas d’intérêt.

Du coup je vais plutôt demander l’avis d’un ami, j’ai peut-être fait allusion à celui-ci auparavant, mais il n’est jamais vraiment apparut, alors le voici :

Je vous présente Bernard le Tanard ! C’est un ami proche d’'Edouard le Canard, celui qui a joué dans La Ferme des Fatals Picards.

http://www.alenaria.net/images/tanard.jpg
Toin toin !

Bonjour à toi aussi Bernard, tu vas bien ?

Toin toin ci, toin toin ça…

Je vois, et ta p’tite famille ?

Titoin, tintoin tointoui tuituituitoin toin.

Ah oui le petit dernier qui fait des misères, je comprends. Bon là n’est pas la question Bernard. En effet, le sujet de ce topic est plutôt de savoir si tu relis tes mangas.

Toin !

Ah vraiment ? Dans ce cas tu es de mon avis et ton avis n’est pas intéressant non plus… Zut. Bon eh bien merci de ta participation Bernard.

Toin toin !

Oui, à une prochaine Bernard, bonne nuit !

Lironea, j’suis grave… =/

Il est mignon le coin coin!^^ :laughing::lol::lol: