REQUIEM - CHEVALIER VAMPIRE t.1 (Sebas / Victor Santos, d'après Pat Mills et Olivier Ledroit)

Jim

Olivier Ledroit sur son compte Facebook, le 20 septembre 2025 :

REQUIEM CHEVALIER VAMPIRE

DANS UNE VERSION MANGA, PAR SEBAN AU DESSIN ET VICTOR SANTOS AU SCÉNARIO.

PARUTION EN JANVIER 2026.

Jim

Projet casse-gueule :

• Les amateurs de Requiem apprécient le dessin de Ledroit… Et c’est compliqué de s’en détacher. À cela s’ajoute que si on leur dit que c’est en manga, beaucoup vont fuir.
  • Les amateurs de mangas ne connaissent pas forcément Requiem (c’est à la fois un inconvénient et un avantage), mais peuvent être récalcitrants à prendre un titre présenté comme « manga », alors que c’est une création occidentale (et que le rythme de parution risque d’être lent, malgré ce qu’on nous annonce).

Tori.

Voilà : l’écueil des « comics à la française » ou des « super-héros à la française » : à viser deux publics, on n’en touche aucun.

Jim

je l’ai lu et comment dire.

C’est clairement pas pour les fans de Requiem. En aucun cas.

Graphiquement seulement, ou scénaristiquement également ?

Tori.
Edit : Purée, j’ai écrit 5 mots, il y a 4 adverbes (et pas de verbe) !

les 2.

Je m’en doutais un peu.
Encore un truc dont le premier tome va se vendre un peu, mais dont les suivants seront
rapidement renvoyés.

Tori.

Petit échantillon pour se faire une idée :

Jim

On dirait La Rose Ecarlate estampillée -12 !

C’est l’âge, ou les années d’études ?

Jim

L’âge.
(Déconseillé au moins de 12 ans, pardon)

Parce que « les bacs -12 », c’est comme ça que j’appelle les livreurs et les préposés de la Poste, parfois…
Mais c’est parce que j’ai mauvais fond.

(Et moi aussi, tu me prends trop au sérieux.)

Jim

J’avais un doute …

1 « J'aime »

Requiem, chevalier vampire - Tome 01

Mourir et vouloir la retrouver

Fauché par la mort, Heinrich se réveille amnésique sur Résurrection, un monde où le temps et les terres se sont inversés. Adoubé chevalier vampire sous le nom de Requiem, le voici projeté au cœur d’un conflit entre vampires et autres créatures démoniaques. Alors que ses premiers exploits s’écrivent dans le sang, une obsession le guide : retrouver Rebecca, quelle que soit sa réincarnation…
Découvrez l’adaptation radicale et furieuse de Requiem en manga.

• Éditeur ‏ : ‎ Glénat Manga
  • Date de publication ‏ : ‎ 21 janvier 2026
  • Édition ‏ : ‎ Illustrated
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 228 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344066217
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344066218